Intra avec bon son, confort et faible isolation : ça existe?
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Intra avec bon son, confort et faible isolation : ça existe?
Bonjour,
Voilà, j'ai des Bose soundsport et le confort est excellent. Mais pour le son, ben, j'aimerai mieux ; c'est que l'on devient exigeant en traînant trop ici...
Mais j'ai 2 contraintes : premièrement, je ne supporte globalement que très mal les intra. J'ai des Fostex IE3, et ma fois, en plus de ne pas tenir, c'est très inconfortable. Secondement, j'aimerai des intra qui ne me coupent pas trop du monde extérieur, cela m'opresse quelque peu.
Donc, est-ce qu'il existe des intra confortable, peu isolant et audiophile.
Ah, dernières précisions : c'est pour aller avec mon Fiio X5III et j'ai un budget max de 200 euros (neuf ou occas).
Merci d'avance pour m'aider dans cette recherche du graal.
Voilà, j'ai des Bose soundsport et le confort est excellent. Mais pour le son, ben, j'aimerai mieux ; c'est que l'on devient exigeant en traînant trop ici...
Mais j'ai 2 contraintes : premièrement, je ne supporte globalement que très mal les intra. J'ai des Fostex IE3, et ma fois, en plus de ne pas tenir, c'est très inconfortable. Secondement, j'aimerai des intra qui ne me coupent pas trop du monde extérieur, cela m'opresse quelque peu.
Donc, est-ce qu'il existe des intra confortable, peu isolant et audiophile.
Ah, dernières précisions : c'est pour aller avec mon Fiio X5III et j'ai un budget max de 200 euros (neuf ou occas).
Merci d'avance pour m'aider dans cette recherche du graal.
Dernière modification par Yack le 23 avr. 2017 16:42, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Des oreillettes ?
Il en existe des tas de qualité à pas cher.
Quel genre de signature sonore désires-tu ?
Il en existe des tas de qualité à pas cher.
Quel genre de signature sonore désires-tu ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Yack
Je ne sais pas trop. En casque, j'ai un Momentum OE2 et un Senn HD650. Ce dernier est un peu trop dark pour moi. (J'ai d'ailleurs un Hifiman He400i qui devrait bientôt arriver de chez un TNien ).
Bref, j'aime quand c'est bien défini sans être trop analytique. Légèrement basseux, sans excès. Musical avant tout.
Quand tu dis des oreillettes, ce sont des écouteurs boutons ?
Bref, j'aime quand c'est bien défini sans être trop analytique. Légèrement basseux, sans excès. Musical avant tout.
Quand tu dis des oreillettes, ce sont des écouteurs boutons ?
Dernière modification par Yack le 23 avr. 2017 17:01, modifié 1 fois.
Si tu ne veux pas être trop isolé durant l'écoute il faut déjà évité le surplus de basse, c'est un gros facteur d'isolation outre l'insertion. Je pense aussi qu'une bonne paire d'oreillettes (boutons) devrait justement répondre à ton besoin, d'autant plus que le sentiment d'ouverture est souvent plus important en entrée de gamme / milieu de gamme que les intras
- Yack
Fichtre, des écouteurs boutons... Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse avoir un bon son. Va donc falloir tester.
Mais il y aura vraiment un gap avec les bose soundsport ?
- DarkZunicorn
Jiushao E300 ou (plus chers) TY Hi-Z HP650.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
DZ te dira mieux que moi, mais les Bose Soundsport ont un son voilé et pas d'aigus (ok, peu d'extension...) donc ça devrait pas être super dur de trouver mieux et bien moins cher.Yack a écrit :Fichtre, des écouteurs boutons... Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse avoir un bon son. Va donc falloir tester.
- Yack
650 homs pour les TY, ca ne pose pas problème, sur un Fiio X5III ?DarkZenith a écrit :Jiushao E300 ou (plus chers) TY Hi-Z HP650.
En tout cas, merci pour les conseils, je n'aurais jamais pensé aux oreillettes...
Edit : un rendu "voilé" sur les Bose, c'est exactement ce que je ressent.
- DarkZunicorn
Ce sera un peu juste question puissance mais pas d'un point de vue technique. En d'autres termes, tu ne pourras pas te crever les tympans avec mais tu auras de quoi assurer au rendu des HP650 une bonne dynamique. Et puis, au pire, si tu trouves le son trop "mou", tu peux toujours monter le gain.Yack a écrit :650 homs pour les TY, ca ne pose pas problème, sur un Fiio X5III ?DarkZenith a écrit :Jiushao E300 ou (plus chers) TY Hi-Z HP650.
Cela dit, essaie les Jiushao E300 d'abord. Ils sont étonnants pour leur prix et plaisent généralement aux amateurs de signature analytique.
Je plussoie pour les EX1, même les MK1 Ce sont mes intras "passe partout/facile à vivre" et j'aime beaucoup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Yack
Merci pour vos réponses.
Tentant, ces Fiio.
Du coup, j'ai ressorti les Fostex, et c'est vrai qu'avec les bons embouts et le bon positionnement, c'est pas totalement inconfortable ni trop isolant.
Par contre, va falloir que je réfléchisse à l'usage. Pour le moment, au taff, j'utilise un casque over ear, mais passer avec des intras, ca pourrait être avantageux et moins source de remarques (car moins chaud et surtout plus discret).
Bref, réflexion et nouvel achat en vu.
TN aura ma peau...
Tentant, ces Fiio.
Du coup, j'ai ressorti les Fostex, et c'est vrai qu'avec les bons embouts et le bon positionnement, c'est pas totalement inconfortable ni trop isolant.
Par contre, va falloir que je réfléchisse à l'usage. Pour le moment, au taff, j'utilise un casque over ear, mais passer avec des intras, ca pourrait être avantageux et moins source de remarques (car moins chaud et surtout plus discret).
Bref, réflexion et nouvel achat en vu.
TN aura ma peau...