subwoof3r a écrit :Perso je ne trouve pas que les Monk soient "mid-centric", mais plutôt en V avec des mediums bien plus présents que sur la majorité de la concurrence, mais sans plus.
Eh bien, c'est déjà pas mal, non? Pour moi, plus mid-centric que la concurrence = mid-centric.
En tous les cas, je les trouve moins en V que les Edifier H180..
Maintenant, tu sais, sub, cette histoire de signature, on peut très bien n'en parler que dans les notules : ce n'est pas a priori un critère de sélection.
Il s'agit ici de choisir le Top 5 actuel des oreillettes et si l'on aboutit à cinq paires en V (ou mid-centric ou analytique, etc), amen.
subwoof3r a écrit :PLes Zen 2.0 eux par contre sont un pur régal dans tout cette partie de fréquence, favorisant l'écoute pour du vocal notamment ou piano, etc
Je suis partagé sur les Zen (ou même sur les Asura et les PK1, pour la même raison) à cause de leur forte impédance (320 ohms, tout de même...) qui oblige plus ou moins à les brancher sur un ampli, ce qui me paraît un peu contradictoire avec le côté nomade qu'on a tendance à associer naturellement à ce genre de petits écouteurs...