Intra-auriculaires moulés // haut de gamme
@ Space Cowboy: Qu'entends tu par petites retouches? Grossir ou dégrossir? Si c'est grossir, l'audiopro d'Optic2000 est tout à fait compétent, pour être passé par lui. Il m'a ajusté le fit à coups de laque et maintenant c'est nickel. Par contre, il faudrait qu'il enduise tout l'intra si je veux vraiment qu'il me colle encore plus à l'oreille pour gagner en isolation, mais j'ai bien peur de perdre en confort. J'en reste donc là.
Si c'est dégrossir, je n'en connais pas, puisque je n'ai jamais eu à le faire. Mais ce doit être à quelque chose près la même chose, n'importe quel audiopro doit savoir le faire, non?
Si c'est dégrossir, je n'en connais pas, puisque je n'ai jamais eu à le faire. Mais ce doit être à quelque chose près la même chose, n'importe quel audiopro doit savoir le faire, non?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Dans mon cas ce serait pour dégrossir/raboter de façon extrêmement légère. J'ai pas trop envie de les renvoyer encore une fois chez JHaudio parce que de 1, j'ai eu une mauvaise expérience avec leur sav et de 2 les retouches dont j'aurais éventuellement besoin sont très légères et précises, de plus je veux pouvoir tester le résultat instantanément sur place ce qui sera bien plus efficace que de faire traverser le globe 15 fois mes IEMs.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je peux te passer les coordonnées de l'audiopro en mp si tu veux le contacter à partir du 24/08, si ça peut t'éviter de te déplacer. Au Japon tu n'as trouvé personne?
Il commence a être vraiment bien ce topique^^ grâce a vos réponses..
Enfaite il y a jamais besoin de les renvoyer si l'audioprothésiste arrive a ajouter et a poncer de la matière. Du moins pas pour ce qui concerne l'ajustement, si j'ai bien compris. Le faite de devoir les renvoyer pour les ajuster, c'est aussi un point que j'voulais absolument éviter. Devrais-je repayer la TVA pour la valeur totale des intras (genre 550$) à la réception si je les renvoie pour des retouches ou des problèmes techniques?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Enfaite il y a jamais besoin de les renvoyer si l'audioprothésiste arrive a ajouter et a poncer de la matière. Du moins pas pour ce qui concerne l'ajustement, si j'ai bien compris. Le faite de devoir les renvoyer pour les ajuster, c'est aussi un point que j'voulais absolument éviter. Devrais-je repayer la TVA pour la valeur totale des intras (genre 550$) à la réception si je les renvoie pour des retouches ou des problèmes techniques?
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
<< Vis pour la musique qui a été fais avec cœur et non pas pour l'argent¨¨! >>
"THE CHOSEN FEW"
"THE CHOSEN FEW"
Il y a des risque de repayer la TVA, surtout qu'en Suisse la douane a pas l'air de rigoler!
L'audioprothésiste c'est vraiment pour de la retouche, si le fit est vraiment mal fait, mieux vaut les renvoyer.
Si tu prends soin de le faire bouche ouverte sans bouger durant tout le temps de la prise, tu ne risques rien.
L'audioprothésiste c'est vraiment pour de la retouche, si le fit est vraiment mal fait, mieux vaut les renvoyer.
Si tu prends soin de le faire bouche ouverte sans bouger durant tout le temps de la prise, tu ne risques rien.
@Vic OK merci
hmm donc même que j'ai déjà payer la TVA de 100 Euros pour ça, j'devrais quand même repayer une deuxième fois 100 Euros de plus?
Ce qui pourrais arriver en cas de problèmes techniques.. Ça ne serait vraiment pas joyeux
@Space cowboy: Ça donne quoi les Jerry harvey a comparer au 1964-Q?
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
hmm donc même que j'ai déjà payer la TVA de 100 Euros pour ça, j'devrais quand même repayer une deuxième fois 100 Euros de plus?
![(N) (N)](./images/smilies/msp_thumbdn.gif)
@Space cowboy: Ça donne quoi les Jerry harvey a comparer au 1964-Q?
"THE CHOSEN FEW"
"THE CHOSEN FEW"
- Space Cowboy
Je n'ai jamais essayé les 1964Q mais les JH13 c'est tout simplement un des meilleurs truc que j'ai eu sur les oreilles. Sur beaucoup de points ils peuvent tenir tête sans souci aux casques les plus haut de gamme existants. Après c'est pas le même prix que les 1964Q non plus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
C'est exactement ça le plus dur avec les moulés, se fixer un budget sachant que la plupart d'entre nous ne pourront pas en avoir 10 paires dans un tiroir. Je pense que 2/3 paires est envisageable...
On a tous, soit un banquier insensible à nos jérémiades, soit un problème de WAF (le plus dur à gérer) ou encore une barrière psychologique au-delà de laquelle on ne veut pas aller, cette dernière à une grosse tendance à s’éloigner au fur et à mesure des visites sur TW
. Vous noterez que plus votre seuil psychologique s'assouplit, plus votre problème de WAF s’accentue, c'est le principe des vases communiquant
.
Donc le plus important, se fixer un budget, si possible confortable, quitte à attendre le prochain Noel ou anniversaire, demander à la famille de donner du cash plutôt que des cadeaux de m****![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Et surtout ne pas hésiter à attendre plusieurs mois s'il le faut et s'acheter son idéal plutôt qu'un pis-aller dont la qualité sonore sera toujours douteuse.
Mais avant tout ça, il faut écouter, lire et discuter encore et encore pour valider ses choix![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
On a tous, soit un banquier insensible à nos jérémiades, soit un problème de WAF (le plus dur à gérer) ou encore une barrière psychologique au-delà de laquelle on ne veut pas aller, cette dernière à une grosse tendance à s’éloigner au fur et à mesure des visites sur TW
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Donc le plus important, se fixer un budget, si possible confortable, quitte à attendre le prochain Noel ou anniversaire, demander à la famille de donner du cash plutôt que des cadeaux de m****
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Et surtout ne pas hésiter à attendre plusieurs mois s'il le faut et s'acheter son idéal plutôt qu'un pis-aller dont la qualité sonore sera toujours douteuse.
Mais avant tout ça, il faut écouter, lire et discuter encore et encore pour valider ses choix
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Très bien dit.
Pour ce qui est des 1964Q j'espère pouvoir mettre l'oreille dessus quand on se rencontrera. Je pourrai ainsi justifier ou non la différence de prix avec les EM4.
Pour ce qui est des 1964Q j'espère pouvoir mettre l'oreille dessus quand on se rencontrera. Je pourrai ainsi justifier ou non la différence de prix avec les EM4.
Encore une petite question mais très importante pour moi.
Bon je ne veut pas trop parler de l'impact des intras les gens vont me dire d'acheter un casque ou une installation avec des enceintes.. Mais ce que j'voulais savoir c'est au niveau du volume et de la distorsion.. Comment dire pour être compréhensible. Souvent, même avec des enceintes, a volume élevé le son commence, sur certaines fréquences, a atteindre le maximum des capacités de la membrane(flexibilité de la suspension) et donc a ne plus pouvoir augmenter le volume de toutes les fréquences linéairement ce qui donne une impression de distorsion, le son sature..
Donc voila, vu que j'aime bien écouter la musique a fort volume je voulais savoir si a volume élevé ces intras n'ont aucun problème a atteindre les limites de mes oreilles avant que j´atteint leur limites^^? Donc aucune distorsion a fort volume?? Et qu'il augmente toute les fréquences linéairement sans en épargner une seule..?
Bon je ne veut pas trop parler de l'impact des intras les gens vont me dire d'acheter un casque ou une installation avec des enceintes.. Mais ce que j'voulais savoir c'est au niveau du volume et de la distorsion.. Comment dire pour être compréhensible. Souvent, même avec des enceintes, a volume élevé le son commence, sur certaines fréquences, a atteindre le maximum des capacités de la membrane(flexibilité de la suspension) et donc a ne plus pouvoir augmenter le volume de toutes les fréquences linéairement ce qui donne une impression de distorsion, le son sature..
Donc voila, vu que j'aime bien écouter la musique a fort volume je voulais savoir si a volume élevé ces intras n'ont aucun problème a atteindre les limites de mes oreilles avant que j´atteint leur limites^^? Donc aucune distorsion a fort volume?? Et qu'il augmente toute les fréquences linéairement sans en épargner une seule..?
"THE CHOSEN FEW"
"THE CHOSEN FEW"
le problème est complètement diffèrent, dans le cas des enceintes, tu dois "remplir" un volume sonore, donc plus la pièce est grande plus tu pousses le son pour être dedans, donc risque de saturation surtout si les enceintes ont un faible rendement.
Avec les intras, tu es à quelques centimètres des tympans, donc tu bousilleras tes oreilles avant de saturer les drivers![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Avec les intras, tu es à quelques centimètres des tympans, donc tu bousilleras tes oreilles avant de saturer les drivers
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- riton
A savoir aussi que la distorsion peut venir de la source.
Par exemple si tu ajoutes énormément de basses via l'EQ, le son va saturer et ça ne voudras pas forcément dire que tu as atteint les limites des intras...
Par exemple si tu ajoutes énormément de basses via l'EQ, le son va saturer et ça ne voudras pas forcément dire que tu as atteint les limites des intras...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
@riton; Hmm oui et non. C'est vrai que le réglage de l'equalizer joue un grand rôle et la qualité de la source aussi mais si le problème est sur le réglage le problème reste a n'importe quel volume sauf que tu l'entendra peut-être plus ou moins suivant ton oreille ou le volume.. Par contre si le son est propre a volume normal et commence a saturer en augmentant le volume c'est quand même que ça atteint la limite physique de la membrane.
PS: t'inquiète pas riton je suis très fier des FX700, les moulés c'est surtout pour une meilleur tenue^^
@Poka; au niveau des mid et des aigus je suis d'accord avec toi que l'intra fera d'irrémédiables problèmes d'ecoute au tympans avant que l'intra sature par contre au niveau des basses les tympans supporte sans problèmes des niveaux hallucinants^^ d'ailleurs dans les soirées ou les concerts, avec les grosses basses a haut volume, les basses ne casse pas les oreilles mais font d'abord des fissures dans les poumons.. donc pour en arriver la faut déjà des basses qui écrasent les poumons a en plus pouvoir respirer^^ après c'est vrai que si tu mets un impact comme ça dans les tympans il va lâcher mais justement? est-ce que un petit intra pourra exercer une telle pression?
Ne vous inquiétez pas mon but n'etant pas de m'faire sauter les tympans![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Mais alors Poka si t'arrive a m'affirmer que avec tes intras t'arrive a t'faire claquer les tympans avec l'impact des basses mais rien que avec les basses la question est réglé
^^ (mais sans que sa sature attention..)
PS: t'inquiète pas riton je suis très fier des FX700, les moulés c'est surtout pour une meilleur tenue^^
@Poka; au niveau des mid et des aigus je suis d'accord avec toi que l'intra fera d'irrémédiables problèmes d'ecoute au tympans avant que l'intra sature par contre au niveau des basses les tympans supporte sans problèmes des niveaux hallucinants^^ d'ailleurs dans les soirées ou les concerts, avec les grosses basses a haut volume, les basses ne casse pas les oreilles mais font d'abord des fissures dans les poumons.. donc pour en arriver la faut déjà des basses qui écrasent les poumons a en plus pouvoir respirer^^ après c'est vrai que si tu mets un impact comme ça dans les tympans il va lâcher mais justement? est-ce que un petit intra pourra exercer une telle pression?
Ne vous inquiétez pas mon but n'etant pas de m'faire sauter les tympans
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Mais alors Poka si t'arrive a m'affirmer que avec tes intras t'arrive a t'faire claquer les tympans avec l'impact des basses mais rien que avec les basses la question est réglé
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Dernière modification par scala-x le 16 août 2012 16:15, modifié 6 fois.
"THE CHOSEN FEW"
"THE CHOSEN FEW"