Conseils d'achat d'intras

Répondre
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Yes c'est ça, le Vibez :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cocozz
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Cocozz »

Tutut a écrit :
manwalk a écrit :Un bon conseil que m'avais donné tutut et que j'avais pas suivi : essayé de prendre un échantillon de différente signature dans des modèles au très bon rapport qualité/prix pour savoir dans quelle direction aller, sinon taper dans les 100 à 120€ et voir mais avec câble détachable en neuf, y'a que les SE215.
Comme je précisais, si on en a les moyens, au pire on peut prendre un analytique et un basseux, Soundmagic PL30 et PL11 par exemple.
Oui c'est vrai que deux paires pour deux utilisations différentes c'est pas mal aussi :) À moins d'avoir l'intra parfait qui fasse les deux (mais la je sors de mon budget...) ^^

Pour l'instant j'opterais plutôt pour un basseux (sans exagérations bien sur) comme je suis pas mal dans l'électro du style Daft Punk/Chemical Brothers... Mais pour du rock le analytique ça doit être bien sympa !

D'après mes recherches, les R-50 ont l'air de bien envoyer pour une centaine d'euros :P

D'après ce que vous dites, je me laisserais bien tenter par un Clip+ et y ajouter 64Go comme ils sont vraiment moins chers que la concurence et mis à part l'autonomie sont au top :D
Comme je partais sur l'idé "d'investir" env 300€ dont 200 pour le baladeur (j'ai vu un J3 de 32 à ce prix d'occasion) et 100 pour les écouteurs mais la tendance pourrait bien s'inverser...

Un Clip+ en attendant que LE Baladeur parfait sorte avec ses 150 Go de mémoire flash, 100 heures d'autonomie, un encombrement réduit et une qualité audio à couper le souffle ! ...On peut toujours rêver non ? ^^'
Petite pub pour ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEq10V ... ture=guide Vidéos de surf/windsurf/parkour... ;)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

150go d'office je pense qu'on peut encore rêver... ^^ mais un j3 de 64go et 64go en microSD ça s'en rapproche bien.
Il est clair que la différence se sent d'abord sur le casque/intra, puis sur le baladeur, alors tu as le temps de changer!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et c'est un possesseur de studio qui dit ça...
Un X7 ou un Classic s'en rapproche aussi.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non c'est un possesseur de X7 ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Manwalk: j'ai eu le X7 et le Classic, tous les deux en 160go ;)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cocozz a écrit :Un Clip+ en attendant que LE Baladeur parfait sorte avec ses 150 Go de mémoire flash
Vic a écrit :150go d'office je pense qu'on peut encore rêver...
manwalk a écrit :Un X7 ou un Classic s'en rapproche aussi.
Vic a écrit :j'ai eu le X7 et le Classic, tous les deux en 160go
What Else?

Certs pas en mémoire flash, certes encombrant (bon on se ballade bien avec un studio V donc...) mais bon je dis pas que des conneries (souvent, mais pas que...) :mrgreen:
Cocozz

Message par Cocozz »

manwalk a écrit : Un X7 ou un Classic s'en rapproche aussi.
La qualité audio du classic est comment par rapport à un Cowon ? Verais-je la différence avec des écouteurs milieu de gamme ?
Petite pub pour ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEq10V ... ture=guide Vidéos de surf/windsurf/parkour... ;)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, car les effets implémentés au X7 sont intéressants pour décupler les performances d'intras ou casques de milieux de gamme. De même, son amplification est de bien meilleure qualité et cela se ressent clairement.
Son défaut reste son ergonomie, qui à pour avantage une gestion par dossier et la compatibilité avec de nombreux formats (attention au AAC qui n'est pas le format le plus apprécié du X7)
Cocozz

Message par Cocozz »

Okok...
Autrement je viens de voir le X9 qui à l'air plus petit que le X7 déjà avec mémoire flash extensible par micro sd, ça peut être intéressant 8-)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ne pas oublier le X3... :mrgreen:

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Comme je le disais ailleurs, c'est un baladeur aux caractéristiques obsolètes. Hormis pour faire de la vidéo (et encore, l'écran est...) autant prendre autre chose pour bien moins cher, chez Sandisk par exemple, ou encore chez Samsung. Jxh m'a montré sur le bon coin un R0 à 60€, qui peut aussi accueillir des µSD et a priori jusqu'à 64go dès lors que c'est formaté en FAT32.
Pour info, Samsung et Cowon en terme de qualité audio blanc bonnet, bonnet blanc :sleep:

:mrgreen: :(l) Ne pas oublier le X3 :(l) :mrgreen: S'ils le sortent pas d'ici peu je leur envoie des lettres de menace :twisted:
Cocozz

Message par Cocozz »

Le samsung me correspond bien en effet et en autonomie il est miex que un clip+ (Y)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

J'avoue si tu trouve un R0 pas trop cher actuellement (& si lebounet a pas trop raconté de crac entre 2 blondes) il devrait se trouver dans les lecteurs à avoir... ;-/

Pour le X3 Vicounet je te prete ma Massue, mais faudra que tu fasse de la muscu...qd même un peu... histoire d'impressionner un peu plus.. :PP (Sinon envoie Mme..).

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'a pas que Leb qui en dit du bien du R0, d'autres sites également donc. Son seul soucis est la non fusion des mémoires internes et slot microSD.
Sinon ben bonne autonomie, lecture de formats lossless comme lossy, port microSD, bref on peut difficilement se planter en l'achetant.
Maintenant, est-ce vraiment meilleur qu'un clip+ ou qu'un Fuze?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »