[Votre Avis] Choix intra moulés

takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

[Votre Avis] Choix intra moulés

Message par takumi059 »

Bonjour, nouveau sur ce forum je suis tombé par ici en consultant d'autres sites de test de matériels audio à la recherche d'aide dans le choix d'intra.

Je suis donc à la recherche d'intra moulé de préférence ( j'ai déjà les empreintes pour le boulot), ayant une signature assez neutre et bien définis.
Je possède actuellement un casque shure SRH 840 dont la signature me plait pas mal.
Niveau musique, j'écoute beaucoup de musiques douces et mélodieuses comme la JPOP qui peuvent tourner vers le lyrique si je peux appeler ça comme ça (kalifana) et vais jusqu'au dubstep qui est plus secondaire.

Pour résumer, je cherche une signature similaire aux shure SRH 840 : précise, on peut distinguer les voix et les instruments tout en restant neutre et assez rond dans les médiums.
Il sera utilisé sur téléphone portable ( galaxy S3 actuellement) et pc portable voir fixe avec carte son dédié pour le fixe d'où le besoin d'un ampli/DAC mobile.

Je serai sur des CA Music two et earsonic EM2-IFI pour l'instant qui ont l'air d'avoir des signatures neutres.
Si vous en avez d'autres à proposer.

Niveau budget, maintenant avec mes recherches sur des moulés le plus neutre possible je tourne sur les 800-900 euros :'(

Et enfin si vous en avez pas déjà marre de moi, si vous avez des conseils pour lui associés un DAC mobile à moins de 100€.

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps et si je manque de précision n'hésitez pas à me demander voir rectifier.
Dernière modification par takumi059 le 26 févr. 2015 18:32, modifié 1 fois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

EM4
Miracle d'Unique Melody
takumi059

Message par takumi059 »

Je prends note, je les avais déjà vu mais niveau budget c'est un peu rude.
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Désolée ce sont les deux premiers noms qui me sont venus à l'esprit
Tu peux regarder aussi du coté des Music Two
takumi059

Message par takumi059 »

Au niveau custom Art notre ami Piotr me conseille les music one comme étant les plus neutres
Les UE RM ont l'air pas mal niveau neutralité non plus
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

takumi059 a écrit :Au niveau custom Art notre ami Piotr me conseille les music one comme étant les plus neutres
Les UE RM ont l'air pas mal niveau neutralité non plus
UERM, sans doute ce qui se fait de mieux actuellement niveau neutralité.
Néanmoins, ça peut vite paraitre un peu sec comme rendu et surtout manquer d'émotion.

En fait, il faudrait déjà savoir si tu es prêt à te lancer dans l'achat de customs hors UE. A savoir que cela implique pas mal de contraintes.
En outre, si c'est là ta première expérience avec des moulés, y consacrer un budget "raisonnable" ne me parait pas idiot. Et des Music One te permettraient d'avoir un aperçu de ce que pourront te proposer les H8Pro si un jour tu as le budget.
Tu aurais avec eux des intras plutôt neutres mais restant musicaux.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il n'y a rien à voir entre les Music One et les H8p, même si la courbe de réponse en fréquence peut sembler similaire.

Le souci du custom c'est que l'achat est définitif, il ne faut donc pas se tromper, ni se dire que l'on montera en gamme plus tard. Soit tu as le budget pour plusieurs paires, soit pour une seule, et si tu souhaites monter en gamme plus tard choisis donc une paire qui peut se revendre (typiquement Custom Art) ou sur laquelle tu peux monter en gamme (typiquement EarSonics).

Je ne connais pas les UERM mais de ce qu'on en lit il semblerait qu'ils soient neutres, effectivement, mais surtout taillés pour une écoute critique et discriminante, ce qui ne semble pas pratique vue l'usage du mélomane.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

1. Attention à la "neutralité" , chacun se fait son idée de la neutralité.....TRES subjectif !!
2. Neutre mais effectivement il faut que ça vive sinon on se fait chier bien vite!!!!
3. J'ai testé des Music Two et les Harmony 8 (donc non Pro) , les H apportent selon moi un bas du spectre que je qualifie d'appuyé ...ce qui manque notamment aux M2
4. je conseille comme Vic la prudence dans un 1er temps , attention à la galère des moulés il faut vraiment savoir ce que l'on veut comme son sinon c'est la punition !! sauf chez C.A
takumi059

Message par takumi059 »

L'achat hors UE ne me derange pas plus que ça, je commande souvent notamment aux USA et au japon juste que dans le prix je compte les douanes au passage.

Disons que je cherche à entendre ce que l'artiste a créé et non une musique changée par le matériel.

Après c'est vrai que si il n'y a plus de liaisons entre les voix et les instruments, ce n'est plus de la musique.

Actuellement j'ai les fond pour une paire que je garderai un long moment donc pas de montée en gamme par la suite.

Après niveau moulé c'est la première en tant "qu'écouteurs" mais pas dans le port de ceux-ci.
Nico

Message par Nico »

Vic a écrit :Il n'y a rien à voir entre les Music One et les H8p, même si la courbe de réponse en fréquence peut sembler similaire.
Demande à Piotr. ;-/ Et j'ai dit une idée de ce que pourront représenter les H8Pro.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Nico

Message par Nico »

Les Music Two, ce sont des Music One plus colorés et plus funs. En gros, ils sont plus fournis en haut et en bas du spectre.
Ca risque d'être un peu too much pour une signature neutre.

Les conseils de Florence sont très avisés, tout pareil.
Vendus:

will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

<snip par jecr>
Pas de PA sauvage SVP.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Nico a écrit :
Vic a écrit :Il n'y a rien à voir entre les Music One et les H8p, même si la courbe de réponse en fréquence peut sembler similaire.
Demande à Piotr.  ;-/ Et j'ai dit une idée de ce que pourront représenter les H8Pro.
Demande à mes oreilles, j'ai eu les deux paires suffisamment longtemps pour le savoir ;-/ tu noteras que Piotr, et malgré tout le respect et l'estime que je peux lui porter, rapproche les pro330 des JH13 et SE5...
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

takumi059 a écrit :Disons que je cherche à entendre ce que l'artiste a créé et non une musique changée par le matériel
On peut arrêter avec ça sérieux? Choppe le dans sa loge juste avec sa guitare, mieux tu pourras pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059

Message par takumi059 »

J'ai u
manwalk a écrit :
takumi059 a écrit :Disons que je cherche à entendre ce que l'artiste a créé et non une musique changée par le matériel
On peut arrêter avec ça sérieux? Choppe le dans sa loge juste avec sa guitare, mieux tu pourras pas.
Les flics vont me courir après :'(
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »