Conseils intra

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Conseils intra

Message par Karpone »

Bonjour,

Je viens demander conseil pour une nouvelle paire d'intras :

Je marche beaucoup ces derniers temps et j'aurai besoin d'une nouvelle paire qui tiennent bien dans mes oreilles car je ne peux pas marcher sans musique ( comme beaucoup ici sûrement ) et replacer mes écouteurs tous les 50 mètres parce que je perd le fit commence à m'énerver légèrement.

J'aimerai une paire d'intras assez fun, plutôt basseux, et qui tiennent bien dans mes oreilles qui sont assez petites, avec un fil qui passe derrière l'oreille pour renforcer la tenue.

Je ne cherche pas la justesse des timbres à tout prix au vu de l'utilisation, je cherche plus un gros impact dans les graves pour que ces derniers soient fun et motivants pour mon activité.

Je ne veux pas mettre trop cher, on va dire jusqu'à 350€ neufs maxi.

À titre de comparaison pour le fit, j'ai une paire de klipsch xr8i qui tiennent pas trop mal avec les plus petits tips mais le câble frotte c'est une horreur, j'ai des beyerdynamic idx 120 ie ( ceux dont je me sert en ce moment ), des Noble X massdrop impossible à fit et des CCA C16 exactement pareil que les Noble car ils sont trop gros.

Je remercie toutes les personnes qui souhaiteraient me répondre
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Je te dirai de regarder vers oriolus
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mithrandil »

Bonsoir,
As-tu songé aux intras wireless tel les jabra ? Ils tiennent bien à l'oreille (ils sont prévus pour le sport. Il y a aussi, AKG, Bose...
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Penon Orb
Custom art F2 ou black, que tu pourrais meme trouver en custom (occaz + 100€ de reshell)
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Regarde du côté des Fiio fh3 (fun, Impact ...)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

Merci à tous pour vos réponses rapides (Y)(Y)

Je vais étudier ça, les oriolus ce ne sera pas possible apparemment ils sont assez gros, les Penon ont l'air un peu moins gros mais il faut que je fasse une recherche plus poussée pour savoir s'ils tiennent bien dans les petites oreilles.

Pour les custom art je vais regarder dans les PA et sites d'occaz à tout hasard et j'avais aussi vu les fiio mis il faut que je cherche aussi pour les dimensions ( c'est un vrai soucis pour moi )

Pour les intras true wireless, je n'arrive pas à passer le cap, c'est psychologique mais je n'arrive pas à me défaire des bons vieux câbles, j'ai même acheté un ibasso dc-02 pour pouvoir brancher mes intras sur mon oneplus 8 :lool:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Peut être qu'aldo aurait une paire pour toi :headphone: regarde dans la partie pro du forum
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Karpone a écrit :Merci à tous pour vos réponses rapides  (Y)(Y)

Je vais étudier ça, les oriolus ce ne sera pas possible apparemment ils sont assez gros, les Penon ont l'air un peu moins gros mais il faut que je fasse une recherche plus poussée pour savoir s'ils tiennent bien dans les petites oreilles.

Pour les custom art je vais regarder dans les PA et sites d'occaz à tout hasard et j'avais aussi vu les fiio mis il faut que je cherche aussi pour les dimensions ( c'est un vrai soucis pour moi )

Pour les intras true wireless, je n'arrive pas à passer le cap, c'est psychologique mais je n'arrive pas à me défaire des bons vieux câbles, j'ai même acheté un ibasso dc-02 pour pouvoir brancher mes intras sur mon oneplus 8  :lool:
Je vais t’envoyer des photos d’oriolus forsteni si tu le souhaites
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ldo77 a écrit :Regarde du côté des Fiio fh3 (fun, Impact ...)
+ 1.

Les ThieAudio Legacy 3 ont en plus de la clarté et une meilleure résolution, àmha (mais il faut impérativement les prendre avec la couleur "Custom").
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

J'ai trouvé le topic d'Aldo je te remercie ! Je te remercie aussi jprenaud, j'ai regardé plus en profondeur et beaucoup s'accordent à dire que pour les petites oreilles c'est pas top donc moi avec mes oreilles d'enfant :lol: ça ne passera pas.

