Mes premiers intras

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Mes premiers intras

Message par manwalk »

Voilà tout est dit dans le titre.

Je cherche mes premiers intras. J'ai jamais été tenté par ce style de casque mais j'ai surtout essayé ceux fournis avec les baladeurs et smartphones.
Donc son mauvais et inconfort au possible pour le port.

Mais je m'avoue pas vaincu et je souhaite essayer. Si au niveau des casques arceaux, 3 modèles se détachent comme le porta pro, le v-jays et le PX100 (celui que je possède), si au niveau des fermé se distingue les Grado SR60/80 et le HD25, qu'en, est-il pour les intra?

Je me suis quand même renseigné, j'entends parler des soundmagic PL30, des klipsch S4, des branwaivz (faute d'orthographe ou pas?) M2, B2, des Q-Jays, mais quel serait le modèle le plus adapté pour moi ne pouvant les acheter tous et étant conscient qu'à la limite nous n'avons pas besoin d'un casque mais de plusieurs, selon l'humeur, le style, ...

J'écoute avec un sansa fuze, en flac, tout style (de la variété française et internationale au jazz, funk, soul, bref ça peut aller de france gall à phil collins, en passant par peter gabriel, Prince, Marcus Miller, Clapton, Dream Theater, ACDC ou Petrucianni...).

Budget autour des 50€. Le style de musique écoutée étant vaste, le pense qu'il faille que j'opte pour un casque neutre, détaillé. Les casque trop basseux et porté sur les médium peu pour moi...

Merci pour vos avis!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

50 eur? A part les soundmagic PL30, je ne vois pas d'autres intras correspondant à tes conditions. Ah! si tu peux mettre 15 eur en plus, il y a les REO de hifiman qui sont excellents pour qui recherche un son neutre, détaillé et avec des aigus aux petits oignons.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Regarde chez Meelectronics dont la réput des intra bas prix n'est plus à faire ou chez Brainwavz commandable chez MP4nation
neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par neox62 »

Pour les Pl30 ils sont à 10 euros (13 avec les frais de port) chez Ldlc donc bon tu vas pas te ruiner !
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

milesdavids a écrit :50 eur? A part les soundmagic PL30, je ne vois pas d'autres intras correspondant à tes conditions. Ah! si tu peux mettre 15 eur en plus, il y a les REO de hifiman qui sont excellents pour qui recherche un son neutre, détaillé et avec des aigus aux petits oignons.
Les RE0 j'avoue qu'ils sont excellents, j'écoute quasiment les mêmes trucs que manwalk avec et ils sont excellents sur la Pop, Rock, Metal, classique...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Merci pour ces premiers avis :DD

Pour les hifiman je connaissais pas du tout, je vais regarder cela. Pour les SoundMagic, ce qui me freine, c'est les avis partagé sur l'ergonomie du truc, la difficulté à les mettre en place, malgré les jeux d'embouts fournis. Or avec ma courte expérience malheureuse, je ne souhaiterait pas que je renonce à ce type de casque en prenant le mauvais modèle. J'aime bien les casque à arceau mais c'est vrai que pour une courte écoute dehors ou à proximité d'autres personnes comme dans un train, un casque plus discret (dehors) ou qui ne gène pas les autres (trains) me tente.

Donc il y a le prix, certes, la qualité du son aussi (plutôt neutre, j'aime bien les coups de grosse caisse effectivement style ACDC mais aussi le jeu fin sur cymbales, comme dans le jazz ou dream theater) mais également une bonne ergonomie pour une bonne tenue dans l'oreille sans gène.

Et il y a aussi la marque Dune vu sur MP4Nation, modèle crius?...

Donc à 50€, vous me déconseillez les Klipsch S4, Brain M2 et Jays a-jays three? (le modèle Q est trop cher)? mauvaise qualité du son? De la tenue?
Dernière modification par manwalk le 03 oct. 2011 14:53, modifié 1 fois.
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Comme premiers intras je pourrais te proposer les Xears en XSR330 et XGF500Pro (voir mon post dans la partie intra)

Loin de moi l'idée de faire de la pub que pour eux, je n'ai pas d'actions ou autres, mais le fait est qu'avec leur coupon on peut avori toute la gamme pour 30 euros, ce qui est intéressant pour se laisser tenter par des intras d'une valeur d'une 100aine d'euros à prix petit.
On regrettera moins si nos oreilles ne sont pas faites pour de l'intra car je suis comme toi cela va être ma première paire.

Les reviews sur Head-Fi étant très intéressantes si tu es un peu anglophone je te conseil ce post fait par un fou furieux :
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... ed-9-24-11
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon là je connais encore moins! :DD
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon apparemment certains se sont lancés dans l'achat de modèle Xears, on verra bien le retour.

Sinon à la lecture de certains posts, le choix semble se porter sur les modèles suivants (autour de 50€)

Head REO
DUNU Trident
DUNU Crius
Klipsch S4
Jays a-jays Four
Sound magic PL30

Mon souhait étant des basses pas trop présentes, disons présentes mais pas omniprésentes, des aigues clairs. J'aurais dit neutres, analytiques (j'aime bien tout percevoir) mais aussi assez péchu, fiunky, faut que ca groove (j'écoute du prince, du bon funk qui à la pèche) mais aussi de la musique plus cool, de la gratte (clapton, melua, ...) pas simple. Peut-être que l'idéal serait deux casques, un plus analytique et un plus péchu...

Déjà que je sais pas si je supporterai les intras.. j'ai un PX100, j'aime bien mais j'aimerai un casque plus passe partout, plus transportable pour 30 min à 1h d'écoute dehors en ballade voilà pourquoi j'aimerai tester des intras.

Maintenant le casque ouvert tracks ou le v-jays me font de l'oeil... pas simple.
Si le klipsch semble fort en basse, mon choix semble s'orienter vers les crius de DUNU. Le jays me tente vu les avis positifs sur cette marque.

je m'y pers, faudra bien que je me lance en ayant bien en tête qu'il me faudrta finalement peut-être plusieurs casques... :'(
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Go pour les RE0. (Y)(Y)
Quoique... si tu aimes la gratte, il te faut de bons mediums, et ceux des RE0 sont franchement
en retrait.
Maintenant, si un connaisseur comme dobiwan te dit qu'il a les mêmes goûts que toi et qu'il te
conseille les RE0, c'est une recommandation extrêmement précieuse.
En outre, pour gonfler (avec naturel, hein, attention), les mediums, donc redonner du corps au
signal de ton Fuze, tout en aérant considérablement la scène sonore, tu pourras toujours
ensuite adjoindre à ton lecteur, via un bon LOD, un ampli portable cMoyBB de JDS Labs.
Le tout te coûtera moins de 100 €. Tu peux voir le thread ouvert par Parpadello sur le sujet ici.

Bref, RE0 + Fuze est AMA une solution à la fois économique et performante parce qu'évolutive.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Concernant les RE0, ils dépassent ton budget mais le rapport qualité/prix est impréssionant.

Au sujet des médiums, je les trouve bien présents.
Je dirais que les bas médiums sont en retrait par rapport aux hauts médiums.
Ils sont très bons sur les voix. Melua, ça dépote avec les RE0.

Au chapitre des regrets, je dirais que la dynamique est à mon gout un peu plate (la faute aux basses discrètes).

Leur atout premier, c'est l'aigu. Ca monte très haut. Les aigus sont très fins (cymbales qui sonnent comme des cymbales)

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah là par contre, si on me dit que les cymbales sonnent comme les cymbales... (l) fini le son trop métallique (oui je sais, en général, les cymbales sont pas en bois, je me comprends :DD )...

C'est mon problème : j'aime beaucoup de style de musique. De la gratte (clapton), de belles voix (melua), du jazz et donc beaucoup de piano, cuivres (petrucciani, hardgroove, stan getz, ...), de la salsa (et donc parti flute) et du funky aussi et donc besoin de pèche (prince, tower of power), certains morceaux de steely dan, et du funk un peu plus péchu (Young Blood Brass Band)...

Pas simple de trouver le casque passe partout qui satisferont tout ce beau monde. Avec le PX100 je m'y trouve, je pense tester bientot le traxxx, différent apparemment et tout aussi précis.

Pour les intras je vais peut etre me lancer sur les REO alors. J'aime pas trop la mode du moment tout made in china mais bon... et les DUNU, chinois aussi, sont pas moches non plus.

Par contre avec les REO je sors un peu du budget : ca se rapproche un peu des sleek audio SA1 non? Et là c'est carrément beau!!! :(l)

Je sera bien tenté d'y adjoindre un ampli. J'ai vu ton modèle : je me suis pas lancé car je savais pas trop quoi acheter et où..

Allez, je laisse tomber les klipsch et jays, sound magic et je regarde les REO tout en zieutant les crius, voir les aeres (meilleurs?) et sleek SA1... (l)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Intéressant, je vois que dobiwan possédait les sleek audio SA1, avec pas mal d'autres modèles d'intra et qu'il n'utilise actuellement que les REO... :-?
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

J'ai eu les RE0, avant d'avoir les SM3. J'écoute aussi du Prince. Sur un morceau comme "A million days" ou " Lady cab driver", ça dépote.
Ne pas oublier que ces REO coutaient quand même près de 200 eur à leur sortie. Et ce sont les meilleurs intras que j'ai eu (phonak audeo, sennheiser HD25, D-jays, sm3) en ce qui concerne la reproduction des aigus, ça claque.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :Concernant les RE0, ils dépassent ton budget mais le rapport qualité/prix est impréssionant.

Au sujet des médiums, je les trouve bien présents.
Je dirais que les bas médiums sont en retrait par rapport aux hauts médiums.
Ils sont très bons sur les voix. Melua, ça dépote avec les RE0.

Au chapitre des regrets, je dirais que la dynamique est à mon gout un peu plate (la faute aux basses discrètes).

Leur atout premier, c'est l'aigu. Ca monte très haut. Les aigus sont très fins (cymbales qui sonnent comme des cymbales)
Totalement d'accord. Analyse fine et précise.
Cela dit, je préfère perso un bas medium un chouia en retrait que trop gonflé et bavant sur le
reste du spectre. C'est peut-être justement le prix à payer pour avoir une aussi bonne clarté
générale à ce prix-là.
Si tu es prêt à investir 20$ de plus, manwalk, les RE-Zero que je possède ont, paraît-il, un peu
plus de corps et de chaleur que les RE0 tout en gardant leur précision et leur (relative) aération.
(La nuance est en référence à mes Phiaton PS210, intras plus chers (fdp prohibitifs, en ce
moment du moins), mais possédant une scène sonore absolument extraordinaire,
même si et parce qu'ils n'offrent qu'une isolation moyenne.)
milesdavids a écrit :J'ai eu les RE0, avant d'avoir les SM3.
Wow! Alors, ça, c'est un avis super intéressant aussi quand on sait la qualité des EarSonics.
milesdavids a écrit :Ne pas oublier que ces REO coutaient quand même près de 200 eur à leur sortie.
En effet.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »