Hésitant à acheter des Heir Audio 4Ai alors que pas mal d’autres modèles HDG sont sur le point de sortir, j’ai eu la chance de les avoir en prêt durant quelques jours.
Au-delà d’une fabrication magnifiquement réalisée, d’un confort et d’une isolation excellente, de leur légèreté lors du port, je dois dire qu’une chose concernant le son : je suis sur le cul…
Sincèrement, si ça continue, je ne sais pas ce qui va rester comme avantage aux purs Customs… ces petits machins diminuent allégrement le gap qualitatif qu’il y avait entre mes ex W4 et mes EM6 se plaçant entre les deux… sur certains morceaux, je ne suis pas sur de pouvoir faire la différence…
Tonalité :
De manière générale, tout est plus précis, vivant, avec plus de corps sans pour autant être grossier, très équilibrés…
Basses mieux maitrisées, plus tendus, texturés, précis.
Médium magnifique, timbres vivants.
Aigus incroyablement fin, jamais fatiguant, pas de pics mal placé ou d’énergie superflue.
Image sonore :
La claque, ça ressemble à ce que sait faire Earsonics sur ces customs… grande profondeur, étagement, grande largeur de scène, justesse et cohérence au niveau de la position des instruments et de leur séparation, grande aération, sensation holographique très marquée.
Bref, je crois que je ne vais plus hésiter longtemps…
EDIT. Sorry JXH, c'est con de ma part de venir vanter les mérites de ces écouteurs alors que je t'ai vendu les W4...