Succéder à des SE5 ult ??

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Chacun son interprétation de ce que fait Crinacle.
Il donne un classement subjectif par rapport à ses attentes qu'il a le mérite de bien préciser en terme de réponse en fréquence cible.
Il fait des mesures objectives par rapport à son matériel qui sont une base de donnée incroyable pour comparer des intras.

Après on adhère ou pas, c'est un autre sujet.

Petite rectification tout de même, les Odin ne sont pas encore dans le classement.
Voilà ce qu'il en disait lors de ses essais :
However, does it compete? As much as I hate its pricing… yeah. I may just consider the Odin to be one of the best IEMs available today, at least in accordance to the metrics that I’ve established for this website. The tuning is solid, retaining the Legend X’s acclaimed midrange tonality with far superior bass control, and so should please more than it should detract. I hear no issues with its technical capabilities, resolving superbly though somewhat average on the imaging front.
A voir donc une fois intégré ce que ça va donner :jap:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Chacun son interprétation de ce que fait Crinacle.
Il donne un classement subjectif par rapport à ses attentes qu'il a le mérite de bien préciser en terme de réponse en fréquence cible.
Il fait des mesures objectives par rapport à son matériel qui sont une base de donnée incroyable pour comparer des intras.

Après on adhère ou pas, c'est un autre sujet.

Petite rectification tout de même, les Odin ne sont pas encore dans le classement.
Voilà ce qu'il en disait lors de ses essais :
However, does it compete? As much as I hate its pricing… yeah. I may just consider the Odin to be one of the best IEMs available today, at least in accordance to the metrics that I’ve established for this website. The tuning is solid, retaining the Legend X’s acclaimed midrange tonality with far superior bass control, and so should please more than it should detract. I hear no issues with its technical capabilities, resolving superbly though somewhat average on the imaging front.
A voir donc une fois intégré ce que ça va donner  :jap:
J'avais accédé un pré-classement (???...) où il ne les plaçait pas dans les S :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... f2/pubhtml

D'ailleurs cela correspond à quoi ce document ??? :-?

Les Monarch passaient en A- (toujours S- pour le classement publié) et les Odin sont placés en B+ dans ce document (26 septembre ??)...

Cela a été publié ici :

https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... t-15899488

Du coup j'ai un doute : Crinacle ou un de ses "fans" ???...

Car toute la liste est présente.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

MrLocoLuciano a écrit :Chacun son interprétation de ce que fait Crinacle.
Sa base de données est utile. Mon commentaire porte sur la pertinence de ses avis. J'ai l'impression que pas mal de gens au sein de la communauté audiophile les prennent un peu trop pour parole d'évangile, ce qui a une incidence non-négligeable sur le destin de certains modèles.
aldo a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Je ne crois pas non.
Issue de son site :
“Raw” is a term that I use often since the graphs and measurements that I publish are typically displayed as such, and its meaning is pretty self-explanatory. “Raw graphs” (or measurements) typically refer to measurements that have not been altered, usually to signify that said graph has not been “compensated” (next topic).
Quelqu'un m'avais dit le contraire bon après je n'explique pas comment il obtient ses courbes surtout au delà de 1khz alors que l'on utilise le même matériel, je lui avais posé la question mais il ne m'a jamais répondue.
j'utilise 3 micro calibré différents et 3 coupleur IEC711 dont un en 3D, tous donnent les mêmes résultats et je n'est pas tout a fait les même réponse que lui au delà de 1khz  non pas par la forme mais au niveau rendement, par contre j'ai des réponses très semblable a beaucoup d'autre.
Pour arrivé a avoir les même courbe que lui sur les même intra, j'ai du faire un fichier de compensation très modifié, mais pour le coup et par la suite ça me faussé les mesures de drivers seuls donc je sait pas trop quoi en penser :(
C'était sur quels intras, Aldo ?
Penon Voltage + Dunu Hulk Pro • FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Liquid Links Evua II • Earsonics EM10 + Dunu Hulk • TGXEAR Alpha • FiiO FF5 + iBasso CF01 • Final ZE8000 mk2

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 ou ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

rudra a écrit : Sa base de données est utile. Mon commentaire porte sur la pertinence de ses avis. J'ai l'impression que pas mal de gens au sein de la communauté audiophile les prennent un peu trop pour parole d'évangile, ce qui a une incidence non-négligeable sur le destin de certains modèles.
Pas mieux.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Surtout que les paroles d'évangile avec une communauté majoritairement athée...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ca tourne plus à la bière qu'au thé ici :mrgreen: :$
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

rudra a écrit : C'était sur quels intras, Aldo ?
Alors j'ai mesurer le M5, le VE8, le blon BL03, l'em32 , earlkonig et bien d'autre a chaque fois que j'en mesure un nouveau, j'allais voir sur crinacle pour voir si ça collé et toujours cette même différence.
Je rappelle que j'utilise 3 micros calibrés muni de coupleur iec711, j'utilise REW comme crinacle mais aussi ARTA, j'obtient les même résultats qu'importe le soft ou qu'importe le micro si bien que je préfère rester sur Arta, mon DATS V3 pour les impédance et phase et REW pour le waterfall donc rien d'exotique,
et ça fait des dizaines d'années que je procéde de la même manière, alors du coup je m'en tiens à mes propres mesures, alors oui ces courbes son moins flatteuse à l'oeil mais c'est exactement ce que mon micro capte a travers le.coupleur
Dernière modification par aldo le 16 nov. 2020 17:48, modifié 3 fois.
Nomade
DAP IBASSO DX340 amp 15 /Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM /AE Mentawai/samsung airbud pro
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Je tiens à m'excuser pour ce HS ceci dit ;)
Nomade
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

aldo a écrit :alors du coup je m'en tiens à mes propres mesures, alors oui ces courbes son moins flatteuse à  l'oeil mais c'est exactement ce que mon micro capte a travers le.coupleur
qu'est-ce que cela veut dire ? juste pour comprendre :jap:
Car comme ce qui est intéressant c'est de comparer deux courbes je vois pas où est le problème et le côté flatteur dont tu parles.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Pas de problème aldo, c'est intéressant ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :
aldo a écrit :alors du coup je m'en tiens à mes propres mesures, alors oui ces courbes son moins flatteuse à  l'oeil mais c'est exactement ce que mon micro capte a travers le.coupleur
qu'est-ce que cela veut dire ? juste pour comprendre   :jap:
Car comme ce qui est intéressant c'est de comparer deux courbes je vois pas où est le problème  et le côté flatteur dont tu parles.
Quand je parle courbe moins flatteuse, cela veut dire que celle qui le sont sont assez équilibrées dans l'ensemble avec un léger V et une remonté dans les médiums comme on n'a tous l'habitude de voir.
Si je montre la courbe mesuré du M5 par exemple tel quelle est capté par mon coupleur et bien personne les achèterais car tout le monde penserais qu'il n'y a pas d'aigus.
j'ai discuté avec un gars qui mesure sur headfi et il se posé la même question.
il a du faire un fichier de compensation pour avoir exactement les même courbe que crinacle sur les même IEM car son micro ne capté pas les mêmes gains sur les haute fréquence tout comme moi, sans ce fichier c'est impossible d'avoir les mêmes courbes, alors il y a bien un truc qui ne vas pas d'après moi , et si il n'utilise pas de fichier de compensation alors je ne sait toujours pas ou peut être le problème.
Avant de me prononcé, j'ai quand même acheté trois micro pour rien.

je te donne un exemple sur le M5 que j'ai mesurer (courbe du bas)

Image

Pour arriver a me caller sur son résultat, je te laisse regarder la courbe de compensation que j'ai du appliqué sur mon micro

Image

Après un autre probabilité, j'ai 3 micros identiquement pourris
Nomade
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Ta courbe sans se caler sur lui, elle est comment du coup ? :)
Penon Voltage + Dunu Hulk Pro • FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Liquid Links Evua II • Earsonics EM10 + Dunu Hulk • TGXEAR Alpha • FiiO FF5 + iBasso CF01 • Final ZE8000 mk2

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 ou ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

rudra a écrit :Ta courbe sans se caler sur lui, elle est comment du coup ?  :)
tu veut vraiment que je casse le mythe :mrgreen:

Edit:
voila c'est fait mesure avec Rew et Arta, niveau soft ça me donne les même résultats, j'avais fait de même avec mes 3 micros et même combat.
ma carte son est calibré ici et avec l'ummik pas besoins ils est sous USB

Image
Nomade
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

aldo a écrit :
rudra a écrit :Ta courbe sans se caler sur lui, elle est comment du coup ?  :)
tu veut vraiment que je casse le mythe  :mrgreen:

Edit:
voila c'est fait mesure avec Rew et Arta, niveau soft ça me donne les même résultats, j'avais fait de même avec mes 3 micros et même combat.
ma carte son est calibré ici et avec l'ummik pas besoins ils est sous USB

Image
:bravo:

Merci Aldo

Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Salut TheDecline. Les Erlkönig et les Fourté Noir sont des valeurs sûres en ce qui me concerne, pour les avoir depuis un moment déjà et par rapport à ce que j'ai eu. Mais par rapport à ce que tu cherche, j'ai écouté les SE5 Ref et Ultimate et j'ai les SE6 que je passerai en Edge. Les SE6 déjà c'est un parti pris particulier. Ce qui est fort c'est qu'en étant pas une paire équilibrée comme les Erlkönig et dans une certaine mesure les Fourté Noir, elle arrive à rentrer en compétition grâce à sa reproduction naturelle des timbres et une dynamique de fou qui dépasse les Erlk et les Fourté Noir. Au niveau des aigus c'est assez étrange parce que sur HF certains qualifient la signature de "warm" alors que ça n'est pas le cas. C'est dû au fait qu'il y ai encore de la place pour les aigus. Alors Gregorz sur le papier promet 30% de basses (qui en sont déjà pourtant bien pourvu) et une diffusion des treble de 25%... Bon. Alors comme je sais que je pourrais jamais les revendre je fais l'upgrade, autant aller jusqu'au bout. Mais je le fais pour ne pas avoir à traîner une paire qui soit trop éloignée des Infinity II\Suprême II que j'ai et qui remet pas mal de choses en question comme tu as pu le lire. Donc si tu recherches une paire c'est assez facile... je partirais sur les Infinity II (que tu peux demander à écouter au demeurant). Et par rapport au SE6\SE6 Edge, tu peux les avoir en universel. Contrairement aux paires précitées elle est livrée avec un très bon câble cuivre. A mon avis ça t'évitera des déconvenues potentielles... Les SE5 sont une une super paire, que j'ai écouté tard au moment où le marché avait pas mal bougé entre-temps, sinon je l'aurais prise. Et je comprends tout à fait le côté congestionné auquel je suis sensible. C'est pour ça que les Infinity sont une belle surprise de ce côté là. De mon côté je préfère les Supreme II mais c'est le même budget que les Erlkönig alors que les Infinity II sont plus dans la norme des TOTL. Même si Popof écoute beaucoup de classiques je me retrouve dans ce qu'il dit sur d'autres types de musiques dans ma playlist. Voilà mes deux cents...

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »