Quel intra universel avec un Ak120 et pour ecouter du metal

zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Space Cowboy a écrit :Après 1+2 vs s-em6, je crois personne n'a encore fait de comparaison directe des 2 par ici, mais ça devrait pas tarder je pense. :mrgreen:
Je risque de m'en charger avec Vic, ça sera notre petit défis de qui à la plus longue! :loool:
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

zekioflo a écrit :
Space Cowboy a écrit :Après 1+2 vs s-em6, je crois personne n'a encore fait de comparaison directe des 2 par ici, mais ça devrait pas tarder je pense. :mrgreen:
Je risque de m'en charger avec Vic, ça sera notre petit défis de qui à la plus longue!  :loool:
Faudra en laisser aux autres les deux m'intéressent fortement pour Noël
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Fabaaroan a écrit :
zekioflo a écrit :
Je risque de m'en charger avec Vic, ça sera notre petit défis de qui à la plus longue!  :loool:
Faudra en laisser aux autres les deux m'intéressent fortement pour Noël
Les deux ou un des deux, pense un peu à ta famille le soir Noël, deux paquets rien que pour toi et des mandarines pour les enfants et madame, égoïste :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est prévu....évidemment ....un pour moi et l'autre pour ma femme...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Je lirai vos comparatifs avec grand plaisir :-) .
Une question un peu annexe à mon post initial mais comme il y parmi vous des possesseurs de AK120 j'en profite : sur quel firmware êtes-vous, je lisais sur head-fi que le rendu sonore pouvait être assez différent selon les versions. J'ai reçu le mien avec le firmware 1.21 et j'ai téléchargé (non sans mal sur le site Iriver ou çà s'interrompait plusieurs fois...) le 1.33 qui justement ne semble pas faire l'unanimité. Pour le moment je ne l'ai pas installé, d'ailleurs je ne voudrais pas faire de bêtise... on fait comment? Désolé pour la question bête mais sur les site Astell & Kern il y a un tutoriel sur comment faire avec un Mac mais rien pour un PC et rien dans le manuel d'utilisation. Je suppose qu'il faut coller le fichier AK120.hex dans le dossier "System" de l'AK120 mais n'en suis pas sur et ne voudrais surtout pas le planter à cause d'une mauvaise manip. J'ai par ailleurs installé Iriver plus4 qui me dit que j'ai la dernière version disponible (1.21 ce qui n'est visiblement pas le cas). Merci de votre aide.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

ne mettre dans aucun dossier,simplement dans l'espace"libre"
je n'ai jamais utilisé iriverplus quand j'avais l'AK 120
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight

Merci Sausalito, je mets le fichier AK120.hex en dehors de tout dossier donc? Et simplement redémarrer ensuite? Tu as un avis sur les firmware et rendus sonores? Je ne me sers pas non plus d'iriver plus4, je drag and drop simplement mes albums dand le dossier "musique".
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
fading-starlight

Merci pour tous vos conseils :) comme à un moment donné il faut bien choisir (et que je n'ai pas vraiment de possibilité d'écoute à proximité) je viens de passer commande des S-EM6 sur le site d'Earsonics. Bonne surprise, le prix tient compte de la détaxe pour l'étranger, ce qui le met à 793.13 Eur (enfin j'aurais surement à payer la TVA suisse en contrepartie mais elle est moins élevée que la française).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vous me donnez envie de ces S-EM6... stoooooooooooop ! :D
Surtout qu'ils ne sont pas très chers depuis les EM3pro XD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Tu nous feras un critique hein, dit ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
fading-starlight

Bien sur :) mais il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de très détaillé, je suis loin d'être un expert... enfin j'essaierai de faire passer mon ressenti au mieux.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour un non expert choisir des s-em6 il y a pire non?!
leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par leclochard »

Il a raison de se faire plaisir... :headphone: :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tout a fait d'accord suis à deux doigts perso!mais c'est pas raisonnable
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:headphone: c'est un excellent choix, c'est parmi les meilleurs intras hdg du moment, assurément.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »