[Vos Avis] Ecouteurs boutons avec micro (pour smartphone)

Ramy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Vos Avis] Ecouteurs boutons avec micro (pour smartphone)

Message par Ramy »

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche que ce soit sur Google ou sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai besoin donc de votre aide !

Mes écouteurs Apple viennent de me lâcher. Il faut que je les remplace maintenant et j'aimerais avoir une meilleur qualité de son. Mais par quoi les remplacer ?

Mon besoin :Je recherche des écouteurs boutons avec une télécommande intégrée pour pouvoir réceptionner des appels pour un budget inférieur ou égale à ceux des Apple (une 30ène d'euros environ). J'aime bien avoir des écouteurs avec peu de distorsion, de bonnes basses et un bon volume pour pouvoir couvrir le son dans les environnements bruyants (appel dans le train par exemple)

Je sais que la tendance du moment ce sont les intras mais j'ai essayé pleins d'embouts et pleins de modèles différents j'ai toujours une gène à les porter, sûrement dû à la morphologie de mon oreille. Mais surtout ces écouteurs m'isolent trop du monde exterieur et sont, à mon gôut, trop intrusif.
Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver des alternatives aux écouteurs Apple pour le même budget (et surtout une meilleur qualité de son).

Merci de votre aide et je suis ouvert à toute les suggestions !

NB : J'ai trouvé cette paire (ATH-CHX7iS) mais un peu chère.
NB2 : Je veux bien augmenter mon budget dans la limite du raisonnable si vous avez des idées d'alternatives.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Déplacé dans la section adapté.

Pour te donner une piste, regarde du côté des awei ES10i, enfin les ES10 avec micro, dans le topic des écouteurs boutons dans la section intras (celle où tu avais initialement posté ;-/ )
En plus, même pour essayer, ça ne te ruinera pas :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sous réserve de compatibilité avec ton phone:
Edifier H180P: 10,55 € fdpin sur Aliexpress. Signature en V, basses percutantes, médiums en léger retrait, aigus clairs. Beau soundstage, large et profond.
Awei ES11: 4,79 € fdpin sur FocalPrice. Le "basseux" de la bande. Son chaleureux mais avec de belles réserves de spatialisation, en profondeur notamment. C'est la version avec télécommande des Awei ES10 encensés par manwalk dans le Guide de Noël 2014 (et ailleurs aussi :mrgreen: ).

Le topic où fouiller quand on recherche des écouteurs-boutons: Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ramy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ramy »

Merci pour vos réponses rapides !

DarkZenith, j'avais vu ton super post sur les écouteurs boutons et j'ai même lu tout le guide. Le seul problème c'est que je ne trouvais jamais des bons écouteurs avec un kit main libre. D'ailleurs les meilleurs écouteurs boutons n'en n'ont pas. Est-ce que le micro réduit la qualité de ces écouteurs ? (parasites)
Y avait les AKG K319 qui m'ont beaucoup plus aussi, mais sans micro non plus...

Merci de votre aide ! Je jette un coup d'oeil à vos propositions. C'est vrai que les AWEI sont très peu chères. Ca vaut le coup d'essayer pour le prix.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ramy a écrit :Le seul problème c'est que je ne trouvais jamais des bons écouteurs avec un kit main libre. D'ailleurs les meilleurs écouteurs boutons n'en n'ont pas. Est-ce que le micro réduit la qualité de ces écouteurs ? (parasites)
Je n'en sais rien mais, a priori, si le montage est bien fait, j'en doute.
Ramy a écrit :Y avait les AKG K319 qui m'ont beaucoup plus aussi, mais sans micro non plus...
Ils ne sont plus fabriqués et les sites qui les vendent encore (comme Shenzhen Audio) en demandent beaucoup (compte environ 90 € fdpin).
Maintenant, moi, cela me renseigne sur tes préférences acoustiques: les AKG319 ont un soundstage magnifique et une sonorité globalement claire, donc je doute que les Awei ES11 te plaisent. Je te conseille de partir plutôt sur les Edifier H180P.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ramy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ramy »

Je viens de commander les Edifier H180P sur AliExpress. Plus que 2-3 semaines à attendre. C'est long cette histoire !

Merci pour les conseils
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui j'adore toujours autant les es10 que j'écoute tous les jours. Par contre, basseux, bof, moi et mon oreille asiatique basquaise n'approuve pas ce qualificatif fort péjoratif pour le coup.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pareil que le basque, je les trouve pas basseuses. Peut être parce que je les utilise sans bonnettes.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

"Basseux" n'a en l'occurrence rien de péjoratif pour moi: les Awei ES10 ont les basses les plus percutantes et, sans doute aussi, les plus "réalistes" de toute ma collection d'oreillettes... :levit:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Certes, je suis bien d'accord, mais les qualifier pour cela de basseuses, bof ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Par comparaison avec les autres oreillettes, manny, ni plus ni moins...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mouais :levit:

Oui je les aime et faut faire attention aux termes employés :mrgreen:
Ramy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ramy »

Je viens de recevoir les Edifier H180 ! Super qualité avec la petite boite de protection et tout ca pour à peine 10€ ! Les gars vous avez fait fort là ! Que du bonheur !

NB : Seul petit bémol, ils m'ont livré les H180 au lieu des H180P (donc pas de micro).
N'empêche, ca décoiffe !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ramy a écrit :NB : Seul petit bémol, ils m'ont livré les H180 au lieu des H180P (donc pas de micro).
Plains-toi auprès du vendeur avec menace de lui mettre une mauvaise note, voire d'en référer à Aliexpress (si du moins tu les as bien achetés sur ce site).

A part ça, content que ces magnifiques oreillettes te plaisent! (Y)
Ramy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ramy »

C'est fait ! J'ai eu droit de garder cette superbe paire d'écouteurs avec remboursement complet.
Merci la Chine !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »