Passage à la gamme supérieure
Les refaire c'est 150€ Corderaide alors tu devrais te dépêcher ! Tu étais censé avoir un mois pour le faire, tu devrais les contacter
Pour savoir si l'empreinte est compressive il suffit de te rappeler si tu as eu mal ou non j'ai cru que Franck Lopez allait m'écarteler l'intérieur de l'oreille ^_^
Pour savoir si l'empreinte est compressive il suffit de te rappeler si tu as eu mal ou non j'ai cru que Franck Lopez allait m'écarteler l'intérieur de l'oreille ^_^
-
- Il est frais mon topic !
Ah les premières fois ça a été épique, j'ai cru qu'il avait raté le fit
Non mais je leur ai juste demandé de raccourcir l'ear droit, il continuait facile 3mm après le second coude, ça faisait trop mal quand j'appuyais dessus.
Non mais je leur ai juste demandé de raccourcir l'ear droit, il continuait facile 3mm après le second coude, ça faisait trop mal quand j'appuyais dessus.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Vous vous éloignez du sujet initial mes amis :D
Ben tu verras quand tu les auras si on s'éloignait tant que ça du sujet
-
Je me doute bien, mais pour les avoir, il faudrait déjà que je fasse un choix, et vous y serez pour beaucoup
Donc quels modèles chez Custom Arts, et pour quel budget ? Et les Marvel et Aero de UM qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus ?
Donc quels modèles chez Custom Arts, et pour quel budget ? Et les Marvel et Aero de UM qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus ?
Si c'est tes premiers moulés, tu vas vouloir évoluer dans le futur...Les possibilités upgrades sont à prendre en compte. Pourquoi pas des Earsonics EM2fi qui tu pourras faire progresser plus tard.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Intéressant, quel type d'upgrade est disponible ? Qu'elle est la signature sonore de ce modèles ? Y a-t-il un test en ligne sur le forum ? Mais c'est assez étrange, ils coûtent le même prix que du trois voies alors qu'il y en a une de moins. Est-ce qu'ils rendent bien tous les étages quand même ? Parce que j'ai l'oreille quand même assez sensible aux détails
C'est bien vrai même si je partage l'idée que l'entrée de gamme EarSonics est un peu cher et qu'il y a certainement plus qualitatif ailleurs, mais sans la possibilité d'upgrade qui est sans conteste un argument de vente à pondérer ! UM ne fait pas l'upgrade ? Je crois savoir que 1964ears le fait sur demande.
Je conseillerais EarSonics si le fait d'acheter français a du sens, que la signature te plait et que tu souhaites monter tranquillement en gamme sans te prendre la tête avec un contact laborieux et non en français. EarSonics c'est un contact simple, surtout qu'ils connaissent TN, et un intra fait en une semaine à partir de la réception des empreintes. Si tu t'en fiches du délai et que tu n'as pas peur de ne gérer la chose uniquement par mail alors regarde bien les autres marques en fonction de la signature recherchée.
Je conseillerais EarSonics si le fait d'acheter français a du sens, que la signature te plait et que tu souhaites monter tranquillement en gamme sans te prendre la tête avec un contact laborieux et non en français. EarSonics c'est un contact simple, surtout qu'ils connaissent TN, et un intra fait en une semaine à partir de la réception des empreintes. Si tu t'en fiches du délai et que tu n'as pas peur de ne gérer la chose uniquement par mail alors regarde bien les autres marques en fonction de la signature recherchée.
-
Le délai n'est vraiment pas un problème, et je peux communiquer en anglais sans soucis, je le parle tous les jours avec un ami Du coup je me pose la question de la signature. Earsonics ça donne plus dans quel registre ?
Voici comme j'en avais parlé une liste de quelques-un de mes morceaux préférés de différents registres pour avoir une idée :
- Where Do You Think You're Going, Dire Straits (la guitare qui s'emballe à la fin )
- Telegraph Road, Dire Straits (meilleur morceau de l'histoire de l'humanité selon moi)
- Come Together, Primal Scream
- Gimme Shelter, The Rolling Stones
- Melody, Serge Gainsbourg (tout l'album en fait)
- Soul Sister, Allen Toussaint
- Le registre d'Aretha Franklin
- De l'indé du type Alt-J
- God Fearing Man, Ben Harper
- Bohemian Like You, The Dandy Warhols (épique)
Comme dit, ça va un peu dans tous les sens, du coup c'est dur de trouver une signature qui balance tout ça. A chaud vous diriez plutôt quoi, UM, 1964-T, Earsonics ?
EDIT : Après avoir lu le test de Vic dans son intégralité, je pense passer mon chemin sur les 1964 Q en tout cas, apparemment n'offrant pas l'équilibre que je recherche. Les T semblent plus appropriés.
Voici comme j'en avais parlé une liste de quelques-un de mes morceaux préférés de différents registres pour avoir une idée :
- Where Do You Think You're Going, Dire Straits (la guitare qui s'emballe à la fin )
- Telegraph Road, Dire Straits (meilleur morceau de l'histoire de l'humanité selon moi)
- Come Together, Primal Scream
- Gimme Shelter, The Rolling Stones
- Melody, Serge Gainsbourg (tout l'album en fait)
- Soul Sister, Allen Toussaint
- Le registre d'Aretha Franklin
- De l'indé du type Alt-J
- God Fearing Man, Ben Harper
- Bohemian Like You, The Dandy Warhols (épique)
Comme dit, ça va un peu dans tous les sens, du coup c'est dur de trouver une signature qui balance tout ça. A chaud vous diriez plutôt quoi, UM, 1964-T, Earsonics ?
EDIT : Après avoir lu le test de Vic dans son intégralité, je pense passer mon chemin sur les 1964 Q en tout cas, apparemment n'offrant pas l'équilibre que je recherche. Les T semblent plus appropriés.
Dernière modification par Experience111 le 15 déc. 2013 11:20, modifié 1 fois.
C'est moins selon les goûts musicaux que selon les goûts en termes de signature sonore que l'on peut choisir. J'adore Dire Straits et tout particulièrement Telegraph Road, mais pour autant ce serait un raccourci énorme de dire que tu as les mêmes goûts que moi en termes de restitution.
-
Oui effectivement, en fait c'est surtout pour donner une idée de ce que j'écoute histoire que vous vous y retrouviez un peu mieux pour me conseiller. J'aime bien les sonorités comme la batterie à la fin de Telegraph Road, mais je tiens absolument à garder une grande précision au niveau des guitares acoustiques. Et le plus dur est qu'il faudrait également que ça s'adapte à toute une batterie de musique alternative (Eels, l'album Beautiful Freak qui est sans doute dans mon top 3, ou encore The Terror des Flaming Lips) en pus de cela.
En tout cas, j'oublie les 1964-Q comme dit, ils ont l'air d'aller trop dans les basses pour moi. Où se situent les T de ce point de vue et par rapport aux Marvel de UM ou le modèle conseillé de chez Earsonics ?
En tout cas, j'oublie les 1964-Q comme dit, ils ont l'air d'aller trop dans les basses pour moi. Où se situent les T de ce point de vue et par rapport aux Marvel de UM ou le modèle conseillé de chez Earsonics ?
EarSonics c'est d'abord du matériel pour les pros qui peuvent convenir aux audiophiles, alors peut être que leur entrée de gamme te frustrera un peu par rapport à ce à quoi tu t'attends en termes de clarté et de détails : c'est du gros son taillé pour la scène qui n'a pas vocation à offrir une immense scène sonore. Mais c'est harmonieux, il y a une philosophie derrière qui offre une immersion et une perception spéciale. Les autres marques sont plus consensuelles, 1964 de ce que j'en sais offre un produit qui lie les deux dans leur entrée de gamme mais ne dégage pas autant d'harmonie et de cohérence, sans pour autant que l'audiophile soit lésé. Je ne connais pas suffisamment UM pour t'en dire quoi que ce soit et les membres de notre forum ont le haut de gamme de la marque donc ce sera plus par extrapolation de la philosophie de la marque qu'ils pourront te parler des produits moins onéreux.
Le moulé est un produit très difficile à aborder lorsque l'on a pas encore véritablement idée de ce que l'on cherche et de ce que l'on aime et déteste en termes de restitution. Prendre un moulé EarSonics c'est une certaine assurance de pouvoir monter en gamme graduellement une fois que l'on sait ce vers quoi l'on veut tendre, mais c'est aussi le risque de ne pas aimer la philosophie de la marque et de rester bloquer dans leur gamme de produit. Et quelque soit la marque, upgrade possible ou non, le souci sera récurrent.
Le moulé est un produit très difficile à aborder lorsque l'on a pas encore véritablement idée de ce que l'on cherche et de ce que l'on aime et déteste en termes de restitution. Prendre un moulé EarSonics c'est une certaine assurance de pouvoir monter en gamme graduellement une fois que l'on sait ce vers quoi l'on veut tendre, mais c'est aussi le risque de ne pas aimer la philosophie de la marque et de rester bloquer dans leur gamme de produit. Et quelque soit la marque, upgrade possible ou non, le souci sera récurrent.
- jxh
- Il est frais mon topic !
tant que tu n'en sais pas un peu plus sur tes attentes en terme de signature sonore, perso , je te déconseille le passage aux moulés...
Il y a pas mal d'offres en intras classiques donc très facilement revendables qui peuvent te permettre de découvrir tes gouts et qui te conduiront (ou pas) à partir vers des moulés
Il y a pas mal d'offres en intras classiques donc très facilement revendables qui peuvent te permettre de découvrir tes gouts et qui te conduiront (ou pas) à partir vers des moulés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
+1, je prendrais plutôt un universel à ce stade quitte à passer sur du moulé plus tard.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Surtout vu la concurrence en universel qui est très bonne
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.