Pour les ThieAudio Legacy 3 je les ai trouvés sur Amazon mais les commentaires font un peu peur, qu'ils soient plus définis n'est pas un critère pour moi, je cherche avant tout le fun de l'intra, un son qui donne la pêche.

Par contre, je viens de tomber sur un post sur le topic d'Aldo, une personne disais qu'il possédait une paire d'earsonics Velvet et apparemment ils sont très percutants dans le bas et assez fun, vous confirmez ? Ça pourrait être une piste supplémentaire.

De toute façon, je me laisse au moins 15 jours de réflexion car les fiio ne seront pas en stock avant ce délai sur mon site d'achat
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Karpone a écrit :J'ai trouvé le topic d'Aldo je te remercie ! Je te remercie aussi jprenaud, j'ai regardé plus en profondeur et beaucoup s'accordent à dire que pour les petites oreilles c'est pas top donc moi avec mes oreilles d'enfant  :lol: ça ne passera pas.

Pour les ThieAudio Legacy 3 je les ai trouvés sur Amazon mais les commentaires font un peu peur, qu'ils soient plus définis n'est pas un critère pour moi, je cherche avant tout le fun de l'intra, un son qui donne la pêche.

Par contre, je viens de tomber sur un post sur le topic d'Aldo, une personne disais qu'il possédait une paire d'earsonics Velvet et apparemment ils sont très percutants dans le bas et assez fun, vous confirmez ? Ça pourrait être une piste supplémentaire.

De toute façon, je me laisse au moins 15 jours de réflexion car les fiio ne seront pas en stock avant ce délai sur mon site d'achat
j'ajouterai les Fiio FD1 qui sont très, très fun, et plutôt bons techniquement avec leur driver plaqué beryllium. Je n'ai pas encore écouté les FH3 mais déjà les FD1 m'ont impressionné pour le prix (et construction impeccable).
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par papadekhea »

Karpone a écrit :J'ai trouvé le topic d'Aldo je te remercie ! Je te remercie aussi jprenaud, j'ai regardé plus en profondeur et beaucoup s'accordent à dire que pour les petites oreilles c'est pas top donc moi avec mes oreilles d'enfant  :lol: ça ne passera pas.

Hello, j'ai de petites oreilles aussi, je possède les Bali de Aldo, et le fit est merveilleux, aucun soucis de ce côté, ils sont plus petits que les Jaws (une autre réf signé Aldo, enfin Alambic Ears) qui sont les intras décrits dans le fil dont tu parles.Ils ont des basses percutantes avec ce que j'aime d'impact. Un son bien fun, qui s'apprécie sans trop d'effort, parfait en nomade. Ça peut être une bonne piste pour toi.
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Karpone »

Salut SoundSquare, je te remercie pour la suggestion je met ça à ma liste !

Pour l'instant j'ai j'ai retenu les fibae de custom art, les fiio fh3, les earsonics velvet v1 ( d'occaz ) et peut-être les fd1.

Pour l'instant j'ai acheté des spinfit pour mes xr8i car impossible d'avoir les tips directement chez eux, ça me permettra de faire mon choix en y réfléchissant avant.

Les fibae me font vraiment de l'œil en custom, le prix est un peu hors budget ( neufs ) surtout en paiement en une fois, les velvet aussi mais peut-être plus durs à trouver car ils commencent à dater.

Merci pour ta suggestion ! En effet ça pourrait être une très bonne piste ! Sans indiscrétions, que coûtent ces Bali ?
papadekhea

Message par papadekhea »

Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
papadekhea

Message par papadekhea »

Je ne sais pas si Customart propose le règlement via PayPal , mais en cas de règlement via PayPal, tu peux régler en 3x ou 4x avec des frais modiques. C'est assez récent et bien pratique.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »