Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM: la référence
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
IEM: la référence
Bonjour,
Y a t-il parmi vous qui a eu l'occasion de tester les flagship de chez Unique Melody (Miracle), Starkey (SA-43) ou encore les Spiral Ear (Se 5)?
DavidSylvain ou nanotechnos, vous n'auriez pas ces modèles prochainement en vue de nous les faire découvrir et pourquoi pas des comparos, face au 1964Q par exemple?
Y a t-il parmi vous qui a eu l'occasion de tester les flagship de chez Unique Melody (Miracle), Starkey (SA-43) ou encore les Spiral Ear (Se 5)?
DavidSylvain ou nanotechnos, vous n'auriez pas ces modèles prochainement en vue de nous les faire découvrir et pourquoi pas des comparos, face au 1964Q par exemple?
Le côté sombre de la force vaincra !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Salut,
J'accepte Paypal, virement espèces, et test gratuit !
Et toi nanotechnos ?
Et toi nanotechnos ?
Hé oui, faut être couillu, inconscient ou très riche, pour acheter des intras sur lesquels il y a très peu de retours
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Des forumeurs sur headfi se sont cotisés pour payer un Unique Melody Miracle à ljokerl, chroniqueur réputé.
Voir à cette page, le (1A2).
Les conclusions:
Value (9/10) – The ridiculous FAD FI-BA-SS notwithstanding, the UM Miracle sits atop the pricing hierarchy of this review and therefore can only be judged based on the performance increase it offers over <$500 earphones. The jump in sound quality from top universals and the entry-level 1964-T custom to the Miracle is significant, but so is the price gap. The fit and finish of the earphone certainly are as sublime as the price tag indicates and the overall usability is enviable. The performance is fantastic as well – the Miracle offers a different sort of sound compared to the 1964-T and stage-destined universals like the UM3X and SM3 but still surpasses them handily in technical ability. Its sound is not as forward and intimate as with most pro-oriented monitors and yet it easily avoids the left blob – right blob soundstage you get with so many headphones and IEMs. I’ve drawn comparisons to the presentation of the SM3 but the Miracle offers all of the advantages – coherent imaging and great on-center feel for maximum immersion – with none of the drawbacks of the over-enveloping SM3. The signature, too, is extremely pleasing, with surprisingly strong but very controlled bass, clean and detailed midrange, and strong, extended treble. One of the Miracle’s greatest strengths is its ability to remain crisp and retrieve all of the detail without appearing aggressive, even at minimal volume levels. Instead of turning the volume up to get the detail and texture out, the Miracle encourages you to lower the volume, offering up assurances that not a single nuance will be lost.
I have to insert one of my usual disclaimers here - the fact that the Miracle is the most proficient earphone I’ve heard is not necessarily an indication that more drivers mean better sound, nor does it mean that throwing more money at your portable audio rig will result in significant performance gains. The Miracle is simply one data point among dozens of available models and my experience with it should not be extrapolated to other high end customs. All I can say is that even after six solid months of owenership, having occasion to use the Miracle still puts a smile on my face and I plan to enjoy it for years to come – thanks, of course, to the Head-Fi community.
Pros: Excellent long-term comfort; high isolation; superb finish; fantastic overall sound quality
Cons: Correct insertion takes some getting used to; no portable carrying case included
Voir à cette page, le (1A2).
Les conclusions:
Value (9/10) – The ridiculous FAD FI-BA-SS notwithstanding, the UM Miracle sits atop the pricing hierarchy of this review and therefore can only be judged based on the performance increase it offers over <$500 earphones. The jump in sound quality from top universals and the entry-level 1964-T custom to the Miracle is significant, but so is the price gap. The fit and finish of the earphone certainly are as sublime as the price tag indicates and the overall usability is enviable. The performance is fantastic as well – the Miracle offers a different sort of sound compared to the 1964-T and stage-destined universals like the UM3X and SM3 but still surpasses them handily in technical ability. Its sound is not as forward and intimate as with most pro-oriented monitors and yet it easily avoids the left blob – right blob soundstage you get with so many headphones and IEMs. I’ve drawn comparisons to the presentation of the SM3 but the Miracle offers all of the advantages – coherent imaging and great on-center feel for maximum immersion – with none of the drawbacks of the over-enveloping SM3. The signature, too, is extremely pleasing, with surprisingly strong but very controlled bass, clean and detailed midrange, and strong, extended treble. One of the Miracle’s greatest strengths is its ability to remain crisp and retrieve all of the detail without appearing aggressive, even at minimal volume levels. Instead of turning the volume up to get the detail and texture out, the Miracle encourages you to lower the volume, offering up assurances that not a single nuance will be lost.
I have to insert one of my usual disclaimers here - the fact that the Miracle is the most proficient earphone I’ve heard is not necessarily an indication that more drivers mean better sound, nor does it mean that throwing more money at your portable audio rig will result in significant performance gains. The Miracle is simply one data point among dozens of available models and my experience with it should not be extrapolated to other high end customs. All I can say is that even after six solid months of owenership, having occasion to use the Miracle still puts a smile on my face and I plan to enjoy it for years to come – thanks, of course, to the Head-Fi community.
Pros: Excellent long-term comfort; high isolation; superb finish; fantastic overall sound quality
Cons: Correct insertion takes some getting used to; no portable carrying case included
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Très bonne initiative en effet...mais bon quand je vois la note attribuée au Westone 3... Vaudrait mieux que l'on se cotise AMH pour en payer une paire à un gars de chez nous avec de vraies noreilles ! Ou plus simple le premier qui fait le pas écrit une review sérieuse !
-
Bah disons que je prendrais sans doute des Unique Melody dans 1 ou 2 ans, mais j'attends de pouvoir upgrader mes 1964-Q à la fin de l'année
Pour les Spiral Ears je vais les essayer dans très peu de temps, avec le masseur aveugle on avait été contacté pour pouvoir essyer leurs modèles universels
Si c'est vraiment sympa je mettrais peut-être des sous de côté pour essayer (ou négocier un paire )
Pour les Spiral Ears je vais les essayer dans très peu de temps, avec le masseur aveugle on avait été contacté pour pouvoir essyer leurs modèles universels
Si c'est vraiment sympa je mettrais peut-être des sous de côté pour essayer (ou négocier un paire )
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
J'attends d'abord le X3 de Fiio et les 1964-Six avant de me relancer dans l'achat d'une nouvelle paire
Et puis j'ai toujours pas fini les tests que j'ai en attente XD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Puis bon, dans la gamme des UM Miracle, y a aussi Jerry Harvey, qui sont loin d'être des clowns, eux aussi (cf le test des JH13 par Guillaume pour GMP3, par exemple), et qui font du très très lourd....
just got the Bensonhurst Blues
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui d ailleurs a ce sujet c est dommage que personne ici ne dispose en meme temps de JH et du EarSonics !
- Tutut
Pourquoi, la note est surestimée ?davidsylvian38 a écrit :Très bonne initiative en effet...mais bon quand je vois la note attribuée au Westone 3... Vaudrait mieux que l'on se cotise AMH pour en payer une paire à un gars de chez nous avec de vraies noreilles ! Ou plus simple le premier qui fait le pas écrit une review sérieuse !
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tout simplement parce que cet intra est un raté completTutut a écrit :Pourquoi, la note est surestimée ?davidsylvian38 a écrit :Très bonne initiative en effet...mais bon quand je vois la note attribuée au Westone 3... Vaudrait mieux que l'on se cotise AMH pour en payer une paire à un gars de chez nous avec de vraies noreilles ! Ou plus simple le premier qui fait le pas écrit une review sérieuse !
Grave boursouflé débordant, aigu agressif
Au plus çà vaut un 8/20 et encore, n'importe quel intra de bon niveau dans les 150 euros fait mieux en terme de musicalité et homogénéité !
Heureusement d'ailleurs que le Westone 4 est une réussite... !
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Allons allons! Quand on a un HM-801, il y a surement de la place pour des intras à sa mesure. Il suffit de couper ailleurs...davidsylvian38 a écrit :Salut,
Et toi nanotechnos ?
Des retours, il y en a mais, il faut juste fouiller dans le grand forum qu'est head-fi... De la patience donc.Poka a écrit :Hé oui, faut être couillu, inconscient ou très riche, pour acheter des intras sur lesquels il y a très peu de retours
Des intras à 5 drivers et plus et à plus 1.000 balles, je crois qu'à ce niveau, on ne peut pas parler d'erreur ou de ratage. Ce n'est plus qu'une question de signature?
Des 1964 à 6 drivers?nanotechnos a écrit :J'attends d'abord le X3 de Fiio et les 1964-Six avant de me relancer dans l'achat d'une nouvelle paire
C'est pour quand les tests des Spiral Ears? Un testeur le trouve du même niveau que les LCD-2, voire un peu mieux.
Un testeur le trouve trop punchy, la JH16.Black_Wolf a écrit :Puis bon, dans la gamme des UM Miracle, y a aussi Jerry Harvey, qui sont loin d'être des clowns, eux aussi (cf le test des JH13 par Guillaume pour GMP3, par exemple), et qui font du très très lourd....
On espérait que ce soit ton cas...davidsylvian38 a écrit :Oui d ailleurs a ce sujet c est dommage que personne ici ne dispose en meme temps de JH et du EarSonics !
Le côté sombre de la force vaincra !
-
Oui 1964ears planche en ce moment sur une version 6-driver de leur iem. (bon c'est pas du tout prêt pour le moment mais des que je reçois un mail de vitaly qui m'annonce que ça peut se tenter, je renvoie mes intras pour upgrade.
Spiral Ears sont très sympathiques, et leurs iems font le tour de l'Europe en ce moment pour avoir des retours. Des que je peu les tester je sortirais un test (en essayant d'être plus rapide que la lenteur inhérente qui incombe de mes méthodes de test )
Pour des JH et des Earsonics, ben il faudrait fouiller si en France il n'y a pas un possesseur de JH-16. Pour les EM-3 ce ne sont pas les avis qui manquent.
Personnellement, j'ai arrête les Earsonics et cherche plutôt du cote des nouveaux. Mais je me laisserais bien aller a prendre des JH-16 ou des Miracle un jour...un jour...
Spiral Ears sont très sympathiques, et leurs iems font le tour de l'Europe en ce moment pour avoir des retours. Des que je peu les tester je sortirais un test (en essayant d'être plus rapide que la lenteur inhérente qui incombe de mes méthodes de test )
Pour des JH et des Earsonics, ben il faudrait fouiller si en France il n'y a pas un possesseur de JH-16. Pour les EM-3 ce ne sont pas les avis qui manquent.
Personnellement, j'ai arrête les Earsonics et cherche plutôt du cote des nouveaux. Mais je me laisserais bien aller a prendre des JH-16 ou des Miracle un jour...un jour...
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
En tous cas pour ma part seul le nouveau modèle de spiral ears à 5 drivers des 3 marques pré cités par Bean_Laden me semble vraiment novateur dans l'approche. Attention c'est juste une impression ! Mais bon maintenant quant à la qualité proposée à 500 Dollars pour un quatre drivers chez 1964Ears, je ne suis plus prêt à débourser 1000 euros pour un IEM quelque soit sa marque !
Comme déjà dit et évoqué dans un autre topic, le temps de l'IEM exclusivement réservé au monde pro et à une élite de l'audio est révolue !
Comme déjà dit et évoqué dans un autre topic, le temps de l'IEM exclusivement réservé au monde pro et à une élite de l'audio est révolue !
-
Bien dit DavidSylvian, c'est un peu comme Free pour l'Internet. La question n'est plus "pourquoi est-ce si peu cher", mais plutôt "pourquoi sont-ils si cher" ;)
Apres on attends évidemment de voir ce que vont donner les SE-5 surtout que TOUS leurs IEM sont en silicone exclusivement.
Apres on attends évidemment de voir ce que vont donner les SE-5 surtout que TOUS leurs IEM sont en silicone exclusivement.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17