Page 1 sur 1

campfire lyra ou ?

Publié : 18 mars 2016 11:29
par arsinoe
bonjour,

-attention je ne suis pas fort pour estimer et décrire un casque, mais il faut bien en passer par là

Ayant des earsonics SM2, je leur reproche un "voile" (ce qui n'est que le revers de la médaille brillant par le bas du spectre, le côté non fatiguant, le respect des timbres...). Ayant des HF5, je leur reproche un manque de volume dans les basses et un manque de richesse de timbre (ce qui n'est que le revers d'une médaille qui brille par le détail, la rapidité, le respect de l'enregistrement...)

Ayant pu écouté en magasin les senn IE800, je crois que le rendu des basses est meilleur avec du dynamique qu'en armature BA.
Mais avec le ie800 les aigus me semblent greffés artificiellement de telle sorte que je pense -peutêtre à tort- qu'ils seront fatiguants sur le long terme.

J'ai pu aussi écouter en magasin les LYRA de campfire (=AloAudio).
Ces intra m'ont beaucoup plu, mais je me demandais si vous connaîtriez d'autres intra à la signature similaire. je serai sans aucun doute heureux avec les lyra, mais ne voudrais pas passer à côté d'un meilleur choix.
Disons que le côté très intimiste des lyra peut les faire apparaître un peu étouffés (quoique les médiums, très charnus, soient très détaillés).
Je veux de très belles basses qui descendent très bas, pas trop tendues/sèches car j'ai du dark-ambient avec des attaques et decay très lents dans cette partie du spectre, des médiums détaillés et clairs et surtout pas en retrait, le respect des timbres, des aigus détaillés mais pas piquants. Je n'aime pas les signatures aérées, je veux une grande cohésion, un aspect enveloppant, tout en pouvant dans ma tête séparer les sons. Je préfère l'immersion aux sons en dehors de la tête. Mais même en apnée dans le son je veux pouvoir distinguer chaque son séparément.

Quoique en écoute sur Paris, je n'ai pas vu de retour sur les lyra sur le forum...
A vous lire, je me demande s'ils ne sont pas comparables aux fitear togo 334, très appréciés par içi

A partir des reviews (TN, headphonics, headfonia, innerfidelity, ohmimage, headphonelist...), j'ai bien repéré le inear SD4, le DUNU2000J qui sur le papier pourraient être parfaits pour moi, mais je n'ai pas pu les écouter

j'ai pu écouter le mentor de unique melody, et c'est sublime, mais il faut vraiment que je reste en dessous de 4 chiffres pour le prix


merci à vous



ps : le lecteur est Astell&Kern Jr

pps : j'aurai préféré un post plus court, mais il m'a semblé qu'il fallait expliquer d'où je viens et vers où je désire aller

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 21 avr. 2016 13:24
par vizZ
Le truc c'est acheter où car les Lyra sont pas distribués en France ?

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 21 avr. 2016 13:35
par kristo13
Si, chez audiogarden.

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 21 avr. 2016 14:37
par rudra
D'ailleurs, Audiogarden affiche encore les Lyra en stock alors qu'ils sont en rupture chez ALO.

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 21 avr. 2016 14:39
par kristo13
Je suis passé il n'y a pas longtemps je sais qu'ils ont au moins une paire de démo.

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 21 avr. 2016 14:42
par Darktores
Ayant eu les Lyra et le AKjr, je ne doute pas qu'ils forment un bon combo :headphone:

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 26 avr. 2016 13:49
par arsinoe
j'ai pu écouter les fitear togo334, et bien je ne dirai plus que des BA sont moins performants que des dynamiques pour les basses. Epoustouflant (malheureusement le prix l'est aussi)

je me disais que des hybrides pourraient être une solution. J'ai les DUNU2000j en ligne de mire, mais de magasin où les tester. Par ailleurs, j'ai écouter les Merlin d'Unique Melody et ca m'a bcp déplu, les basses sont taillées pour faire OOMMPHH au détriment de la texture. J'irai écouter la gamme hybride AAW, mais si les hybrides sont conçus pour envoyer des basses sans respecter le rendu ou l'équilibre du spectre ça sera sans moi.

à moins d'une belle surprise avec le jupiter de campfire, je risque fort de terminer avec les Lyra dans la poche. Heureux mais sans me départir de la question tenace de savoir s'il n'y a pas quelque part LE intra qui me convient...

toujours preneur de vos retours et conseils...

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 26 avr. 2016 16:26
par Space Cowboy
Les merlins ça tabasse un max et c'est un modèle assez vieillissant. ils font parti de la première génération d'hybrides. Les drivers dynamiques ont beaucoup évolués depuis pour les intras.
Les TG334 ont des basses assez lentes, avec pas mal d'emphase et un gros decay ce qui peut gêner si l'enregistrement n'est pas clean dans cette région, ou bien déjà trop chargé.
Les Lyra restent des intras chauds mais ça devrait être bien moins excessif dans le "oomph" comme tu dis, comparé aux Merlins.
Il existe pas mal d'hybrides relativement droits, je pense à du Oriolus, du FLC8 ou certains modèles UM/mix wave (Maverick ou Mason).
Les drivers dynamiques ont en général l'avantage par rapport aux BA sur le naturel et l'aération du rendu des basses. L'event nécessaire pour ce genre de drivers y est souvent pour beaucoup. c'est grossièrement comme comparer un casque ouvert à un fermé.

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 26 avr. 2016 21:28
par arsinoe
tu décris bien les basses du ToGo

yep un hybride sur le papier c'est idéal, combinant la qualité de basse du dynamique et la précision du BA dans le haut (encore faut-il gérer le la superposition des deux)

les lyra sont chauds, mais -un peu à le ToGo je dirai- ils ont au même moment de belles basses et du détail et de a clarté sur le médium/haut médium

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 27 avr. 2016 07:02
par arsinoe
"event" casque ouvert versus fermé"

est-ce à dire que les hybrides isolent moins que les intras tout BA ou tout dynamique ??

point important pour moi qui habite le RER

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 27 avr. 2016 09:42
par manu2020K
En théorie oui, les hybrides isolent moins que les BA.
En pratique, ça dépend du fit/seal et donc des embouts et de la forme de l'intra.

Par exemple, dans le métro, mes FLC8 m'isolent mieux que des S-EM6.

Re: campfire lyra ou ?

Publié : 27 avr. 2016 10:29
par arsinoe
Darktores a écrit :Ayant eu les Lyra et le AKjr, je ne doute pas qu'ils forment un bon combo  :headphone:
le AKJr étant déjà un peu chaud, avec les Lyra ca m'a paru un poil trop chaud...

mais peut-être cela vient du fait que lorsqu'on teste plusieurs intra le même jour cela révèle les différences, alors qu'en écoutant le même intra en permanence on s'habitue et ca ne paraît plus

quel est ton expérience sur ce point avec les lyra ?