Ayant possédé des shure SE 420 et actuellement des klipsch x10i il y a pas mal de differences.
Déjà
le positionnement :
Les shure c'est exclusivement par dessus l'oreille, les embouts mousses sont tres souvent recommandés pour le compromis confort/ qualité sonore. Les embouts tri-flanges donnent une meilleure qualité sonore mais sont moins confortables (je rentre pas plus dans le débat mousses vs. tri-flanges).
Les klipsch x10 c'est exclusivement un positionnement "standard", vers l'avant. Les embouts sont tous en silicones doux avec des embouts bi-flange (2 tailles) et normaux (3 tailles). Perso, J'utilise les normaux taille M. Klipsch avance sur la notice que le son est mieux avec les bi-flanges. Une affaire de gout AMHA.
L'isolation :
Les shure vont avoir l'embout qui va aller plus loin dans le canal auditif. C'est pas evident à insérer et à supporter au départ. L'avantage c'est une isolation plus importante. Attention si tu comptes les utiliser dans la rue en marchant, je me suis fait quelques frayeurs.
La qualité du cable :
Je n'ai pas gardé suffisamment longtemps les shure pour te dire si les problemes rencontrés par certains sont avérés. Des utilisateurs se plaignaient de cables qui vieillisaient mal en devenant sec et qui se craquelaient.
Le cable des klipsch peut paraitre fragile au vu de sa finesse. Pourtant ils ne le sont pas. Quotidiennement je les roule en boule dans ma poche en arrivant au boulot. Je les ressort le soir. Parfois pendant ma pause dejeuner une sortie et un roulage en boule supplementaire. Pas de soucis depuis l'achat il y a 8 mois environ.
La signature sonore :
Les shure mettent en avant les médiums, c'est un peu leur marque de fabrique. Je trouve le reste du spectre voilé, étouffé. 2 drivers dans leur construction.
Comme dit précédemment, les klipsch ont plus une signature en V. Ils sont plus dynamique. C'est une signature qui me convient. Un seul driver. J'écoute majoritairement de la musique électronique, un peu de jazz, un peu de rock.
Des feedback/ tests existent ici ou ailleurs qui sont plus précis que les généralités énoncées ci dessus mais ça te donne quelques pistes de réflexion pour ton choix futur.
Pour le Grado, je n'ai pas d'avis je ne le connais pas.
Tu l'auras compris entre shure et klipsch, ce sont ces derniers qui l'emportent, pour moi.
Avec les quelques éléments que j'ai pu apporter, à toi de voir ce qui convient le mieux à ton usage.