Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intras discrets mais solide, dans les 100-150
-
- C'est qui ce Jack ?
Intras discrets mais solide, dans les 100-150
Hello,
j'avais posté il y a quelque mois pour conseil pour des intras discrets et dans les 100-150€
j'avais suite aux conseils opté pour des monster turbine. J'en étais assez content, cependant il ne m'ont tenu qu'environ 3 mois. Il faut dire que le fil a malencontreusement reçu un gros choc au bout de deux semaines seulement. Mais il me semble qu'au final c'est le fil au niveau du jack qui a commencé le faux contact. J'ai trouvé d'ailleurs que cette prise jack semblait très peu protégée et qu'elle devait lacher facilement
Je les ai remplacé par des Q-Jays (pour tester quelque chose de différent). J'étais plutôt content, bien que je trouvais un peu dommage le petit manque de basse par rapport aux monster turbine. j'ai trouvé également un peu dommage d'avoir un cable de base si court. Le problème est également que presque immédiatement il me semblait qu'en jouant légèrement sur le fil au niveau du jack, il y avait déja un début de faux contact au bout d'une journée... Pourtant la rallonge semblait renforcée et inspirait plus confiance (peut être un défaut sur mon produit ?)
Bref, il se trouve que je me les suis fait voler au final.
Tout ça pour dire, mon principal souci est aujourd'hui que je pense avoir une utilisation qui use prématurément la prise jack (iphone dans la poche de jean, en marchant ça a tendance à appuyer légèrement au niveau du jack).
Je souhaitais savoir si en restant dans la gamme de prix, il y avait des intra discret (pas d'over the ear) qui avait un cable torsadé ou une prise jack renforcée ou quoi que ce soit ?
Concernant les Q-Jays, savez vous si il est possible de racheter séparément une rallonge telle que fournie avec ?
Open aux propositions
TL;DR version = intra discrets (pas d'over the ear), dans les 100-150€, avec une prise jack spécialement renforcée ? Bonus points si un son plus chaud qu'analytique (basses notamment)
Merci ^^
j'avais posté il y a quelque mois pour conseil pour des intras discrets et dans les 100-150€
j'avais suite aux conseils opté pour des monster turbine. J'en étais assez content, cependant il ne m'ont tenu qu'environ 3 mois. Il faut dire que le fil a malencontreusement reçu un gros choc au bout de deux semaines seulement. Mais il me semble qu'au final c'est le fil au niveau du jack qui a commencé le faux contact. J'ai trouvé d'ailleurs que cette prise jack semblait très peu protégée et qu'elle devait lacher facilement
Je les ai remplacé par des Q-Jays (pour tester quelque chose de différent). J'étais plutôt content, bien que je trouvais un peu dommage le petit manque de basse par rapport aux monster turbine. j'ai trouvé également un peu dommage d'avoir un cable de base si court. Le problème est également que presque immédiatement il me semblait qu'en jouant légèrement sur le fil au niveau du jack, il y avait déja un début de faux contact au bout d'une journée... Pourtant la rallonge semblait renforcée et inspirait plus confiance (peut être un défaut sur mon produit ?)
Bref, il se trouve que je me les suis fait voler au final.
Tout ça pour dire, mon principal souci est aujourd'hui que je pense avoir une utilisation qui use prématurément la prise jack (iphone dans la poche de jean, en marchant ça a tendance à appuyer légèrement au niveau du jack).
Je souhaitais savoir si en restant dans la gamme de prix, il y avait des intra discret (pas d'over the ear) qui avait un cable torsadé ou une prise jack renforcée ou quoi que ce soit ?
Concernant les Q-Jays, savez vous si il est possible de racheter séparément une rallonge telle que fournie avec ?
Open aux propositions
TL;DR version = intra discrets (pas d'over the ear), dans les 100-150€, avec une prise jack spécialement renforcée ? Bonus points si un son plus chaud qu'analytique (basses notamment)
Merci ^^
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Sunrise Xcape Impressed Edition ont une signature similaire aux Monster, avec peut être un peu moins de basses en quantité, mais avec un son plus aéré et la fiche Jack est solide.
Plus solide mais avec un son de moins bonne qualité et plus basseux, les DUNU Hephaes, ces intras sont à moins de 100€.
Plus solide mais avec un son de moins bonne qualité et plus basseux, les DUNU Hephaes, ces intras sont à moins de 100€.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Je me suis greffé des intras
C'est marrant mais je trouve pas les over the ear spécialement tape-à-l'oeil
A moins d'être sans un poil sur le caillou
Si tu es capable d'aller par dessus ce critère, je pense qu'il faut que tu fonces sur des brainwavz B2, il sont vraiment très sympas
A moins d'être sans un poil sur le caillou
Si tu es capable d'aller par dessus ce critère, je pense qu'il faut que tu fonces sur des brainwavz B2, il sont vraiment très sympas
- Tutut
Moi aussi j'adore les B2, mais ça n'ira pas pour avoir des basses de Monster Turbine, en équivalent aux B2 en plus chaud et plus basseux, les Vsonic GR07 seraient pas mal.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- GourouLubrik
Les GR07 sont pas mal du tout, mais n'ont rien d'extraordinaire au niveau qualité de construction. le cable à l'air bon, le reste moyen.
le confort du over-the-ear ou non depend pas mal de la forme des pavillons et de la facilité que tu as habituellement de seal... pour ma part, je les préfère nettement en over the ear, mais j'ai pris l'habitude de porter les intras comme ça, ça bouge moins et ça fait moins de microphonics...
J'aurai à dire sur la réponse en fonction des embouts... les silicones fournis ne me convienne pas - pas assez de basse en M, trop en L... mais avec du comply 100, ça gère bien !
le confort du over-the-ear ou non depend pas mal de la forme des pavillons et de la facilité que tu as habituellement de seal... pour ma part, je les préfère nettement en over the ear, mais j'ai pris l'habitude de porter les intras comme ça, ça bouge moins et ça fait moins de microphonics...
J'aurai à dire sur la réponse en fonction des embouts... les silicones fournis ne me convienne pas - pas assez de basse en M, trop en L... mais avec du comply 100, ça gère bien !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- C'est qui ce Jack ?
je vous avouerai ne jamais avoir essayé d'over the ear, d'une part ça me parait un peu moins discret et je crains que ça me gène de sentir le fil derrière mon oreille en fait ^^
Sinon je cherche pas forcément à avoir les mêmes basses que les monster turbines, c'est disons un bonus, mais un poil plus que les q-jays aurait été idéal
je vais de ce pas me renseigner sur les modèles abordés en tout cas merci
Sinon je cherche pas forcément à avoir les mêmes basses que les monster turbines, c'est disons un bonus, mais un poil plus que les q-jays aurait été idéal
je vais de ce pas me renseigner sur les modèles abordés en tout cas merci
- KromaXamorK
Moi j'aime bien les Klipsch x10i mais ils sont à 20/30€ de plus que ton prix maxi et c'est probable que jack et câble soient du même niveau que les Jays, par contre ils sont super discrets, dans mes oreilles on voit que les fils dépassés.
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
- C'est qui ce Jack ?
après petite recherche je suis très tenté par les Brainwavz B2
de plus il me semble qu'ils peuvent se porter aussi bien over the ear que normalement donc pas de souci (ça me poussera peut être à essayer over the ear d'ailleurs). J'aime bien le principe de la prise jack à 45°, je pense que ça pourrait me convenir
Par contre j'ai du mal à trouver où commander...
http://cgi.ebay.fr/Brainwavz-B2-/170716 ... 27bf7ddd6a
130+fdp vous parait correct ?
Merci bien en tout cas
de plus il me semble qu'ils peuvent se porter aussi bien over the ear que normalement donc pas de souci (ça me poussera peut être à essayer over the ear d'ailleurs). J'aime bien le principe de la prise jack à 45°, je pense que ça pourrait me convenir
Merci bien en tout cas
-
- C'est qui ce Jack ?
ils ont effectivement l'air sympa. Il faut dire que je suis pas fan du principe de télécommande sur le fil (même si il a l'air très discret), j'ai un peu l'impression que je paierais pour un truc dont j'ai pas besoin (puis il semble qu'on a des très bon truc un peu moins cher également donc voila ^^)KromaXamorK a écrit :Moi j'aime bien les Klipsch x10i mais ils sont à 20/30€ de plus que ton prix maxi et c'est probable que jack et câble soient du même niveau que les Jays, par contre ils sont super discrets, dans mes oreilles on voit que les fils dépassés.
- Tutut
Ils sont faits pour être portés "over the ear", pour pouvoir les porter vers le bas, il faut inverser la gauche et la droite.les OREILLES PAPA a écrit :après petite recherche je suis très tenté par les Brainwavz B2
Vu le taux de change €/$, tu gagneras ~30$ en le commandant à la maison mère à Hong Kong :
http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-493.html
-
- C'est qui ce Jack ?
yes bien vu j'y avais pas pensé ! c'est vrai que ça m'embète un poil d'inverser, je vais y songer encore ptetre ce weekend. Et merci pour le lien du site de commande en effet j'y gagne un peu, le site semble goodTutut a écrit :Ils sont faits pour être portés "over the ear", pour pouvoir les porter vers le bas, il faut inverser la gauche et la droite.les OREILLES PAPA a écrit :après petite recherche je suis très tenté par les Brainwavz B2
Vu le taux de change €/$, tu gagneras ~30$ en le commandant à la maison mère à Hong Kong :
http://mp4nation.net/catalog/brainwavz- ... p-493.html
-
mp4nation est sans problèmes, cependant, comme ils attendent un certain nombre de commande européennes avant d'envoyer les colis, la livraison varie entre 3 et 10-15 jours. Loterie
Je porte les B2 entre 3 et 5 heures par jour en moyenne, et je peux t'assurer que le fil au bout d'une minute, je l'ai déjà oublié. D'autre part en over-the-ear ils sont bien plus discrets car ils viennent se loger dans le creux de l'oreille, tandis qu'en position "normale" ils en ressortent d'une bon centimètre, ce qui est plutôt voyant.
Je porte les B2 entre 3 et 5 heures par jour en moyenne, et je peux t'assurer que le fil au bout d'une minute, je l'ai déjà oublié. D'autre part en over-the-ear ils sont bien plus discrets car ils viennent se loger dans le creux de l'oreille, tandis qu'en position "normale" ils en ressortent d'une bon centimètre, ce qui est plutôt voyant.
-
- C'est qui ce Jack ?
je pense me décider pour les brainwavz b2, je verrai bien si ça me convient
mais je pense à un truc : j'y connais pas grand chose aux garanties et ce qu'elles couvrent. J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trop vu de sujet qui aborde ce point
c'est pas possible de renvoyer grace à la garantie une paire d'intra qui tombe en rade (faux contact niveau du jack) au bout de quelques mois d'utilisations ? Si non, à quoi serve les "garantie 3 ans" et compagnie ? (question pour mes monster turbine qui sont foutu)
mais je pense à un truc : j'y connais pas grand chose aux garanties et ce qu'elles couvrent. J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trop vu de sujet qui aborde ce point
c'est pas possible de renvoyer grace à la garantie une paire d'intra qui tombe en rade (faux contact niveau du jack) au bout de quelques mois d'utilisations ? Si non, à quoi serve les "garantie 3 ans" et compagnie ? (question pour mes monster turbine qui sont foutu)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Monster a un super SAV, t' aurais mieux chercher dans la section écouteurs intras, j' explique comment ça se passe
Tu appelles le SAV Monster Europe ils vont te passer l' opératrice française elle va te donner un mail, tu dois répondre a quelques questions ça c' est histoire de voir si tes intras ne sont pas un fake je pense, ensuite t' attend leur réponse qui te donnera l' adresse ou renvoyer tes intras avec la photocopie de ta facture et le numero référence qu' ils t' auront donné et ils te renverront une paire toute neuve
Tu appelles le SAV Monster Europe ils vont te passer l' opératrice française elle va te donner un mail, tu dois répondre a quelques questions ça c' est histoire de voir si tes intras ne sont pas un fake je pense, ensuite t' attend leur réponse qui te donnera l' adresse ou renvoyer tes intras avec la photocopie de ta facture et le numero référence qu' ils t' auront donné et ils te renverront une paire toute neuve
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
- C'est qui ce Jack ?
oh merci
mais ça marche même compte tenu de l'usure plus ou moins normale des trucs ? Enfin genre si j'en ai pas pris suffisament soin ? Je vais essayer ça dans ce cas ça peut être good si ça marche !
mais ça marche même compte tenu de l'usure plus ou moins normale des trucs ? Enfin genre si j'en ai pas pris suffisament soin ? Je vais essayer ça dans ce cas ça peut être good si ça marche !