intras avec micro
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
je sais qu'il faut faire des compromis dans ce cas et c'est bien pour ça que je suis agacé (enfin ce ne sont que des intras donc c'est une mini frustration on est d'accord )
dans tous les cas mon budget max est 100€ je vais essayer de trancher entre les ultimate ears et les audio technica
dans tous les cas mon budget max est 100€ je vais essayer de trancher entre les ultimate ears et les audio technica
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi je dis que c'est vraiment pas sûr que tu améliores beaucoup le soundstage dans cette gamme de prix, après, c'est sûr, je suis loin d'avoir tout tester
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
En réalité je ne cherche pas à améliorer le soundstage, je cherche à avoir un soundstage correcte pour dans cette gamme de prix et j'essaye de trouver une signature pas trop colorée avec une bonne qualité audio bien sûr.
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Au niveau soundstage très aérée, j'oubliais les Silver Bullet qu'on peut encore trouver pour ~50€ chez Headsound.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Je ne suis pas du tout d'accord sur le soundstage des Silver Bullets. Il est très immersif, ça, c'est sûr. Il donne en fait l'impression d'être sur scène au milieu des musiciens.
Mais je ne le trouve absolument pas aéré. Au contraire, j'ai toujours eu l'impression d'étouffer avec ces intras: le rendu est gras, chaud, avec des médiums dans le masque, phagocytés par le bas-médium, et zéro recul. En plus leur scène manque terriblement d'extension latérale autant que de pouvoir séparateur.
Tu prends un orchestre symphonique que tu compresses en largeur dans un espace de la dimension d'un couloir, tu places un micro juste devant, entre les jambes du chef, puis tu demandes aux musiciens de jouer... et tu te casses pour aller écouter le concert en différé sur un radio-réveil. Résultat: le porridge acoustique qui sort des Silver Bullets.
A fuir.
Mais je ne le trouve absolument pas aéré. Au contraire, j'ai toujours eu l'impression d'étouffer avec ces intras: le rendu est gras, chaud, avec des médiums dans le masque, phagocytés par le bas-médium, et zéro recul. En plus leur scène manque terriblement d'extension latérale autant que de pouvoir séparateur.
Tu prends un orchestre symphonique que tu compresses en largeur dans un espace de la dimension d'un couloir, tu places un micro juste devant, entre les jambes du chef, puis tu demandes aux musiciens de jouer... et tu te casses pour aller écouter le concert en différé sur un radio-réveil. Résultat: le porridge acoustique qui sort des Silver Bullets.
A fuir.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
Soit tes intras déconnent, soit tu as un problème de seal/fit/perception , l'aération, le placement et la séparation des instrus sont très bons, la largeur de scène est bonne sans plus et on sent bien la profondeur. Ils sont chauds et manquent un poil de clarté, encore que ce manque se retrouve souvent dans cette fourchette de prix.
Pour donner un ordre d'idée, ils sont plus aérés que ceux-ci :
DUNU Trident, ECCI PR401, SW-Xcape IE, SW-Xcape V1, Ety mc5, ECCI PR300, Brainwavz M2, SoundMagic PL30, ECCI PR200, Meelec M9, Kanen MD52.
Pour donner un ordre d'idée, ils sont plus aérés que ceux-ci :
DUNU Trident, ECCI PR401, SW-Xcape IE, SW-Xcape V1, Ety mc5, ECCI PR300, Brainwavz M2, SoundMagic PL30, ECCI PR200, Meelec M9, Kanen MD52.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- DarkZunicorn
Je dois avouer que ce ressenti que j'ai eu sur les Silver Bullets, et cela dès la première seconde, m'a toujours un peu étonné moi-même. Mais j'ai relu attentivement les reviews des uns et des autres et c'est à cette occasion que j'ai remarqué, que, parfois, le terme soundstage n'avait pas du tout le même sens pour les anglophones que pour nous. C'est ClieOS qui m'a mis la puce à l'oreille en qualifiant la signature de ces intras de "laid back with an immersive soundstage". ljokerl souligne lui aussi que la scène sonore des Silver Bullets "sounds surprisingly realistic and involving".
Maintenant, bien sûr, c'est à voir en fonction du goût de chacun et du genre de musique qu'on veut écouter sur ces intras qui, àmha, ne sont clairement pas faits pour les musiques à la fois rapides et très complexes tant dans l'étagement de leurs plans sonores que dans l'organisation de leurs reverbs. Sur de l'electro-dub ou encore de l'ambient ethnique, par exemple, la restitution des SB, c'est tout simplement du gloubiboulga.
Je viens à l'instant de les comparer à mes ATH-CKS77 et ceux-ci, pourtant réputés "basseux", m'ont paru incroyablement plus aérés et spacieux, plus dynamiques et plus précis surtout, que les SB qui, aujourd'hui comme hier, ont pour moi une restitution brouillonne et comme feutrée, très mid-centric et sans grande subtilité qui donne vraiment le sentiment, fort désagréable, d'écouter la musique avec du coton dans les oreilles.
Et je tiens à préciser que j'obtiens avec eux un excellent seal. De ce point de vue-là, d'ailleurs, ils sont assez faciles à vivre et permettent une occlusion sans problème, même avec les embouts d'origine.
Bref, pour ces reviewers anglophones, le soundstage équivaut plutôt à ce que j'appelle moi la "position de l'auditeur" (par rapport à la scène), d'où leur vocabulaire que j'ai souligné plus haut: "immersif", "engageant", "jamais trop distant". Ce qui veut dire que la scène des SB t'implique dans la musique, or comme ils ont par ailleurs (ce que reconnaît tout le monde aussi) des basses plutôt traînantes, une résolution pas folichonne et un certain manque de dynamique, le résultat final, comme je l'évoquais un peu méchamment plus haut, peut parfois être indigeste, voire franchement écoeurant...[b]ljokerl[/b] a écrit : The SB is a spacious-sounding earphone that never feels exceedingly distant.
Maintenant, bien sûr, c'est à voir en fonction du goût de chacun et du genre de musique qu'on veut écouter sur ces intras qui, àmha, ne sont clairement pas faits pour les musiques à la fois rapides et très complexes tant dans l'étagement de leurs plans sonores que dans l'organisation de leurs reverbs. Sur de l'electro-dub ou encore de l'ambient ethnique, par exemple, la restitution des SB, c'est tout simplement du gloubiboulga.
Je viens à l'instant de les comparer à mes ATH-CKS77 et ceux-ci, pourtant réputés "basseux", m'ont paru incroyablement plus aérés et spacieux, plus dynamiques et plus précis surtout, que les SB qui, aujourd'hui comme hier, ont pour moi une restitution brouillonne et comme feutrée, très mid-centric et sans grande subtilité qui donne vraiment le sentiment, fort désagréable, d'écouter la musique avec du coton dans les oreilles.
Et je tiens à préciser que j'obtiens avec eux un excellent seal. De ce point de vue-là, d'ailleurs, ils sont assez faciles à vivre et permettent une occlusion sans problème, même avec les embouts d'origine.
- Tutut
Pour moi la position de l'auditeur et la largeur de scène sont liées contrairement à certains qui séparent les deux, c'est pourquoi les SB ne sont parfois réputés pour une largeur de scène monstrueuse, avec les SB on n'est pas très distant, mais on n'est pas non plus sur la scène et la sensation d'air entre les instrus est bien présente.
ClieOS sur la critique complète, dit "Silver Bullet is even more laid back with bigger space"
Il dit à propos des Brainwavz M2, qui eux donnent l'impression qu'on se trouve sur scène :
"Soundstage shows decent air and depth but lacks in width"
Il semble faire le lien entre largeur de scène et position de l'auditeur (mais a tendance à minorer les faiblesses quand des intras lui plaisent), mais ce paramètre n'est pas suffisant pour moi, pour définir une scène spacieuse.
ClieOS sur la critique complète, dit "Silver Bullet is even more laid back with bigger space"
Il dit à propos des Brainwavz M2, qui eux donnent l'impression qu'on se trouve sur scène :
"Soundstage shows decent air and depth but lacks in width"
Il semble faire le lien entre largeur de scène et position de l'auditeur (mais a tendance à minorer les faiblesses quand des intras lui plaisent), mais ce paramètre n'est pas suffisant pour moi, pour définir une scène spacieuse.
Bon maintenant que l'OP s'en fout du micro : Les Sunrise Xcited (Je laisse les autres se battre )
Je ne suis pas ton père non plus !
- Tutut
Les Xcited sont moins aérés. (mais non, je ne veux pas semer le trouble )
- DarkZunicorn
Que les SB? Pas du tout!
Les Xcited sont mieux définis, plus dynamiques et, du coup, leur scène en est considérablement éclaircie!
Les Xcited sont mieux définis, plus dynamiques et, du coup, leur scène en est considérablement éclaircie!
-
quel débat intéressant !
Du coup devant la difficulté de trouver un adaptateur audio technica 338is idem pour l'ancien modèle 337is je n'ai plus le choix que de prendre un casque avec micro intégré. Je viens de lire plus de 20 pages sur l'at-ckm500is sur head fi et je suis très emballé.
Je vais certainement me lancer, j'ai lu qu'ils étaient après le rodage quasiment équilibrés en baissant un légèrement les basses sur l'équalizer du coup c'est très intéressant pour moi. En tous cas bon soundstage et bonne qualité audio, excellente pour le prix.
Du coup devant la difficulté de trouver un adaptateur audio technica 338is idem pour l'ancien modèle 337is je n'ai plus le choix que de prendre un casque avec micro intégré. Je viens de lire plus de 20 pages sur l'at-ckm500is sur head fi et je suis très emballé.
Je vais certainement me lancer, j'ai lu qu'ils étaient après le rodage quasiment équilibrés en baissant un légèrement les basses sur l'équalizer du coup c'est très intéressant pour moi. En tous cas bon soundstage et bonne qualité audio, excellente pour le prix.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je n'aime pas cette notion de position de l'auditeur. elle donne l'idée que si le son nous entour il sera forcement proche. et qu'a l'inverse si les sons viennent majoritairement de devant ils seront loin.Tutut a écrit :Pour moi la position de l'auditeur et la largeur de scène sont liées contrairement à certains qui séparent les deux...
perso je suis très sensible à la direction alors que la distance n'est qu'un bonus sans trop d'importance.
- Tutut
J'entends bien, mais je n'ai encore jamais lu de critique parlant d'un son qui donne en même temps l'impression d'être sur scène et d'une grande ampleur sur le plan latéral. La direction du son tiendrait plus à l'image (imaging) ou à l'étagement (layer) qu'au soundstage, il me semble.