Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix d'intra moulés et questions sur la source/l'ergonomie

texandre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Choix d'intra moulés et questions sur la source/l'ergonomie

Message par texandre »

Bonjour,

Suiveur régulier du forum, je m'inscris pour passer à l'écriture et sollicitez vos lumières sur quelques questions.

Je réfléchis à ma première paire d'intras moulés. Ma seule expérience avec du moulé se résume à des bouchons de protection en silicone avec filtre linéaire pour les concerts. (Je suis un adepte de musique live, et en fait le plus possible chaque année).

Au niveau écoute, j'ai essayé plusieurs casques "classiques" (momentum, HD25, Boses..) et quelques intras simples (Letv allmetal, Joyroom, etc..). En sédentaire, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques systèmes haut de gamme, et j'aimerais pouvoir retrouver quelque chose qui s'en rapproche, en terme de plaisir d'écoute. (Je n'ai malheureusement pas les moyens, mais j'étais tombé amoureux des Apertura Onira, couplées avec un ampli devialet). Voila pour mon profil.

Mon usage principal sera dans les transports et en déplacement, en général au moins une bonne heure par jour.
Ma source, pour des raisons pratiques, sera mon téléphone. (Iphone, et potentiellement le nouveau 7, avec son adaptateur jack vers lighting). Ma bibliothèque musicale va du classique à la techno, en passant par le jazz, la pop, le rock...

- Est ce que cela semble logique de monter des intras moulés sur un téléphone (surtout avec ce nouvel adaptateur) ?
- Me servant énormément de la télécommande et du micro, est il possible de monter sur des moulés un câble qui offre ces fonctions, ou est-ce que c'est un non sens audiophile ?

Pour l'instant, Je regarde du coté des Custom One, qui me semble, d'après les tests, être un bon moyen d'accéder à quelque chose de qualitatif dans un budget raisonnable. (Je ne souhaite pas encore complètement casser ma tirelire et dépasser les 350 euros). J'ai envoyé un message au fabricant pour savoir s'il pouvait mettre un cable télécommande/micro et ce qu'il en pensait.

Je regarde aussi du coté de la solution dispo dans certaines fnac, avec les ultimates ears.

Quels seraient vos conseils sur cette première approche ?

Merci pour votre aide!
Simple amateur :)
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Des câbles micro pour moulés je crois que chez 64audio ou Jh audio en propose en 2 Pins.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Perso, des moulés avec téléphone, c'est mon écoute principale et c'est déjà fort bien !! Surtout pour de l'ultra portable.
Pas de raison que l'iphone 7 avec l'adaptateur déroge à ça. D'ailleurs, il me semble que MarcD a fait un essai du 7 avec l'adaptateur et en a été plutôt bien satisfait.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Tu parles de moulés Custom One. Ne penserais-tu pas par hasard au Custom Art Music One ? Je ne possède pas ce modèle mais les Pro330V2 et je peux dire que j'en suis très satisfait. D'ailleurs si tu t'orientes vers ce type de produit, une bonne prise d'empreinte est PRIMORDIALE, j'en ai fait les frais pendant 1 an (avant de me motiver à les refaire). Pour l'utilsation sur iphone... aucune idée j'utilise un DAP et occasionnellement un Z5 compact.

PS : pense à jeter un coup d 'oeil ici si tu veux faire des économies : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... YJjek/edit
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

A 350€ de budget le choix de moulés est pas super vaste.
A part les Music One et les Ei.3, je vois pas trop quoi te recommander. Mais les deux sont chez Custom Art, donc ça te donne pas un vaste choix niveau signature.
A noter qu'il y a des Ei.3 dans les PA à 180€, ce qui te reviendrait à environ 300€ une fois le reshell et la personnalisation faite.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bienvenue ! :)

Il n'y a pas d'hérésie, et quand bien même ce ne serait pas suffisant, tu t'en rendrais compte ;)

Pour le câble détachable avec micro je te recommande cela : https://www.null-audio.com/collections/ ... hone-cable

Pour tes premiers CIEM, et il semblerait que tu ne renonces pas à mon en gamme plus tard, je te recommande de regarder les Music One ou les Music Two de Custom Art. Tu en trouves de temps en temps dans les petites annonces du forum ou sur la page Facebook du fabricant en occasion : la garantie repart à neuf. Il est possible pour toi de lui demander les CIEM sans le câble standard, abaissant le tarif de 25€. Si tu pars sur cette solution je te conseille de lui demander un moulage acrylique rempli de silicone, ce sera très efficace pour isoler les bruits extérieurs dans les transports en commun ;)

@MrButchi : les EI3 s'adapteraient au type de musique cité ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pour le classique, bof. Pour le reste ça passera pas trop mal je pense.
Les Music One seront peut être un poil plus généralistes mais moins quali malgré tout.

En fait, maintenant que j'y pense, si tu as un peu de temps, attends la nouvelle gamme Fibae de Custom Art. Ca pourrait être une très très bonne surprise dans ton budget !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Pour l'utilisation avec un téléphone tu peux aussi adjoindre le Noble BTS avec tes moulés: module/amp Bluetooth avec micro.
Ça semble ok niveau qualité sonore
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Parce que les music one sont un putain de rapport qualité prix.. par contre il demande du jus ,c'est certain. Sur mon G4 c'est bof , ils se revelent sur mon rig sedentaire.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

"la nouvelle gamme Fibae de Custom Art" 8-D
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
takumi059

Message par takumi059 »

Je valide les CA music one sont excellent. Et même sur mon s6 edge plus ça passe creme
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
texandre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par texandre »

Merci pour tous vos commentaires. C'est effectivement aux Custom Art Music One que je pensais.
Les options en Reshell sur du Music Two semblent être aussi assez intéressantes, merci Iranon pour le lien vers le doc google.

J'ai eu une réponse de Custom art, il ne propose pas de câble avec micro/télécommande, mais la solution Noble BTS et/ou les différents fournisseurs de câbles ont retenu mon attention, plus qu'à faire mes calculs niveau budget.

J'avais aussi repéré le Creative SoundBlaster E5, mais ça me ferait faire un gros compromis sur l'encombrement, pas sur d'être prêt à ça.

Chez Custom art J'ai regardé un peu à quoi correspondait leur nouvelle gamme Fibae, ça pourrait me tenter, et je ne suis effectivement pas spécialement pressé.

Concernant la conception acrylique ou silicone, quelles sont les différences ?
J'ai l'impression que le silicone n'accepte pas de câbles détachables, et d'après ce que je comprend, le silicone isole mieux que l'acrylique, c'est ça ?

Personne n'a eu l'occasion d'essayer la solution ultimate ears ? (qui est en fait hors de mon budget, à 400€, mais propose le bluetooth et la télécommande d'office )
Simple amateur :)
iranon

Message par iranon »

Le silicone n'interdit pas le câble détachable. J'étais en silicone, je suis passé en acrylique: mis à part l'insertion plus "désagréable", le fit est très bon aussi en acrylique. Je suppose par contre qu'une mauvaise empreinte ne doit pas être agréable, alors que je l'ai toléré en silicone (trop longtemps)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
cocolinho

Message par cocolinho »

pour moi silicone >> acrylique.
Le confort et l'isolation sont meilleurs (j'ai eu les EI3 acrylique et j'ai les M1 silicone)
Les impressions pour l'acrylique doivent être parfaites pour que le confort à long terme soit top, pour le silicone c'est plus tolérant
takumi059

Message par takumi059 »

cocolinho a écrit :pour moi silicone >> acrylique.
Le confort et l'isolation sont meilleurs (j'ai eu les EI3 acrylique et j'ai les M1 silicone)
Les impressions pour l'acrylique doivent être parfaites pour que le confort à long terme soit top, pour le silicone c'est plus tolérant
Je préfère l'acrylique beaucoup plus lisses et confortables mais oui le siliconée doit isolé plus :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »