Salut à tous
Mon premier post ici dans ce forum plein d'informations utiles en tout genre.
Rapide présentation. Cub, papa de bientôt 3 enfants, mordu de Psytrance et de d'Ambiant Psy depuis plus de 10 ans, un tranceux un vrai de vrai ( festivals toussa toussa ) et JCD aussi à ses heures perdues dans les Système d'info. financiers.
Je viens de faire l'acquisition en occasion de Sleek Audio SA6 V2 qui sont pas mal du tout pour le petit audiophile nomade que je suis.
Mais maintenant que j'ai gouté à un son de meilleur qualité je me demande si il n'y a pas mieux en terme de restitution pour ce style de musique qui comprend moultes couches sonores.
Mon gros soucis est ce besoin irrépressible d'infrabasses qui ne peuvent être brouillonnes sinon ....on arrive vite à une bouillie infâme avec un grand respect des mediums très présents dans les nappes psy..
Bref ma question est.. existe t'il un intra universel ou moulé capable à votre avis de se plier à ses exigences, ou dois-je me tourner vers le monde du casque ?
Pour ce qui est de mes sources c'est souvent du flac et parfois du mp3 ( 320 tout de même mais c'est mal je sais ), mon diffuseur reste mon Iphone4 préféré ( oui je sais c'est mal aussi ) qui vient se faire offrir un Fiio E6 couplé à un LOD L1 pour bypasser l'ampli de ce dernier.
Merci à vous de m'avoir lu et peut être de me répondre
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intra et la Trance dans tout çà ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Au niveau intras donnant de bonnes basses, on voit souvent les Sonic Atrio et les Radius, une recherche sur le forum head-fi.org te donnera plus de renseignements.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bon bien évidemment ,si on parle de moulés je viens apporter mon grain de sel : 1964-Q.
Pour le moment en terme d'utilisation nomade c'est ce que j'ai entendu de plus consistant niveau grave. Par cela je veux dire que ça descends TRES TRES bas.
Pour le moment en terme d'utilisation nomade c'est ce que j'ai entendu de plus consistant niveau grave. Par cela je veux dire que ça descends TRES TRES bas.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Etant fan de trance aussi, je peux dire que des intras descendant très bas dans les graves ne sont pas de refus^^. Mais juste descendre, pas dominer le reste du spectre en étant trop présents. Parce qu'il faut quand même un son clair et détaillé .
Les 1964-Q ont l'air vraiment cool pour ce genre de musique, je me sens de plus en plus incité d'investir .
Les 1964-Q ont l'air vraiment cool pour ce genre de musique, je me sens de plus en plus incité d'investir .
La je vois je suis en train d'écouter le sublime Free Cloud de Perfect Stranger et sur Simple Cells les basses ne sont pas asez fat sur ce morceau ultra groovy ....
Sur de la psytrance ça passe avec les sa6 mais sur de la prog il m'en faut plus.. Bon en même temps je ne m'attends pas a du function one non plus ou du turbo sound ça reste de l'intra :D
Je crois que ça va finir en quad mais avant je pense tester des M5 car les avis sont assez élogieux dessus en terme de basse.
I Want more !!!
Sur de la psytrance ça passe avec les sa6 mais sur de la prog il m'en faut plus.. Bon en même temps je ne m'attends pas a du function one non plus ou du turbo sound ça reste de l'intra :D
Je crois que ça va finir en quad mais avant je pense tester des M5 car les avis sont assez élogieux dessus en terme de basse.
I Want more !!!
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je plussoie pour les basses des quads : ça descend très bas, au point que le choix de la source doit se faire en connaissance de cause. Une mauvaise association et c'est presque trop.
En revanche, bien maîtrisées, c'est assez énorme : sur du dubstep par exemple, la boite cranienne commence presque à vibrer
En revanche, bien maîtrisées, c'est assez énorme : sur du dubstep par exemple, la boite cranienne commence presque à vibrer