Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ecouteur Intra à moins de 80 euros
-
- Perdu dans les câbles
Ecouteur Intra à moins de 80 euros
Bonjours à tous,
J'ai cherché pendant pas mal de temps, et plusieurs fois on m'a redirigé vers ce forum, donc me voilà !
Je suis à la recherche de bon écouteurs intras à moins de 80 euros, et j'ai trouvé les D-jays ( à 79 euros ) et des Ultimate Ears 400VI ( à 66 euros ), donc lequel est le mieux ? Si la différence de prix en vaut le coup, la solidité, le son etc ...
Si vous avez d'autres suggestions, merci.
Ce que j'écoute : Vraiment très hétéroclite, ça va du Jazz, au Baroque, au Trance techno, un peu de pop et voilà.
Ps : 80 c'est la limite max,
J'ai cherché pendant pas mal de temps, et plusieurs fois on m'a redirigé vers ce forum, donc me voilà !
Je suis à la recherche de bon écouteurs intras à moins de 80 euros, et j'ai trouvé les D-jays ( à 79 euros ) et des Ultimate Ears 400VI ( à 66 euros ), donc lequel est le mieux ? Si la différence de prix en vaut le coup, la solidité, le son etc ...
Si vous avez d'autres suggestions, merci.
Ce que j'écoute : Vraiment très hétéroclite, ça va du Jazz, au Baroque, au Trance techno, un peu de pop et voilà.
Ps : 80 c'est la limite max,
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bonjour à toi Cléon
Alors niveau son je pencherais plus pour les D jays qui ont bonne presse, mais niveau solidité je pense que les 400Vi sont largement au dessus, ne serait-ce que pour leur câble plat
Après les UE sont connus pour leur signature en V avec un médium en retrait mais un son qui frappe fort.
Les D-jays sont plus polyvalents, mais ça reste supputation.
Pour moins de 80€ j'irais voir du côté des écouteurs chinois
Alors niveau son je pencherais plus pour les D jays qui ont bonne presse, mais niveau solidité je pense que les 400Vi sont largement au dessus, ne serait-ce que pour leur câble plat
Après les UE sont connus pour leur signature en V avec un médium en retrait mais un son qui frappe fort.
Les D-jays sont plus polyvalents, mais ça reste supputation.
Pour moins de 80€ j'irais voir du côté des écouteurs chinois
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
- Perdu dans les câbles
Très bien, et sinon des exemples d'écouteurs qui vient de l'Empire du Milieu ?
Pour la signature en V ça me dérange pas, au contraire même, en ce moment j'écoute pas mal de techno, donc un peu de punch dans les basses sont les bienvenus.
Et en plus j'ai vu que les D-jays était un peu plus flou en ce domaine donc.
( Et un peu petit plus pour la solidité des UV, parce que 80 euros ça reste quand même une somme assez conséquente pour moi donc ... )
Donc je pense me diriger vers les UV 400Vi, si il n'y a pas d'autres avis
Pour la signature en V ça me dérange pas, au contraire même, en ce moment j'écoute pas mal de techno, donc un peu de punch dans les basses sont les bienvenus.
Et en plus j'ai vu que les D-jays était un peu plus flou en ce domaine donc.
( Et un peu petit plus pour la solidité des UV, parce que 80 euros ça reste quand même une somme assez conséquente pour moi donc ... )
Donc je pense me diriger vers les UV 400Vi, si il n'y a pas d'autres avis
- manwalk
- Audio spammeur en force
Il y a les b2, plébiscite ici à 96€ pour un court moment. Sinon pas mal de paire avec des sonorités différentes pour moins de 80€, comme les vsonic gr06, les re0, les brainwavz m4, des fischer audio ou encore des meelectronics (ceux la sont aussi sur amazon) ou des ecci. Certains te renseigneront mieux comme tutut.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Apparemment les RE0 sont plébiscités ici (et ailleurs), sinon pour 50€ sur amazon (fdp inclus) tu as les Klipsch Image S4. Ils sont en V aussi, j'ai lu que les basses sont vraiment pas mal définies du tout, sans bouffer le reste du spectre.
Les RE0 sont vraiment différents des Klipsch par contre, ils sont très analytiques et ne mettent quasiment aucune distorsion dans le son.
PS: je ne parle pas d'expérience pour ces deux paires, mais j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, et des reviews un peu partout. Je cherche justement des intras dans les mêmes prix, enfin plutôt 50-60€.
Les RE0 sont vraiment différents des Klipsch par contre, ils sont très analytiques et ne mettent quasiment aucune distorsion dans le son.
PS: je ne parle pas d'expérience pour ces deux paires, mais j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum, et des reviews un peu partout. Je cherche justement des intras dans les mêmes prix, enfin plutôt 50-60€.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je confirme pour les RE0: très détaillés, très équilibrés...après, il faut aimer ce rendu sonore, ce ne sont pas les écouteurs les plus funky du monde. Mais ils ont d'indéniables qualité, ça ne fait pas le moindre doute.
Pour les D-Jays, je confirme, c'est une valeur sûre: son assez chaud, polyvalents, etc...très bons petits écouteurs...pas les plus détaillés, pas les plus neutres, mais sacrément réjouissants à l'usage.
Là, je me suis commandé une paire de Brainwavz M4, on va voir ce que ça donne.
Pour les D-Jays, je confirme, c'est une valeur sûre: son assez chaud, polyvalents, etc...très bons petits écouteurs...pas les plus détaillés, pas les plus neutres, mais sacrément réjouissants à l'usage.
Là, je me suis commandé une paire de Brainwavz M4, on va voir ce que ça donne.
just got the Bensonhurst Blues
-
- Perdu dans les câbles
Mince, les D-jays à 79 euros sont partis
Et ils sont disponibles sur quel site les RE0, Brainwavz M4 etc ?
Sinon pour les Klipsh, j'avais aussi beaucoup lu de bonnes choses dessus, bonne isolation, bon rendu, avec de bonnes basses parait-il, mais à chaque fois celui qui le disait, mentionné aussi qu'il les avait cassé, et les com' sur Amazon le confirmait leur fragilité. J'ai pas trop envie d'acheter un truc à 50 euros et d'en repayer des nouvelles après quelques mois seulement.
Sur les quelques tests que j'avais vu sur les UE, ils disaient qu'il avait un son pas trop mauvais et de bonnes basses, donc je pense à les commander aujourd'hui, sauf si quelqu'un à une autre suggestion
Et ils sont disponibles sur quel site les RE0, Brainwavz M4 etc ?
Sinon pour les Klipsh, j'avais aussi beaucoup lu de bonnes choses dessus, bonne isolation, bon rendu, avec de bonnes basses parait-il, mais à chaque fois celui qui le disait, mentionné aussi qu'il les avait cassé, et les com' sur Amazon le confirmait leur fragilité. J'ai pas trop envie d'acheter un truc à 50 euros et d'en repayer des nouvelles après quelques mois seulement.
Sur les quelques tests que j'avais vu sur les UE, ils disaient qu'il avait un son pas trop mauvais et de bonnes basses, donc je pense à les commander aujourd'hui, sauf si quelqu'un à une autre suggestion
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Pour un amateur de bass lines trancy comme moi les Nuforce ne700x sont pile poil ce qui me fallait
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Tutut
Les RE0 sont très froids et très détaillés, ils sont encore meilleurs avec un ampli. Étant analytiques, il ne faut pas attendre beaucoup de basses de leur part, l'impédance de 64 Ohms fait qu'ils ne donnent pas leur pleine mesure avec des lecteurs manquant de puissance.
Pour une signature en V, ECCI PR401, un son avec une bonne résolution, une bonne ampleur des scène, bonne séparation des instruments. Un câble plat qui ne plaira pas à tout le monde, des écouteurs assez plats qui ne conviendront peut être pas à toutes les oreilles.
Pour une signature en U avec un peu plus de basses Fischer Audio Consonance. Câble gainé textile qui ne plaira pas à tout le monde, tout en plastique.
Dans le même genre mais un peu plus frontal et sans doute avec plus de basses, les M4.
On pourrait parler des Etymotic HF5 et des intras Meelec qui ont aussi un bon rapport qualité/prix.
Pour une signature en V, ECCI PR401, un son avec une bonne résolution, une bonne ampleur des scène, bonne séparation des instruments. Un câble plat qui ne plaira pas à tout le monde, des écouteurs assez plats qui ne conviendront peut être pas à toutes les oreilles.
Pour une signature en U avec un peu plus de basses Fischer Audio Consonance. Câble gainé textile qui ne plaira pas à tout le monde, tout en plastique.
Dans le même genre mais un peu plus frontal et sans doute avec plus de basses, les M4.
On pourrait parler des Etymotic HF5 et des intras Meelec qui ont aussi un bon rapport qualité/prix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Perdu dans les câbles
Ça à l'air intéressant les Brainwavz M4, surtout que Brainwavz à l'air plutôt réputé dans le monde des intras, vous en pensez quoi ?
-
- Perdu dans les câbles
Ah oui ce qui est assez important aussi, c'est l'isolation phonique !
-
Malheureusement sur ce point la pas de miracle, plus ça va loin et mieux ça isole
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Tutut
Les M4 ont un trou d'évent, il ne faut donc pas espérer l'isolation ultime.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne suis pas entièrement d'accord, nano.nanotechnos a écrit :Malheureusement sur ce point la pas de miracle, plus ça va loin et mieux ça isole
Le meilleur seal que j'obtiens pour ma part se fait toujours en entrée de conduit (par exemple avec mes RE-Zero, mes Fischer Audio Silver Bullets ou encore les NuForce NE-700 X que j'ai vendus à lolo), car c'est là que j'arrive à avoir l'"effet ventouse" qui, à mon sens, garantit la meilleur isolation acoustique. Si je dois enfoncer l'intra (comme avec mes PL30), en règle générale j'obtiendrai une moins bonne occlusion car l'effet ventouse ne se fera tout simplement pas: j'aurai simplement l'"effet bouchon".
Mais bon, j'imagine que tout cela dépend de l'anatomie auriculaire de chacun. Et il ne faut jamais hésiter à se procurer des embouts alternatifs (comme par exemple les mousses Comply) ou, mieux encore à mon sens, des panoplies d'embouts pour voir ce qui convient le mieux pour obtenir enfin le "fit" parfait.
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 déc. 2011 13:22, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine