[VOTRE AVIS] Quels intras? (budget : 250/300 €)

Répondre
marnak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[VOTRE AVIS] Quels intras? (budget : 250/300 €)

Message par marnak »

Bonjour ,

Je suis actuellement à la recherche d'intra moyens/haut de gammes pour une utilisation intensive et nomade (je voyage beaucoup)

Mon budget est de 250 € maximum (je peux éventuellement monter à 300 si une bonne occaz apparait)

J'avais déja repéré ces quelques modèles en parcourant forum et reviews :
-Sony XBA-3
-Ultimate Ears UE 700
-Westone W10
-Earsonics SM2
Edit : Je viens de voir les Audio Technica ATH-IM03 à 270 dollars au lieu de 400 , bonne idée?
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new

Ils sont plus ou moins dans ma gamme de prix , avec chacun leurs avantages et défauts. Bien sur des modèles un peu au dessus me font de l'oeil (Westone 4 ou EarSonics SM64 ) , ils m'ont l'air parfait mais à moins d'une bonne grosse réduc ou d'un modèle d'occasion (dangereux pari à ce prix là selon moi) ils restent hors de portée pour mes moyens.

Sachant que j'écoute autant du metal (death) , de l'électro (trance/tek) , de la dub , du reggae , du rap... Je cherche donc quelque chose de polyvalent et d'assez costaud pour me balader avec.
Je me suis balladé deux ans avec des klipsch image 10 qui ont rendu l'âme et que j'ai beaucoup appréciés , cependant ça fait un an donc je ne me rapelle pas partculièrement de leur son pour comparer avec d'autres modèles.

Je m'y perds un peu avec tout les tests que je lis et je trouve que les commentaires d'usagers sont plus parlant c'est pourquoi je fais appel à vous! Désolé du pavé , juste si vous avez déja testé les écouteurs mentionnés ci dessus ou que vous avez d'autres modèles et que vous pouvez m'en parler en tête ça m'aiderait beaucoup à me faire une idée plus précise!

Merci d'avance :)

ps: Je rajouterai juste que ma source d'écoute est un Cowon X9 et qu'ayant eu des accouphènes (toujours plus ou moins là , dur de s'en débarasser de ces bestioles) je cherche des écouteurs plutôt respectueux enversmes tympans :)
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

customart music 1: confort, isolation, son (très légèrement mid-centric) , customisation.
Une valeur sure dans tes prix
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

fidue A83 the best :hb: :hb: :hb: tester chez audio garden a paris dans le 10eme
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par plussoyeur »

Sur les conseils des TNiens, je suis parti sur les Earsonics SM2 et je ne suis pas déçu du détour. Et encore, j'ai un vieil ipod m***dique avec des chansons en mp3 192kbs... Bref j'en suis très content. Après je n'ai rien testé de ce que tu proposes donc je ne peux pas faire une comparaison.
Ceci dit, tu achètes français avec Earsonics :vieux:
Bonne chance ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

[...]ou d'un modèle d'occasion (dangereux pari à ce prix là selon moi)[...]
Boarf...j'ai acheté ici-même des SM64 et des SD2 en très bon état pour 250€ chaque.

Dans une communauté comme TN, ça vaut le coup de regarder les occases, surtout que la "tranche du dessus" est quand même assez riche en modèles (légitimement) très bien côtés.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

InEar SD2-S stock B dispo chez Thomann en ce moment à 295 € soit 15% de remise.
Je suis en train d'écouter Uprising avec ces intras couplés à un Hidizs AP100 ça déboite !!
Sur du Rock c'est pas mal non plus, sur du jazz ils sont excellents.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je confirme, les sd2, c'est de la balle de chez balle!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très certainement mes prochains intras quand j'aurai plus de sous...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PititJack

Message par PititJack »

Si tu tentes l'expérience je pense que tu en auras pour ton argent.
burndav

Message par burndav »

InEar SD2... :(l)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
PititJack

Message par PititJack »

Et merci à Space Cowboy (Y)
C'est essentiellement son test sur ces intras qui m'a incité à les acheter.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »