INTRA

mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

INTRA

Message par mrRIZbaby »

bonjour a tous :DD je suis tout beau tout nouveau xD sur ce forum alors merci de m'accueillir chaleureusement :p

Voila mon problème, j'ai chez moi plusieurs pairs d'écouteurs a savoir : des havi b3 pro1 (que je viens d'acheter), des Yamaha eph 50, des rha m750 (les autres ont été revendu ...
J'ai une seul question chose que je cherche ABSOLUMENT !!!

Je cherche des intra avec une largeur de scène la plus grande possible et que le son se déplace un maximum et ne reste pas planté au milieu du cerveau, avez vous des idées?

merci a tous pour votre dévouement sans faille :DD
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

le plus important: budget ? :mrgreen:
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

aucun précis , max 300
JVC hafxt90
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Heir 4ai

en second hand tu en trouves aussi. L'effet des instruments qui communiquent entre eux c'est génial
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

OK dis moi le xba 4 de Sony il vaut quoi ?
JVC hafxt90

Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

assez d'accord sur les 4ai... les intras ne sont pas mon axe d'écoute de zic principal, mais ça fait plus de 2 ans que j'ai les 4ai et ils font bien le job. ça coule, c'est "large" (on est pas sur un casque ouvert hein...), sans en faire trop.

D'ailleurs who?, toi qui as les H8 (et j'imagine connais aussi les H8P), quel serait le lien de parenté avec les 4ai ? dit autrement si l'on recherche en moulé un "feeling à la 4ai", est-ce que l'on pourrait retrouver ses petits dans la famille H8 ?
who?

Message par who? »

Cabris a écrit :assez d'accord sur les 4ai... les intras ne sont pas mon axe d'écoute de zic principal, mais ça fait plus de 2 ans que j'ai les 4ai et ils font bien le job. ça coule, c'est "large" (on est pas sur un casque ouvert hein...), sans en faire trop.

D'ailleurs who?, toi qui as les H8 (et j'imagine connais aussi les H8P), quel serait le lien de parenté avec les 4ai ? dit autrement si l'on recherche en moulé un "feeling à la 4ai", est-ce que l'on pourrait retrouver ses petits dans la famille H8 ?
Difficile à dire.....jamais écouté les H8pro.....en tous les cas, mes heir 4ai ont été les premiers universels qui m'ont vraiment bluffés!! Et sur les H8 aussi je reste bluffé à chaque fois que je les mets, surtout depuis que j'ai ajusté le fit. Les H8 pourraient être un peu dans la continuité des 4ai, mais avec bcp plus d'impact dans les basses et une scène quand même plus vaste sans pour autant paraître artificielle. . .et ces graves...miam...

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Cabris a écrit :dit autrement si l'on recherche en moulé un "feeling à la 4ai",
je pense que Heir 4 et Noble 4 devraient convenir ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
who?

Message par who? »

Ouais +1
J'aimerais bien les essayer aussi

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

Hello, bon j'ai été chez audio garden ou j'ai pu tester les miracles d'unique melody et les v10 de je ne sais plus la marque (ils ont 10 transducteurs par oreille!) ben j'ai été très déçu surtout vu le prix de ces joyaux (1500 euros) |-) ; puis j'ai essayer des Fidue A83 et la miracle :drool: c’était hyper entrainant (un peu trop d'ailleurs vu comment j’étais dans le métro :lol: ) du coup j'ai pris ceux la (300 euros) avec 2 armatures et un transducteurs dynamique pour le bas du spectre.
Finalement sa ne sert a rien de dépenser 1000 d’euros pour des intra suffit juste de tester (Y)
JVC hafxt90

Cabris

Message par Cabris »

who? a écrit :
Cabris a écrit :assez d'accord sur les 4ai... les intras ne sont pas mon axe d'écoute de zic principal, mais ça fait plus de 2 ans que j'ai les 4ai et ils font bien le job. ça coule, c'est "large" (on est pas sur un casque ouvert hein...), sans en faire trop.

Difficile à dire.....jamais écouté les H8pro.....en tous les cas, mes heir 4ai ont été les premiers universels qui m'ont vraiment bluffés!! Et sur les H8 aussi je reste bluffé à chaque fois que je les mets, surtout depuis que j'ai ajusté le fit.  Les H8 pourraient être un peu dans la continuité des 4ai, mais avec bcp plus d'impact dans les basses et une scène quand même plus vaste sans pour autant paraître artificielle. . .et ces graves...miam...
Merci beaucoup pour ta réponse who? ! Il faut maintenant que j'essaye ça pour me faire une idée et donc que je trouve quelqu'un ayant des H8 (pro ou pas) et des noreilles pas trop loins des miennes pour un fit pas trop dégueu.
lolo33

Message par lolo33 »

mrRIZbaby a écrit :Hello, bon j'ai été chez audio garden ou j'ai pu tester les miracles d'unique melody et les v10 de je ne sais plus la marque (ils ont 10 transducteurs par oreille!) ben j'ai été très déçu surtout vu le prix de ces joyaux (1500 euros)  |-) ; puis j'ai essayer des Fidue A83 et la miracle  :drool: c’était hyper entrainant (un peu trop d'ailleurs vu comment j’étais dans le métro  :lol: ) du coup j'ai pris ceux la (300 euros) avec 2 armatures et un transducteurs dynamique pour le bas du spectre.
Finalement sa ne sert a rien de dépenser 1000 d’euros pour des intra suffit juste de tester   (Y)
décidément j'en entends beaucoup parler...si je ne venais pas de commander des music two , je me laisserai bien tenter....tu pourras nous donner tes impressions lorsque tu les auras un peu plus testés stp??
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Perso je viens de prendre des dunu titan 1 qui sont des semi Intra. La réputation est excellente, le soundstage semble top grâce à leur conception.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Perso je viens de prendre des dunu titan 1 qui sont des semi Intra. La réputation est excellente, le soundstage semble top grâce à leur conception.
Tu nous diras s'ils fittent bien. (C'est LE problème des semi-intras en général.)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho

Message par cocolinho »

A priori oui, on verra mais sur le papier c'était tentant. En fait c'est justement le côté semi-intra qui m'a donné envie
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »