Quel intra pour musique baroque
Quel intra pour musique baroque
Bonsoir,
Je viens vers vous pour quelques conseils sur l'achat de nouveau intra .
Mes vsonic gr07 sont out ,un seul écouteur fonctionne.
Pourriez vous me guider vers des intras pour musique classique surtout baroque .
Mon budget serait entre 250 /350 euros .
Amicalement Serge
Je viens vers vous pour quelques conseils sur l'achat de nouveau intra .
Mes vsonic gr07 sont out ,un seul écouteur fonctionne.
Pourriez vous me guider vers des intras pour musique classique surtout baroque .
Mon budget serait entre 250 /350 euros .
Amicalement Serge
Bonjour,
Je viens de regarder mais difficile de différencier les qualités musicales pour du baroque.
J'ai établi une petite liste mais n'y connaissant rien je préfère vos avis plus professionnel.
Audiofly AF160
Earsonics SM64
Westone UM Pro 30
Shure SE425
RHA T20
Amicalement Serge
Je viens de regarder mais difficile de différencier les qualités musicales pour du baroque.
J'ai établi une petite liste mais n'y connaissant rien je préfère vos avis plus professionnel.
Audiofly AF160
Earsonics SM64
Westone UM Pro 30
Shure SE425
RHA T20
Amicalement Serge
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai peur que tu n'aies pas beaucoup de réponses, car l'intersection entre les utilisateurs d'intras et les amateurs de baroque est sans doute faible. Je peux juste te dire que, pour le peu que je les écoute, les Westone 4R et les RHA T10 sont bien adaptés au classique en général et au baroque en particulier. Idem pour les SE-425 que je n'ai plus.
C'est vrai ça, c'est une bonne question, quels sont les critères à privilégier pour du baroque ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La musique baroque se joue généralement avec des orchestres plus réduits que le classique du XIXe (et surtout de la 2e moitié du XIXe). Il y a une masse orchestrale moins épaisse et tu es du coup plus attentif aux détails. Si j'aime bien les intras que j'ai cités, c'est parce qu'ils sont bien équilibrés, avec des basses précises et sans excès, et avec un roll-off dans le haut medium sans lequel le classique est très abrasif en intra. Il y en a évidemment beaucoup d'autres...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FLC8 avec les filtres idoines ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Plus sérieusement : infra = (gris), basses - (transparent) et la canule dorée pour des médiums bien présents et fluides à la fois et des aigus maîtrisés. La réponse fréquentielle de cette combinaison est représentée par la courbe verte sur le diagramme ci-dessous :
(Source : Head-fi.)
Sachant que les FLC8, par ailleurs, quelle que soit la combinaison de filtres adoptée, demeurent des intras rapides, au déroulé très articulé et dotés d'une grande fidélité timbrale, ils me semblent que ce pourraient être des candidats à considérer sérieusement pour la musique baroque (sachant que la possibilité d'ajuster assez finement leur signature est évidemment un plus non négligeable pour parfaire l'ajustement de leur signature au genre de musique écoutée... ainsi qu'aux prédilections acoustiques de leur possesseur).Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Tu veux que ces intras soient neufs ?Kaio a écrit :Bonjour,
Audiofly AF160
Earsonics SM64
Westone UM Pro 30
Shure SE425
RHA T20
Amicalement Serge
Pour le prix, et ayant écouté pas mal de musique baroque avec, je partirai plutôt sur du ES SM64 ou éventuellement du côté de leurs nouvelles bestioles (ici). Tu écoutes quel type de zik baroque ?
H.
Dernière modification par herm2s le 28 sept. 2016 22:05, modifié 1 fois.
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai été très déçu par la qualité, présentation et extension des aigus sur les FLC8s, et ce quel que soit le filtre.
À voir donc en fonction des attentes de l'OP.
À voir donc en fonction des attentes de l'OP.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
un peu compliqué!
Il faut un minimum de soundstage et donc de séparation sous peine d'avoir une bouillie sonore,le meilleur équilibre possible,et surtout une restitution avec du corps
à ton niveau de prix (encore que c'est un peu au dessus ) les ATH IMO4 sont ceux qui m'ont le plus séduit
un petit détail,tu ne dis pas quel dap tu as!
Il faut un minimum de soundstage et donc de séparation sous peine d'avoir une bouillie sonore,le meilleur équilibre possible,et surtout une restitution avec du corps
à ton niveau de prix (encore que c'est un peu au dessus ) les ATH IMO4 sont ceux qui m'ont le plus séduit
un petit détail,tu ne dis pas quel dap tu as!
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je dirais, aucuns de ta liste!Kaio a écrit :Bonjour,
Audiofly AF160
Earsonics SM64
Westone UM Pro 30
Shure SE425
RHA T20
Amicalement Serge
Voir du côté des FLC8 (plutôt équilibrés), des DN2002 (plutôt chaleureux), des ER4XR (plutôt équilibrés), ou tu peux même chopper la pair de Final Audio Design Heaven VIII qui traîne dans les PA (son légèrement chaud et un peu coloré dans le médium), etc...Selon ce que tu cherches comme son.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bonsoir,
Merci de vos retour.
J'ai placé un lien qui vous aidera peu être.
http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2014-11-00
Une petite vidéo où on peut apprécier ce type de musique.
Amicalement
Merci de vos retour.
J'ai placé un lien qui vous aidera peu être.
http://www.francemusique.fr/emission/le ... 2014-11-00
Une petite vidéo où on peut apprécier ce type de musique.
Amicalement
Une autre vidéo qui correspond à ce que j'aime .
http://www.lacheron.com/videos
Choisir de marin marais le badinage.
Pour le lecteur j'utilise bêtement ipad2 et Sony Xperia z2 avec fiio andes .
Je pense investir sur un BALADEURS AUDIOPHILE
FiiO X5 II : DAC TI Burr Brown PCM1792
Astell&Kern AK Jr
HiFiMAN HM-650
Sony NWZ-ZX1
Amicalement serge
http://www.lacheron.com/videos
Choisir de marin marais le badinage.
Pour le lecteur j'utilise bêtement ipad2 et Sony Xperia z2 avec fiio andes .
Je pense investir sur un BALADEURS AUDIOPHILE
FiiO X5 II : DAC TI Burr Brown PCM1792
Astell&Kern AK Jr
HiFiMAN HM-650
Sony NWZ-ZX1
Amicalement serge
+1 pour les FLC8.
J'ecoute Giulano Carmignola de temps en temps et c'est très bien je trouve. La clarté de ces intras est un plus.
J'ecoute Giulano Carmignola de temps en temps et c'est très bien je trouve. La clarté de ces intras est un plus.