Conseil pour écouteurs TOTL
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Conseil pour écouteurs TOTL
Bonjour à tous,
Je recherche des iem pour ma nouvelle source : ak320
Musique écoutée : Jazz, Classique, Blues, soul, acoustique ...
Attentes : Aération, naturel, musicalité, aigus et basse-medium bien charpentée (avec du corps quoi ...!)
Budget : 1500-2000 euros.
Voilà, si vous pouvez m'aidez de vos expériences d'écoutes je suis preneur. Merci d'avance
Je recherche des iem pour ma nouvelle source : ak320
Musique écoutée : Jazz, Classique, Blues, soul, acoustique ...
Attentes : Aération, naturel, musicalité, aigus et basse-medium bien charpentée (avec du corps quoi ...!)
Budget : 1500-2000 euros.
Voilà, si vous pouvez m'aidez de vos expériences d'écoutes je suis preneur. Merci d'avance
Dernière modification par Ringo2014 le 19 nov. 2017 11:24, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
S'agissant des intras, TOTL signifie Tes Oreilles Totalement Laminées...
Je laisse mes petits camarades te répondre, car je ne me fourre pas des machins dans les oreilles, moi...
Si par hasard tu te rends compte de ton erreur, je peux t'aiguiller sur des super casques avec ce budget...
Je laisse mes petits camarades te répondre, car je ne me fourre pas des machins dans les oreilles, moi...
Si par hasard tu te rends compte de ton erreur, je peux t'aiguiller sur des super casques avec ce budget...
EM10Td310 a écrit :Faut prendre des moulés !! :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
What ElseMisha a écrit :EM10Td310 a écrit :Faut prendre des moulés !! :headphone:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ringo2014
Hello
J'avais écouté les EM10 aux Soud Days. J'avais beaucoup aimé. Notamment l'aération et les aigus. Et oui ils ne m'avaient pas paru anémique du tout.
En revanche, je n'ai pas assez de références. Comment les trouvez-vous avec le recul face à Noble et JH Audio, UM ?
J'avais écouté les EM10 aux Soud Days. J'avais beaucoup aimé. Notamment l'aération et les aigus. Et oui ils ne m'avaient pas paru anémique du tout.
En revanche, je n'ai pas assez de références. Comment les trouvez-vous avec le recul face à Noble et JH Audio, UM ?
.......................................................................................................
- Ringo2014
Hello bigbubble,
Oui ça m'intéresse.
On peut les écouter ? Où est-ce que tu te situe ?
Ringo
Oui ça m'intéresse.
On peut les écouter ? Où est-ce que tu te situe ?
Ringo
Ce n'est pas avec des Layla II que tu vas trouver du poids dans les aigus, et surtout on évite les PA sauvages sur TN
On ne vient pas vendre pour ses intras sous couvert de donner des conseils
Bref, les EM10 sont certes excellents mais ce n'est peut être pas le meilleur rapport qualité/prix avec les Warbler, SE5 Ultimate et autres dans la même gamme tarifaire voire moins cher.
Si tu avais pu les essayer au dernier Sound Days, qu'est ce qui t'avait empêcher de passer le pas ?
On ne vient pas vendre pour ses intras sous couvert de donner des conseils
Bref, les EM10 sont certes excellents mais ce n'est peut être pas le meilleur rapport qualité/prix avec les Warbler, SE5 Ultimate et autres dans la même gamme tarifaire voire moins cher.
Si tu avais pu les essayer au dernier Sound Days, qu'est ce qui t'avait empêcher de passer le pas ?
- Ringo2014
Merci beaucoup vic
Tout simplement mon manque d'expérience en iem. Aussi bête que ça.
Je ne sais pas où se situe dans le marché les EM10 ni s'il y a mieux.
Tout simplement mon manque d'expérience en iem. Aussi bête que ça.
Je ne sais pas où se situe dans le marché les EM10 ni s'il y a mieux.
Il y a mieux mais surtout il y a des customs très différents les uns des autres. Les EM10 ont pour particularité d'être très entraînants, musicaux, les harmoniques ressortent plus, mais ils manquent de précision et d'articulation en comparaison des SE5 Ultimate par exemple. Ils sont en revanche bien plus faciles à vivre au quotidien, plus all-rounder.
Si tes connaissances dans le domaine sont faibles et que tu cherches juste le meilleur tu risques de te planter, car il y a les qualités techniques mais surtout les goûts de chacun ! Essaie le plus d'universels haut de gamme, Oriolus, Vega, Andromeda, SE846, S-EM9, etc, puis seulement après tu pourras fabriquer l'idée que tu te fais du haut de gamme à mettre derrière ta nouvelle source.
Si tes connaissances dans le domaine sont faibles et que tu cherches juste le meilleur tu risques de te planter, car il y a les qualités techniques mais surtout les goûts de chacun ! Essaie le plus d'universels haut de gamme, Oriolus, Vega, Andromeda, SE846, S-EM9, etc, puis seulement après tu pourras fabriquer l'idée que tu te fais du haut de gamme à mettre derrière ta nouvelle source.
J'ai les Layla II, je peux te dire qu'ils ne sont pas meilleurs mais différents (en meme temps c'est ciem contre iem, la comparaison est un peu blasée), les Em10 sont des moulés passe partout alors que les Layla ne font pas honneur aux sources trop chaudes, les Noble sont moins centrés sur les basses en comparaison aux JH, mais je ne connais pas toute la gamme sauf les X, 6, Savant et K10U. Mais bon ce n'est que mon point de vue, mais tu ne prends pas de risque avec les EM10 sauf si tu cherches plus analytique que musicale tu pourras considerer les SE5U comme suggerés par Vic qui est plus calé que moi sur les ciem, pour les Warbler faudra voir avec fabaaroanRingo2014 a écrit :Hello
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
- Ringo2014
En fait j'ai quand même un minimum de connaissances en système casque. Je ne suis pas à mon premier setup et j'ai un Viva 845 à la maison. Là, je m'intéresse au nomade et c'est vrai que jusqu'à présent j'ai fait peu de comparaisons. C'est pas évident à part quelques salons ponctuels de trouver des revendeurs pour ce faire. Quelques adresses seraient les bienvenues. Typiquement, des revendeurs comme Cobra ont une clause de non reprises pour les casques et écouteurs pour des raisons d'hygiène...
Je suis en train de revenir de Nîmes pour rendre visite à Pierre Paya. J'en ai profité pour écouter le clear de focal et l'Edition X de Hifiman sur l'ak320. Pour situer, c'est très proche de mes attentes. Sur le focal les tim res sont magnifiques. Jamais je n'avais entendu de trompette aussi magnifique sur du jazz. Mais l'image globale sur l'Edition X et la facilité technique de pouvoir être drivé sur un DAP l'emporte sur du classique. C'était vraiment très beau pour du DAP sur le Sabat Mater de Dvorak (P. Herrweghe). On était tous les deux vraiment d'accord, sachant qu'on avait en tête les plus beaux systèmes casque en référence.
Pour le coup, c'est très différent mais voilà pourquoi je me permet d'avoir des attentes dans le nomades.
Je suis en train de revenir de Nîmes pour rendre visite à Pierre Paya. J'en ai profité pour écouter le clear de focal et l'Edition X de Hifiman sur l'ak320. Pour situer, c'est très proche de mes attentes. Sur le focal les tim res sont magnifiques. Jamais je n'avais entendu de trompette aussi magnifique sur du jazz. Mais l'image globale sur l'Edition X et la facilité technique de pouvoir être drivé sur un DAP l'emporte sur du classique. C'était vraiment très beau pour du DAP sur le Sabat Mater de Dvorak (P. Herrweghe). On était tous les deux vraiment d'accord, sachant qu'on avait en tête les plus beaux systèmes casque en référence.
Pour le coup, c'est très différent mais voilà pourquoi je me permet d'avoir des attentes dans le nomades.
- Florence75
- TN m'a tuer
Salut Ringo
SI tu cherches du détail , de l'équilibre, du soundstage tout en restant musical je ne peux que te conseiller des Meastro V2 voire V3 (puisqu'il ne semble s'agir que d'un changement de cable)
Ca pourrait te convenir (Jazz et Edition X)
SI tu cherches du détail , de l'équilibre, du soundstage tout en restant musical je ne peux que te conseiller des Meastro V2 voire V3 (puisqu'il ne semble s'agir que d'un changement de cable)
Ca pourrait te convenir (Jazz et Edition X)
SE5 Ultimate sur du custom, avec tes goûts c'est certainement ce qui te contentera le plus. Les Maestro sont sympa aussi, mais ce n'est pas exactement dans la même catégorie, c'est plus du niveau des EM10 pour moi.
- Ringo2014
Merci à vous, du coup je regarde du côté des SE5 Ultimate.
Juste pour infos vous aviez l'air de notez qu'il pouvait y avoir un comparo avec les Noble audio ? Est-ce qu'elles font jeu égal avec les Katana ou les Kaiser Encore ?
Juste pour infos vous aviez l'air de notez qu'il pouvait y avoir un comparo avec les Noble audio ? Est-ce qu'elles font jeu égal avec les Katana ou les Kaiser Encore ?
Dernière modification par Ringo2014 le 20 nov. 2017 18:57, modifié 1 fois.