Des bons IEM pour mon Studio V à moins de 300 €

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

oh non, pas ce point... ça va c'est pas grave, je vais les filer à ma copine :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

? Les R-50 sont techniquement au moins aussi bons que les EPH100 à mon avis.
Et scène légèrement moins large que les EPH100 (toujours selon moi) mais largement supérieure à ce qu'on a sur des B2 par exemple.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic a écrit :oh non, pas ce point... ça va c'est pas grave, je vais les filer à ma copine
:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image... mon Vicounet...

Comme ça elle me les fera essayer... :mrgreen:

Ps: D'ailleurs t'as même pas répondu à mon MMS ... :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

D'ailleurs je n'ai même pas reçu ton MMS, et arrête de suivre ma copine! :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Qui te dit que c'est pas l 'inverse... :mrgreen:

Elle aime les sportifs, qu est ce que tu veux... Puis faut lui tenir la main dans les descentes :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Elle aime UN sportif ok? :mrgreen: et si je commence à lui tenir la main à chaque descente je ne lui rendrais pas service et je profiterais pas beaucoup de la pente :mrgreen:
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Colear »

Bonjour à tous,

J'ai été pas mal absorbé par le boulot ces derniers temps, et du coup je ne trouve que ce soir un peu de temps pour vous faire un retour sur mes Yamaha.

D'abord, milles mercis pour votre disponibilité !

Et autant de bravos pour avoir su cerner mes attentes, et me proposer ce modèle... car je suis plus que bluffé par le punch, l'enthousiasme qui sortent de ces petites merveilles.

Je suis un passionné de longue date de la haute fidélité "à domicile", mais je suis un pur novice de son pendant nomade. Et mes premières expériences ont été des semis déceptions : le Focal Spirit One, qui m'est trop rapidement inconfortable, et les Phonax, qui ne m’émouvaient pas.
Mais là, pour le même prix à peu près, j'ai tout ce que je cherchais. J'ai la nette sensation de sourire seul dans la rue ou à mon bureau, à l'écoute d'une voix ou d'une guitare sèche, à la découverte de micro détails que même sur mon système domestique je ne perçois pas, mais bon je suis ridicule mais heureux :DD

Certes tout n'est pas parfait. J'ai eu un peu de mal à trouver le bon embout, j'ai des craintes sur la pérennité du câble. Et au niveau son, je trouve la scène sonore imparfaite. Elle est très large mais curieusement étalée : full gauche, full droite et milieu, mais peu de position intermédiaire, peu de profondeur, ...

Mais c'est déjà génial, et ça me laisse très optimiste sur la qualité que je vais pouvoir atteindre en progressant en gamme. J'envisage la prochaine étape en fin d'année : un IEM HDG ou des CIEM type EM4 ? Il sera bien temps d'en reparler...
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

IEM: possibilité de revente et de changement de signature. Montée en gamme progressive, découverte.

CIEM: tout ses avantages (confort, personnalisation et qualité acoustique), mais pas de revente. Toutefois, chez Earsonics il y a possibilité de monter en gamme en payant la différence, bref tu dois connaître.

À toi de voir selon ce que tu cherches. Mais pour tester les EPH100 en ce moment, je vois tout à fait où tu veux en venir. Très bonne pêche, plus chaud que froid, mais avec une présentation peu précise. Les EM4 sont à des milliers d'années d'eux, mais avec bien moins de patate. C'est beaucoup plus neutre. Il vaudrait mieux des EM3 ou des EM6 selon ce qu'on en lit.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Colear a écrit :Certes tout n'est pas parfait. J'ai eu un peu de mal à trouver le bon embout, j'ai des craintes sur la pérennité du câble. Et au niveau son, je trouve la scène sonore imparfaite. Elle est très large mais curieusement étalée : full gauche, full droite et milieu, mais peu de position intermédiaire, peu de profondeur, ...
Si tu trouves la scène plate, c'est que tu n'as pas encore réglé tes problèmes d'embouts, tu devrais au moins avoir une sensation d'espace.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Colear

Message par Colear »

Si tu trouves la scène plate, c'est que tu n'as pas encore réglé tes problèmes d'embouts, tu devrais au moins avoir une sensation d'espace.
Ah mais de l'espace il y en a, ce n'est pas le problème. Je sais parfaitement isoler les musiciens les uns des autres. C'est juste que je trouve la scène sonore irréaliste, et cela me surprend sur des enregistrements que je connais bien.

Par exemple sur le Live in Paris de Diana Krall, j'ai beaucoup de mal à retrouver cette sensation d'être immergé dans le public que j'ai sur mon système domestique. Je ne comprends pas la position qui m'est proposée, avec parfois certaines percussions qui semblent en arrière ... donc dans le public ? Seuls la guitare et le piano sont correctement projetés en avant, et dans une certaine mesure la voix de Diana (mais il faudra que je m'habitue à cette impression de prise directe sur le cerveau).

N’empêche que la vie est là, et l'envie de taper du pied quasi irrépressible.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Colear

Message par Colear »

Une petite question encore, à ceux qui auraient à la fois les Yamaha et le Studio V : quel firmware utilisez vous ?
A la maison :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'utilise le BA, je n'ai pas essayé Dynamic, car j'anticipe trop de basse et la flemme de le changer :/
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »