je reviens vers vous après quelques mois d'utilisation de mes AKG N40.
Je les ai couplés avec des embouts Symbio et un Shanling M0, tout allait pour le mieux, j'en étais ravi.
Et puis les écouteurs ont eu des petits soucis de coupure de son aléatoire (problème courant visiblement, évoqué sur la page de AKG).
Après 2 renvois pour réparation AKG m'a informé qu'ils n'étaient plus fabriqués et qu'ils ne pourraient pas être échangés.
Me voilà donc de nouveau sans écouteurs...
Pourriez-vous me conseiller une paire d'écouteurs en remplacement.
J'ai parcouru le forum, j'ai vu beaucoup de choses mais j'ai du mal à m'orienter.
Voici mes critères :
- gamme de prix : jusqu'à 400€,
- un modèle neuf (pas d'occaz),
- écouteurs intra auriculaires universels, idéalement très isolants,
- son neutre,
- des écouteurs à coupler avec le Shanling M0 et mon téléphne (Samsung S7 pour le moment), et peut être plus tard avec un lecteur portable plus puissant,
- quelque chose que je puisse tester en magasin (j'habite Paris),
- style de musique écouté : des choses acoustiques (Neil Young en solo par exemple), du rock (Neil Young en groupe , Inspector Cluzo, ...), de la chanson française actuelle ou ancienne, du classique, du jazz, musique trad.
Je précise que j'avais testé les Earsonics ES2 et ES3 et que je les trouvais trop imposants dans l'oreille.
Les Velvet V2 ont bonne presse mais je crains qu'ils aient les mêmes dimensions et ne conviennent pas.
Merci beaucoup !
gilego