Recherche combo intra + DAC pour 400€ [Edit] DAC ou DAP ?
-
- Perdu dans les câbles
Recherche combo intra + DAC pour 400€ [Edit] DAC ou DAP ?
Bonjour à tous !
J'avoue être perdu dans la jungle des intras, après quelques recherches, je me suis rendu compte de la richesse de l'offre à ce sujet !
Tout est dans le titre : intra + DAC pour 400 € avec quelques contraintes quand même (sinon ça serait trop facile !)
- Principalement pour écouter depuis mon smartphone (a priori, il posséde une sortie usp OTG, c'est un samsung S4).
- Pas trop difficile à dénicher. J'habite à La Réunion, et je voudrais le faire amener par un pote qui serait en séjour en Métropole, mais il faut que ça soit rapidement livré.
- Style de musique : rock / métal / électro / reggae / musique classique / world music
- Mon budget est inextensible....
Et question subsidiaire: vaut il mieux avoir des intras qui coutent 300€ pour un dac à 100€ ou le contraire pour avoir un son aux petits oignons ? (bon c'est simpliste comme exemple mais l'idée est là).
En te remerciant expert audiophile !
:D
J'avoue être perdu dans la jungle des intras, après quelques recherches, je me suis rendu compte de la richesse de l'offre à ce sujet !
Tout est dans le titre : intra + DAC pour 400 € avec quelques contraintes quand même (sinon ça serait trop facile !)
- Principalement pour écouter depuis mon smartphone (a priori, il posséde une sortie usp OTG, c'est un samsung S4).
- Pas trop difficile à dénicher. J'habite à La Réunion, et je voudrais le faire amener par un pote qui serait en séjour en Métropole, mais il faut que ça soit rapidement livré.
- Style de musique : rock / métal / électro / reggae / musique classique / world music
- Mon budget est inextensible....
Et question subsidiaire: vaut il mieux avoir des intras qui coutent 300€ pour un dac à 100€ ou le contraire pour avoir un son aux petits oignons ? (bon c'est simpliste comme exemple mais l'idée est là).
En te remerciant expert audiophile !
:D
Dernière modification par aperfectcircle le 05 mars 2015 10:56, modifié 1 fois.
Bienvenue
Tu préfères du neuf ou de l'occasion ?
Tu préfères du neuf ou de l'occasion ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Perdu dans les câbles
Du neuf pour le coup....
Petite précision : une fois qu'une DAC/AMP compatible Android aurait fait l'objet de ton choix, il faudra vérifier sa compatibilité avec ton smartphone (le Samsung S4) car c'est un peu la loterie à ce niveau-là...
Oui, c'est le bon raisonnement à mon sens.aperfectcircle a écrit : Et question subsidiaire: vaut il mieux avoir des intras qui coutent 300€ pour un dac à 100€ ou le contraire pour avoir un son aux petits oignons ? (bon c'est simpliste comme exemple mais l'idée est là). :vieux:
Bonjour aperfectcircle,
Une idée de combo qui semble correspondre à tes critères (414 € on n'est pas trop loin du budget) :
i-Basso D-Zero MK2 affiché à 119 € en métropole (mais sûrement moins cher sur le web), pour la compatibilité Android cela devrait le faire (à vérifier quand même)
InEar SD2s (attention les SD2 classiques sont plus capricieux niveau fit) : il y avait des stock-b chez Thomann en début de semaine à 295 € pas sûr qu'ils y soient encore.
Si une signature assez claire te convient ça peut être une bonne piste.
Une idée de combo qui semble correspondre à tes critères (414 € on n'est pas trop loin du budget) :
i-Basso D-Zero MK2 affiché à 119 € en métropole (mais sûrement moins cher sur le web), pour la compatibilité Android cela devrait le faire (à vérifier quand même)
InEar SD2s (attention les SD2 classiques sont plus capricieux niveau fit) : il y avait des stock-b chez Thomann en début de semaine à 295 € pas sûr qu'ils y soient encore.
Si une signature assez claire te convient ça peut être une bonne piste.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hrt Microstreamer pour le dac/AMP. Ca fonctionnera avec ton s4 (il fonctionne sur tout ce que j'ai testé : s3 honor 6 lenovo s8)
Si t'as pas trop besoin d'isolation, je doute que tu puisses faire mieux que des titan 1 niveau Intra pour 100€.
Moins de 300e le tout pour un Combo excellent !
Si t'as pas trop besoin d'isolation, je doute que tu puisses faire mieux que des titan 1 niveau Intra pour 100€.
Moins de 300e le tout pour un Combo excellent !
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
+1 avec ce que dit PitiJack car j'ai un s4 et il marche nickel avec le dac D-Zero MK2 (poweramp, spotify ...) et le son est vraiment sympa.
En plus le rendu avec le sd2 est plutôt pas mal ... à mon goût
En plus le rendu avec le sd2 est plutôt pas mal ... à mon goût
Salut ldo,
Pour le MK2, ne l'ayant pas testé, je me suis basé sur ton ressentit exprimé rapidement un samedi matin (en plus il m'avait bien semblé voir marqué SAMSUNG sur ton smartphone).
Pour les SD2 on sait tous les 2 de quoi ils sont capables !!
Pour le MK2, ne l'ayant pas testé, je me suis basé sur ton ressentit exprimé rapidement un samedi matin (en plus il m'avait bien semblé voir marqué SAMSUNG sur ton smartphone).
Pour les SD2 on sait tous les 2 de quoi ils sont capables !!
-
- Perdu dans les câbles
Ola ! Que de réponses.
En fait, sans vouloir faire mon indécis, j'ai en fait peut être changé d'avis...
En parlant avec un ami, il m'a conseillé de me prendre carrément un baladeur audiophile genre le IBasso DX50, avec des intras qui vont bien avec, pour me faciliter la vie.
Alors je lance le débat !
Pour un smartphone + Dac ? Ou pour un baladeur tout court ?
Avantages et inconvénients ?
Qu'en pensez vous ?
Où achetez vous tous les produits cités plus haut ? Google ne m'aide pas trop car je suis un peu (bcp) anglophobe....
Merci les gens !!
En fait, sans vouloir faire mon indécis, j'ai en fait peut être changé d'avis...
En parlant avec un ami, il m'a conseillé de me prendre carrément un baladeur audiophile genre le IBasso DX50, avec des intras qui vont bien avec, pour me faciliter la vie.
Alors je lance le débat !
Pour un smartphone + Dac ? Ou pour un baladeur tout court ?
Avantages et inconvénients ?
Qu'en pensez vous ?
Où achetez vous tous les produits cités plus haut ? Google ne m'aide pas trop car je suis un peu (bcp) anglophobe....
Merci les gens !!
Je suis d'accord avec ton ami, perso je préfère dap/intra (ou casque nomade) que tel/dacamp/intra.
Dans ce cas jette un œil sur le Shozy Alien : pas tellement plus cher que le dac/amp d'Ibasso et qui associé aux SD2 (désolé j'insiste) semble former un couple prometteur (dixit Lucius).
En plus l'Alien à un avantage non négligeable, il fait travailler ta mémoire.
Dans ce cas jette un œil sur le Shozy Alien : pas tellement plus cher que le dac/amp d'Ibasso et qui associé aux SD2 (désolé j'insiste) semble former un couple prometteur (dixit Lucius).
En plus l'Alien à un avantage non négligeable, il fait travailler ta mémoire.
-
- Perdu dans les câbles
Hum.... Effectivement, le SD2 a l'air de déboiter, mais coûte trop cher pour mon budget de 400 € !
A moins de sacrifier l'achat du DAP/DAC.... ?
D'autres idées ?
D'autres idées sur un couple iBasso+Intra pour 400€ ?
A moins de sacrifier l'achat du DAP/DAC.... ?
D'autres idées ?
D'autres idées sur un couple iBasso+Intra pour 400€ ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça dépend de ton usage. Personnellement j'ai vendu le dx50 pour up Combo tel+hrt Microstreamer. Encombrement réduit au mini.
En plus j'ai trouvé ça chiant le dx50.
J'aimerai been comparer un bon dac/ampli sur un téléphone à un dap.
A mon humble avis un Geek out 1000 par exemple éclate pas mal de dap...
En plus j'ai trouvé ça chiant le dx50.
J'aimerai been comparer un bon dac/ampli sur un téléphone à un dap.
A mon humble avis un Geek out 1000 par exemple éclate pas mal de dap...
-
- Perdu dans les câbles
Pourquoi tu l'as trouvé chiant le iBasso ?