Recherche intra à 150€ max
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Recherche intra à 150€ max
Bonjour,
J'ai vu qu'un sujet similaire a déjà été créé mais mon besoin est plutôt diamétralement opposé.
Mes EP-630 étant en train de rendre l'âme, après quelque chose comme trois ans de bons et loyaux services, je leur cherche un successeur. J'en profite pour vouloir un peu monter en gamme, tout en me fixant comme barre haute 150€.
Je suis plutôt un amateur de son neutre (mes enceintes sont des Adam A5 par exemple). Je n'aime pas les basses envahissantes et apprécie un son précis. J'ai des goûts musicaux assez variés : du classique au métal en passant par le jazz et le rock.
J'ai épluché un peu les tests de LesNumériques mais à part les Q-Jay qui semble LA référence pour eux, je ne suis pas plus avancé.
Merci d'avance pour vos suggestions.
EDIT: la qualité de l'isolation n'est pas une priorité pour moi.
J'ai vu qu'un sujet similaire a déjà été créé mais mon besoin est plutôt diamétralement opposé.
Mes EP-630 étant en train de rendre l'âme, après quelque chose comme trois ans de bons et loyaux services, je leur cherche un successeur. J'en profite pour vouloir un peu monter en gamme, tout en me fixant comme barre haute 150€.
Je suis plutôt un amateur de son neutre (mes enceintes sont des Adam A5 par exemple). Je n'aime pas les basses envahissantes et apprécie un son précis. J'ai des goûts musicaux assez variés : du classique au métal en passant par le jazz et le rock.
J'ai épluché un peu les tests de LesNumériques mais à part les Q-Jay qui semble LA référence pour eux, je ne suis pas plus avancé.
Merci d'avance pour vos suggestions.
EDIT: la qualité de l'isolation n'est pas une priorité pour moi.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'utilise des intras RE0 de chez hifiman / head-direct depuis presque un an et la neutralité et la précision du son c'est leur principale caractéristique, ils ont des basses mais pas envahissantes du tout et un peu en retrait par rapport à d'autres modèles d'intras mais ils restent précis dans toute l'étendue du spectre, et ils ne coûtent que 79$ chez http://www.head-direct.com/.
J'écoute beaucoup de Rock, Hard, Métal, etc... et de Pop avec mes RE0, ils excellent dans le rendu des guitares et des instruments à corde, et dans les voix, leur précision et leur "rapidité" font qu'ils sont particulièrement à l'aise avec le métal et le Jazz.
Je les ai trouvé particulièrement à l'aise sur du Dire Strait
Sinon il y a aussi la gamme des Phonaks Audéo qui est réputée avoir un rendu assez analytique et qui est aussi située en dessous des 150€.
J'écoute beaucoup de Rock, Hard, Métal, etc... et de Pop avec mes RE0, ils excellent dans le rendu des guitares et des instruments à corde, et dans les voix, leur précision et leur "rapidité" font qu'ils sont particulièrement à l'aise avec le métal et le Jazz.
Je les ai trouvé particulièrement à l'aise sur du Dire Strait
Sinon il y a aussi la gamme des Phonaks Audéo qui est réputée avoir un rendu assez analytique et qui est aussi située en dessous des 150€.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- X-dark
Merci pour cette première réponse.
Les RE0 sont-ils fiables ? J'ai vu quelques commentaires où au bout de trois mois ils commençaient déjà à fatiguer. La critique sur head-fi va dans ce sens aussi.
Les problèmes sur les Phonaks n'étaient présent que sur la première version, c'est ça ?
Les RE0 sont-ils fiables ? J'ai vu quelques commentaires où au bout de trois mois ils commençaient déjà à fatiguer. La critique sur head-fi va dans ce sens aussi.
Les problèmes sur les Phonaks n'étaient présent que sur la première version, c'est ça ?
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Mes RE0 je m'en sert une fois par semaine depuis environ un an et aucun souci, mais bon, je les range dans une boîte dure, le fil soigneusement enroulé, etc... je pense que ça viens aussi de la façon dont tu traites le matériel et la fréquence d'utilisation, je pense que les miens utilisés comme ça devraient durer très longtemps.X-dark a écrit :Merci pour cette première réponse.
Pour les Phonaks je crois que les soucis de "plastique qui craque" son résolus depuis la V2 qui a déjà presque un an d'existence.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
oui, plus de soucis, actuellement, sur les Phonak. (tiens, y'en à d'ailleurs à vendre, d'occas, dans la section des PA)
Sinon, les Q-Jays sont d'excellents intras analytiques, mais à la fragilité malheureusement avérée. (dommage, vraiment dommage, ils sonnent très bien)
Sinon, y a les Sleek Audio SA6....dans ce registre, c'est une possibilité à considérer. un peu hors budget, peu être, par contre
Sinon, les Q-Jays sont d'excellents intras analytiques, mais à la fragilité malheureusement avérée. (dommage, vraiment dommage, ils sonnent très bien)
Sinon, y a les Sleek Audio SA6....dans ce registre, c'est une possibilité à considérer. un peu hors budget, peu être, par contre
just got the Bensonhurst Blues
- X-dark
Ma fréquence d'utilisation est plus journalière qu'hebdomadaire (3/4h de transports en commun tous les jours).dobiwan a écrit :Mes RE0 je m'en sert une fois par semaine depuis environ un an et aucun souci, mais bon, je les range dans une boîte dure, le fil soigneusement enroulé, etc... je pense que ça viens aussi de la façon dont tu traites le matériel et la fréquence d'utilisation, je pense que les miens utilisés comme ça devraient durer très longtemps.
Oui c'est ce que j'ai lu aussi.dobiwan a écrit :Pour les Phonaks je crois que les soucis de "plastique qui craque" son résolus depuis la V2 qui a déjà presque un an d'existence.
J'ai vu mais je suis moyennement motivé pour acheter ce genre de produit d'occase.Black_Wolf a écrit :oui, plus de soucis, actuellement, sur les Phonak. (tiens, y'en à d'ailleurs à vendre, d'occas, dans la section des PA)
J'avais vu aussi les Sleek. Mais bon c'est effectivement un peu over budget et il semble y avoir un problème de dispo suite à l'annonce des SA6R pour fin janvier.Black_Wolf a écrit :Sinon, les Q-Jays sont d'excellents intras analytiques, mais à la fragilité malheureusement avérée. (dommage, vraiment dommage, ils sonnent très bien)
Salut,
tu peux lorgner du coté des ultimate ears 700. Dans la même gamme sonore et esthétique que les qjays. dispo sur am*zon.de a moins de 150e.
une ptite review ici :
http://www.head-fi.org/forum/thread/428 ... ays-q-jays
tu peux lorgner du coté des ultimate ears 700. Dans la même gamme sonore et esthétique que les qjays. dispo sur am*zon.de a moins de 150e.
une ptite review ici :
http://www.head-fi.org/forum/thread/428 ... ays-q-jays
- X-dark
Merci.
OK. Donc si je résume :
- RE0 => pas plus emballé que ça ;
- Phonak => intéressants ;
- UE 700 => intéressants ;
- SA6 => problème dispo + prix.
On avance. Quelqu'un saurait donc me dire les différences entre les Phonak et les UE ?
OK. Donc si je résume :
- RE0 => pas plus emballé que ça ;
- Phonak => intéressants ;
- UE 700 => intéressants ;
- SA6 => problème dispo + prix.
On avance. Quelqu'un saurait donc me dire les différences entre les Phonak et les UE ?
- ziplepingouin
- C'est qui ce Jack ?
Phonak audeo: où peut en trouver pour livraison vers la Belgique? Parce que moi, je trouve pas...
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Désolé d'arriver sur le poil comme ça -j'ai lu rapidement le topic donc pas taper si je suis hors sujet- mais d'après tes critères, les philips she9850 auxquels peu de monde pense en général me paraissent également convenir.
J'ai un test que je n'ai pas vraiment fini, mais si tu en veux une idée, je peux te l'envoyer tel quel. Pour le budget je les avais payés 60€ mais faut voir s'ils sont encore en vente.
J'ai un test que je n'ai pas vraiment fini, mais si tu en veux une idée, je peux te l'envoyer tel quel. Pour le budget je les avais payés 60€ mais faut voir s'ils sont encore en vente.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro
Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro
Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
- X-dark
Ils ne livrent pas en Belgique sur le site d'Audeo ?ziplepingouin a écrit :Phonak audeo: où peut en trouver pour livraison vers la Belgique? Parce que moi, je trouve pas...
Merci d'avance!
- X-dark
Les différents tests les placent quand même un peu en retrait de la concurrence. Notamment avec un manque de précision.piRO² a écrit :Désolé d'arriver sur le poil comme ça -j'ai lu rapidement le topic donc pas taper si je suis hors sujet- mais d'après tes critères, les philips she9850 auxquels peu de monde pense en général me paraissent également convenir.
- ziplepingouin
- C'est qui ce Jack ?
Ben apparement non, j'ai essayé...X-dark a écrit :Ils ne livrent pas en Belgique sur le site d'Audeo ?
Mais bon là je suis en train de sur les Klipsch Image X10, un peu plus chers certes, mais très très bons apparement, et aussi super jolis, mais on diverge...
J'ai ce qu'il vous faut :D
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=47&t=279
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=47&t=279
Les Sennheiser IE7 (