Choix d'intras difficile (pour ne pas changer ahah)

Répondre
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Choix d'intras difficile (pour ne pas changer ahah)

Message par HappyDeluxe »

Avant de commencer, bonjour à tous et à toutes ceux qui me lisent.
Je viens ici de la part d'un de vos compatriotes qui m'a conseillé d'aller demander de l'aide par ici. Après plusieurs recherches, je reste toujours avec le même problème sous la main : je ne trouve pas d'écouteurs.
Je suis assez soucieux du son, donc pour en profiter je pourrais lâcher 100€ voir ~130€ dans ce domaine pas plus. Ça reste des écouteurs !

Ce n'est pas ma 1ère en intra j'ai déjà les creative 630 et là je suis sur des panasonic qui font ~30 palots. Mais j'aimerais évoluer, mais vers quoi ?
Je me suis bien renseigné sur les forums des ricains très pointus et les avis m'ont poussés vers le RE0, mais il parait qu'il est trop basseux ! Pas de chance je déteste avoir une sorte de truc made in dre dans mes oreilles, je veux des écouteurs avec des mediums et des aigus bons, que je puisse distinguer les sonoritées cachées des sons quoi et pas avoir du boum boum en masse.
Je possède un cowon j3 donc un argument solide pour les exploiter.

J'ai vu sinon les triplefi10, et j'ai bien essayer de les trouver à 100eur voir 130eur mais impossible (mais beaucoup de gens prétendent les avoir eu à ce prix a un moment, ou???je ne sais pas!). J'ai maté sur amazon mais là les prix s'envolent, 200€ sava pas ahah ! J'ai donc essayé de passer outre et aller sur amazon.com, là je suis tombé sur du 100-130€ mais à cause en partie du sarkozizi et ses collègues bidons, les imports sont impossibles de amazon.com à chez moi (france).

Donc voilà, connaissez vous un bon tuyau pour avoir les triplefi10 pas trop chèr ou une alternative à ces écouteurs (triplefi10) qui ne soit pas à 200€, ou bien d'autres écouteurs bons qui rentrent dans mes critères ? Je ne veux pas de jay-connerie. Les trucs montés comme des cheuveux qui cassent normal, c'est sans moi à ce prix là même si je prends soin des écouteurs.

Merci d'avance . (Y)(Y)

++
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut Happy alors tu t' es décidé a venir demander conseil (Y)(Y)

Pour les REO comme je te disais toi qui cherche quelque chose de neutre, t' auras du mal à mon avis a trouver plus neutre que ces Hifiman, la plupart des intra dans cette tranche de prix penchant vers le grave ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

J'allais répondre RE0 également basé sur mes lectures.
Par contre, UE triple Fi, c'est pas super basseux également ???

Sinon, doit y avoir du Sleek et du Klipsch dans ces zones de prix ... mmmhhh ça donne miam en tout cas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Ou du phonak pfe
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

HappyDeluxe a écrit : Je me suis bien renseigné sur les forums des ricains très pointus et les avis m'ont poussés vers le RE0, mais il parait qu'il est trop basseux ! Pas de chance je déteste avoir une sorte de truc made in dre dans mes oreilles, je veux des écouteurs avec des mediums et des aigus bons, que je puisse distinguer les sonoritées cachées des sons quoi et pas avoir du boum boum en masse.
Je possède un cowon j3 donc un argument solide pour les exploiter.
Heu les RE0 trop basseux je demande à écouter ça, en tout cas les miens sont pas basseux du tout, enfin oui il y a des basses mais pas énormément même si elles ont une bonne définition, en comparant les RE0 aux casques "Full-size" je dirais qu'il a des basses "à la AKG K601" en tout cas à l'écoute ça se rapproche de ça..

Mais comparer du RE0 à des beats lol non franchement c'est un des intras les moins basseux qui existe, mais confonds pas avec les RE-Zéro qui sont un modèle totalement différent, je parle bien des RE0.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
raf

Message par raf »

Pour des intras au prix inferieur a 130 euros, tu as les etymotic research hf5. Tu peux le trouver a 80 euros.

La, tu auras plutot une signature (relativement) neutre, donc pas trop de basses. Les aigus et mediums sont bons. La definition est claire, par contre, le son sera un peu froid. L'isolation est enorme (tri-flange), mais ce n'est pas tres confortable. Je precise que je ne les ai jamais eu.

Apres, a toi de voir :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut,
Alors alors
les avis m'ont poussés vers le RE0, mais il parait qu'il est trop basseux !
C'est forcément un qui pro quo...comme l'a dit dobiwan, les RE0 sont justement très linéaires...il leur serait plutôt reproché par certains de manquer de graves.
J'ai vu sinon les triplefi10, et j'ai bien essayer de les trouver à 100eur voir 130eur mais impossible
En effet leur prix est remonté autour de 200 euros. Par contre, eux, justement, dans le genre basseux, ils se posent là. (enfin, c'est pas non plus comparable à des beats, hein. Les Triple Fi restent de très bons intras...si on excepte leur confort très spécial)
Sinon, doit y avoir du Sleek et du Klipsch dans ces zones de prix ... mmmhhh ça donne miam en tout cas.
Chez Sleek, il y a les SA-6, qui pourraient te plaire, mais ils excèdent légèrement le budget.
Chez Klipsch...hum, pas vraiment dans cette gamme. Ils ont de chouettes intras en entrée de gamme, un très bon modèle en haut de gamme (les Image X10, mais ils dépassent énormément le budget), mais depuis qu'ils ont arrêté les Custom 3, rien autour de 120-150 euros.
Pour des intras au prix inferieur a 130 euros, tu as les etymotic research hf5. Tu peux le trouver a 80 euros.
ils ont quand même pas mail vieillis, les Ety'...ils étaient presque les seuls sur le marché avec Shure à une époque, mais leurs mono drivers d'ancienne génération tiennent mal la comparaison avec des intras à armature large bande comme les Phonak Audeo, par exemple.

Comme ça, à la louche, je dirai que ça se joue entre les Phonak Audeo, les Sleek Audio SA6 ou les Hifiman RE0.
just got the Bensonhurst Blues
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Bon, faisons simple faisons bien.

Clairement tu recherches une signature neutre, avec une bonne définition dans les médiums et des aigus qui caressent le tympa, c'est ça? Je vois deux casques qui répondent à tes critères dans cette gamme de prix. Phonak pfe 112 ou RE0.

J'ai eu les 2, et je te conseille les Hifiman RE0 qui sont exquis. Je l'ai déja sur ce forum et je le repète, ce sont les meilleurs intras que j'ai eus en ce qui concerne la restitution des aigus, du reste ils sont bien orientés aigus-médiums avec des bass qui ne sont pas light mais qui sonnent sèches et précises.

Et puis, leur prix est plus qu'attrayant, comme le monde est bien fait il y a même une paire à vendre, dans la section ventes (je ne connais pas le vendeur).
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=1431
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Rooo pinaiz 40€ :8
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Comme ça, à la louche, je dirai que ça se joue entre les Phonak Audeo, les Sleek Audio SA6 ou les Hifiman RE0.
Grand merci à vous pour vos avis. ! Pour résumer donc tout les avis qui m'ont étés apportés, il semble que tout se joue là dessus.
Je verrais ça alors, même si j'ai une préférence pour les RE0 mais je crois bien que j'ai du confondre avec une autre gamme comme Dobiwan l'a dit (la force soit avec toi :mrgreen: ) qui sont les re-zéro. J'ai du m'embrouiller alors enfin bref.

En tous cas ça confirme une déception de taille : je ne pourrais rien avoir avant mon départ. Car il n'y a rien en fnac et autres magasins connues.

Merci à vous en tous cas pour votre aide (Y)(Y)
raf

Message par raf »

Black_Wolf a écrit :
ils ont quand même pas mail vieillis, les Ety'...ils étaient presque les seuls sur le marché avec Shure à une époque, mais leurs mono drivers d'ancienne génération tiennent mal la comparaison avec des intras à armature large bande comme les Phonak Audeo, par exemple.
Ah, merci pour la precision, je ne savais pas.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »