Quels intras budget +- 100 euros sans bruit de frottement?

Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quels intras budget +- 100 euros sans bruit de frottement?

Message par Juu »

Bonjour,

Je suis à la recherche des intras "parfaits" pour un budget d'approximativement 100 euros.

La source est mon smartphone.

J'ai eu l'occasion de tester les yamaha EPH 100 récemment.

Le rendu sonore me plaisait beaucoup.

Toutefois, j'ai détesté les perturbations provenant des bruits de frottement sur le câble.

Je recherche donc des intras, n'ayant pas ce genre de nuisances.

Que pourriez-vous me conseiller?

J'ai vu les Denon AH C120. Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion de les essayer?

D'autres modèles vous viennent-ils en tête?

Merci.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

As-tu essayé de porter tes Yamaha avec le câble par-dessus l'oreille, c'est-à-dire comme sur la figure 2 de la première des deux images ci-dessous?
Cette simple procédure permet déjà de réduire considérablement les bruits de frottements, ceux-ci étant amortis par le pavillon de l'oreille. (En d'autres termes, tu n'as plus l'effet "yaourtophone". :mrgreen: )
Image
Image
Le yaourtophone.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je confirme que le port par dessus l'oreille élimine la gêne. Je fais ça sur les RE600
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Juu »

Bonjour,

Oui, j'ai essayé cette technique =)

Il est vrai que cela réduisait fortement les nuisances.

Toutefois le confort n'était plus au rendre vous (pas vraiment prévu pour ce type de port).

De toute façon, le problème ne se pose plus étant donné que je suis actuellement sans écouteurs =)

Je recherche simplement une paire d'intras où les nuisances sont minimes avec un bon rendu sonore.

D'autres idées? :p

Merci.
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

Ben encore une fois le Havi B3 Pro 1 chez Penon audio ou Lendmeuears A moins de 100€....
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Ou des IM70 en vente dans les PA 8-)
Ok je me fais de la pub, mais ils possèdent une sonorité chaude qui doit se rapprocher de celle des Yam.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Juu »

Et donc, vous me certifiez bien que les intras que vous me proposez ont un niveau de nuisance aux frottements nettement inférieur aux yam'?
Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Juu »

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester les Denon ah c120 et les Onkyo ie hf 300?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Juu a écrit :Et donc, vous me certifiez bien que les intras que vous me proposez ont un niveau de nuisance aux frottements nettement  inférieur aux yam'?
euh....t'y vas fort toi!! :mrgreen:
Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Juu »

Bin disons que c'est ce qui m'a poussé à me débarrasser de mes yam´ une semaine après achat. Le son était génial, l'isolation au top....et les bruits de frottement horribles.

J'ai perdu un peu d'argent dans l'histoire donc j'aimerais faire le bon achat cette fois =)
diablos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par diablos »

En fait le câble de l'intra joué aussi sur les bruits. Comme par exemple le câble de Westone torsade qui réduit les bruits de frottement quasi a néant.
cvanquick

Message par cvanquick »

Pour les YAM, je suis surpris.
Je n'ai jamais rencontré cette problématique de bruit en passant le cable par dessus l'oreille.
Pour les ATH, en passant le cable par-dessus, je n'ai pas de souci non plus.

En revanche, certaines personnes sont sensibles à d'autres bruits que les frottements de type bruit corporel.

Si tu veux conserver le câble en bas et réduire les bruits à néant, il faudra combiner un bon câble et une attache de câble pour éviter qu'il bouge tout le temps.

Bonne journée
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Serais-tu barbu par hasard, Juu?
(Je veux dire: est-ce que, par hasard, tu serais barbu? Et non: est-ce que tu serais barbu par hasard? Parce que je suppose qu'on devient rarement barbu par hasard...)
Je le suis moi-même en ce moment et c'est rédhibitoire pour tous les intras.
Si en plus tu as comme moi les cheveux longs et du poil dans les oreilles, c'est la mort du petit cheval, hélas: tous les intras qui font l'occlusion en entrée de conduit auriculaire te procureront des bruits parasites et plus encore les semi-intras (ou oreillettes à canule -- tels les nouveaux Dunu Titan 1).
Seule solution éprouvée: l'occlusion profonde. Celle-ci n'est cependant permise qu'avec des intras à coque fine et allongée, comme les Etymotic ER4P par exemple ou encore les Zero Audio Carbo Tenore.
Pour ma part, quand je veux l'occlusion (qui est justement l'un des facteurs des parasites par effet yaourtophonique), je me mets des Tenore avec des embouts Spinfit que je peux m'enfoncer jusqu'à 1 cm à l'intérieur du conduit (mais là, c'est le bruit de mes pas qui me gêne... :-S )
Autre solution, non isolante: les écouteurs-boutons.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Juu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Juu »

Les Yam' entraient de manière assez profonde dans le conduit auditif --> isolation des bruits extérieur géniale!
Mais bruits de frottements horribles.
Et malheureusement, ils ne sont pas vraiment prévus pour un port par dessus l'oreille et je ne pense pas qu'on sache changer de câble...
En ce qui concerne les ATH, je les trouve assez moches et encombrant.
J'aimerais associer look sympa avec bon rendu sonore, peu de bruits de frottement et bonne isolation.
Pas évident :(
lolo33

Message par lolo33 »

J'ai eu les ATM pas de bruit de frottement

J'ai les havi B3 pro 1...pas de frottement non plus....
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »