Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Comme d'hab, intra - 300€
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Comme d'hab, intra - 300€
Oué, à force de tourner autour du forum, il m'est venu à l'idée que pour mon anniversaire (j'ai le temps, c'est en Septembre), une très bonne paire d'intra ça le ferait. Et aussi parce que je me rends compte que j'aime beaucoup le son que j'ai sur ma config sédentaire (chaine hifi kenwood + AKG K240) qui me semble plus "rempli" que sur ma config nomade (S9 + PL30). Egalement en ligne de mire, pouvoir écouter au même niveau sonore, voire un poil plus bas tout en étant mieux isolé pour mieux distinguer les sons.
Côté signature sonore, j'aime bien celle des PL30 mais je trouve que ça manque d'assise au niveau des basses. Pour les AKG K240, je préfère, il est plus ample et plus rond, mais les basses tapent un poil trop, donc le but c'est d'avoir une signature assez plate j'imagine, tout en étant un poil dynamique sur les basses. Pas de V ça s'est sûr, je n'ai pas un souvenir ému de mon écoute Grado. Et j'aime bien avoir une bonne grande scène sonore.
J'ai envie d'un SM3 V2 pour tout vous dire, pour plein de raisons, certaines aussi débiles que "c'est français", mais je vais laisser leur chance aux autres quand même. Donc allez-y, conseillez-moi (même si je me doute du résultat final au vu des précédents sujets sur le même thème) !
Côté signature sonore, j'aime bien celle des PL30 mais je trouve que ça manque d'assise au niveau des basses. Pour les AKG K240, je préfère, il est plus ample et plus rond, mais les basses tapent un poil trop, donc le but c'est d'avoir une signature assez plate j'imagine, tout en étant un poil dynamique sur les basses. Pas de V ça s'est sûr, je n'ai pas un souvenir ému de mon écoute Grado. Et j'aime bien avoir une bonne grande scène sonore.
J'ai envie d'un SM3 V2 pour tout vous dire, pour plein de raisons, certaines aussi débiles que "c'est français", mais je vais laisser leur chance aux autres quand même. Donc allez-y, conseillez-moi (même si je me doute du résultat final au vu des précédents sujets sur le même thème) !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Nerox
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il ont un son assez " Américain" d'après ce que beaucoup de gens disent.. mais j'ai vu des Westone 3 a 160 euros( Hardware-fr , plus sous garantie , mais revienne du sav) .
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Audiophile Néophyte
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmmh, d'après ce que j'ai pu lire ici bas des Westone 3, ça a pas l'air l'ultra panacée ...
- Nerox
Si tu veux une vrai pannassée , oriente toi peut etre vers les sm2/3 , j'en ai lu beaucoup de bien..TheDecline01 a écrit :Mmmmh, d'après ce que j'ai pu lire ici bas des Westone 3, ça a pas l'air l'ultra panacée ...
Ou bien revois a la hausse ton budget , et achète des 1964 , il y a de nombreux acquéreur sur le forum , et apparament , de nombreuses personnes conquises
Audiophile Néophyte
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
Audiophile Néophyte
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
- barz13
- Tombeau-Blaster
Attention à ne pas confondre les Westone um3x (qui sont une possibilité a envisager pour toi) et Westone 3, il se dit beaucoup que les Westone 3 sont une grosse arnaque (aigus pas maitrisés du tout) ;)
Sinon à moins de 300€ tu as aussi les SM2 v2 ou SM3 mais en v1
Sinon à moins de 300€ tu as aussi les SM2 v2 ou SM3 mais en v1
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
SM3 ou 1964 ears 3T, je ne vois que ces 2 qui conviendraient au vu du descriptif de ce que tu recherches.
- Florence75
- TN m'a tuer
Pour quelqu'un qui vient et aime le k240 les UM3X me semblent inenvisageable , ça tape méchamment à mon avisPour les AKG K240, je préfère, il est plus ample et plus rond, mais les basses tapent un poil trop, donc le but c'est d'avoir une signature assez plate j'imagine, tout en étant un poil dynamique sur les basses
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, merci de vos réponses, ça me conforte !
Pour le moulés, j'y ai pensé, mais non, j'ai pas envie de faire des empreintes, envoyer des empreintes, attendre que les moulés soient fabriqués etc ... C'est quand même 100-200€ de plus mini.
Au pire, si je vois que y'a un vrai manque niveau son/isolation, je ferai des earmolds dans le futur.
Pour le moulés, j'y ai pensé, mais non, j'ai pas envie de faire des empreintes, envoyer des empreintes, attendre que les moulés soient fabriqués etc ... C'est quand même 100-200€ de plus mini.
Au pire, si je vois que y'a un vrai manque niveau son/isolation, je ferai des earmolds dans le futur.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, maman a passé la commande pour les SM3 v2, et mon anniversaire sera fêté dans plus d'1 mois ...
L'attente sera longue.
Z'avez intérêt à pas avoir menti !
L'attente sera longue.
Z'avez intérêt à pas avoir menti !
Sorry for the Wallet of your mother !
Tu devrais etRe un brin déçu le temps de trouver quels embouts te vont bien, puis le temps de t habituer a la signature
Après ça devrait rouler ou alors tu tentes les earmolds.
2 ans après tu achèteras des moulés. Puis une caravane et un chien
Tu devrais etRe un brin déçu le temps de trouver quels embouts te vont bien, puis le temps de t habituer a la signature
Après ça devrait rouler ou alors tu tentes les earmolds.
2 ans après tu achèteras des moulés. Puis une caravane et un chien
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, apparemment le timing est pas parfait, mes PL30 sont en train de rendre l'âme, il faut que je secoue le cable pour entendre quelque chose dans l'écouteur droit (et encore, depuis aujourd'hui, dès qu'il y a un choc, il perd le son ....). Je vais donc devoir retourner sur ... des écouteurs boutons Sennheiser qui trainaient en dépanage. Le son est juste affreux, mais au moins, il y a du son ...
Vite les SM3 !!!
Vite les SM3 !!!
- Nerox
Je compatis .. j'ai le même sentiment dès que je "pique" un écouteur a un pote pour voir ce qu'il écoute , ou lorsque mes intras sont en répérations.. c'est dingue de ce dire , qu'a une époque , "ce son" nous paraissait de bonne qualitéTheDecline01 a écrit :Le son est juste affreux, mais au moins, il y a du son ...
Vite les SM3 !!!
Audiophile Néophyte
Profil Last.fm
Audiophile Néophyte
Profil Last.fm
- benja0509
Ca me fait le même effet quand je reviens à mes MX 470 qui ne sont pourtant pas si mauvais que çaNerox a écrit :Je compatis .. j'ai le même sentiment dès que je "pique" un écouteur a un pote pour voir ce qu'il écoute , ou lorsque mes intras sont en répérations.. c'est dingue de ce dire , qu'a une époque , "ce son" nous paraissait de bonne qualitéTheDecline01 a écrit :Le son est juste affreux, mais au moins, il y a du son ...
Vite les SM3 !!!
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai décidé d'écouter toujours avec les PL30 en ... mono. Pas le choix. Mais c'est déjà mieux que les écouteurs boutons.
T'as pas essayé de les ouvrir pour les réparer, HS pour HS, autant aller jusqu'au bout
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e