Page 1 sur 1

Adaptateur jack mâle 3.5 vers jack femelle 2.5

Publié : 10 mars 2018 13:27
par Manu54
Bonjour

La question va vous paraître étrange mais je la pose qd même avant achat.
Si j achete cette adaptateur 3.5 mâle vers 2.5 femelle, aurais je une vrai sortie balanced qui me permettra de bénéficier de ces qualités si j achete un écouteur en 2.5.
Merci

Re: Adaptateur jack mâle 3.5  vers jack femelle 2.5

Publié : 10 mars 2018 13:29
par asters
Non car la sortie de ton lecteur restera non symétrique. L'adaptateur ne va pas te "créer" une sortie symétrique.
Il sert juste à , si tu disposes d'un cable symétrique, de pouvoir quand même le brancher sur une prise jack classique en 3.5mm.

Re: Adaptateur jack mâle 3.5  vers jack femelle 2.5

Publié : 10 mars 2018 13:33
par bourbon kid
Si ton adaptateur est symetrique ( 4 pôles ) et que la sortie du dap est en 3.5 symetrique ( ex :hm 901s ) alors oui .
Si tu branche sur sortie standard 3.5 (assymetrique) non tu ne profite pas du symetrique

Pris de vitesse .

Re: Adaptateur jack mâle 3.5  vers jack femelle 2.5

Publié : 10 mars 2018 13:34
par iranon
Alors.... Oui ou non :p
Si ton adaptateur est du type "trrs" des deux côtés pas de soucis sur par exemple un Hifiman 901. Si comme nous le pensons il est du type trs classique (une prise standard) vers 2.5 trrs alors point de symétrie mais juste la possibilité de réutiliser un câble symétrique existant en gros.

Édit : grillé. :$

Re: Adaptateur jack mâle 3.5  vers jack femelle 2.5

Publié : 10 mars 2018 13:46
par Manu54
Merci à tous, c est super sympa d avoir répondu aussi vite!
Vos retours rejoignent mon intuition de base.
Tampis tampax je reste donc avec mon classique 3.5 asymétrique