Que faire ? (passage sur des intras)

Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Que faire ? (passage sur des intras)

Message par Plopiteur »

Salut à tous !
J'étais passé sur le forum l'été dernier, ou du moins je me suis abreuver de tous ces posts qui au final provoque le besoin d'acheter du lourd :D
Bref l'été dernier pour y revenir, j'avais acheter un akg 450 à pinacht (j'ai vu ton mp, mais je m'étais pas relog depuis la vente, désolé pour le feedback).
J'ai un bon p'tit salaire de stagiaire, et j'écoute de la musique une bonne partie de la journée. Je voulais craquer sur le Focal Spirit One. Mais après quelques questionnements, le verdict est tombé. Un casque c'est mal vu, alors si tu en ramènes un plus gros ...
Me voilà donc relancé dans mes choix, et niveau intra j'connais pas grand chose.
Donc pour vous éclairer un peu :
Ma source sera un sans clip+ avec du flac ou du mp3 ( en 320 généralement).
Le temps d'écoute par jour on va dire dans les 4 à 5h.
Au niveau des styles d'écoute, c'est varié : avec une dominance Trip-hop et reggae.
Mais je peux très bien passer sur du Brel, Beatles, Coldplay.
Au niveau du budget, on va dire au environ de 150€.

Merci :jap:
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Plopiteur a écrit :Un casque c'est mal vu, alors si tu en ramènes un plus gros ...
:-? :-? :-?
Plopiteur a écrit :Ma source sera un sans clip+ avec du flac ou du mp3 ( en 320 généralement).
(Y)
Plopiteur a écrit :Mais je peux très bien passer sur du Brel, Beatles,...
Eux ils ont trépassé... :mrgreen:
Plopiteur a écrit :Au niveau du budget, on va dire au environ de 150€.
Allez, comme ça, pour faire original, .... je dirai les UM2 en vente dans la partie PA.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Monster Turbine ?

Très belle qualité de fabrication, apparemment de bonnes basses. Pas le design le plus discret du monde, mais ça reste des intras donc ça va de ce point de vue là. Et le prix : 140€ sur Pixmania je crois.

[Edit : arf' me suis fait grillé par Manwalk ==> écoute moi bien petit fumiste, tu m'as eu sur ce coup-là...mais le trophée de nomadien le plus rapide de l'ouest sera à moi. A moi tu entends :@@ !!! Maintenant c'est la guerre :-O :-O ]
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

manwalk a écrit :
Plopiteur a écrit :Un casque c'est mal vu, alors si tu en ramènes un plus gros ...
:-? :-? :-?

Bah disons que à la base, ne serait-ce que l'écouteur ça ne passait pas.
Du coup j'déboule et j'suis le seul avec mon casque.
Bref si je peux éviter de passer pour "celui qui à son casque", ça sera aussi bien :p
Tant pis pour le Spirit One :'(
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Des brainwavz B2 devrait largement suffirent avec une Clip+ & tu économises un peu (pour un E10 ... ou de la zic)

Je fais pareil au taf, je rêve d'un jours ou je pourrais mettre mon K601... Quoi c'est un ouvert, j'entends le tel... & il restera sur mon pc.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

cpt_caverne a écrit :Des brainwavz B2 devrait largement suffirent avec une Clip+ & tu économises un peu (pour un E10 ... ou de la zic)

Je fais pareil au taf, je rêve d'un jours ou je pourrais mettre mon K601... Quoi c'est un ouvert, j'entends le tel... & il restera sur mon pc.
Hum...quelqu'un cherchait des B2 sur le forum il y a quelques temps, et apparemment ils sont tout bonnement introuvables en ce moment. De plus, est-ce que les B2 sont vraiment idéaux pour du trip-hop/reggae ? Je pensais aux Turbine parce que je suppose qu'ils ont des basses un peu plus lourdes, avec plus de corps de pas mal d'autres intras, et pour ces styles ça doit être pas mal.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je dis qu'avec des UM2 il sera plus embêté pour un moment et il aura la classe en plus d'avoir un bon son.
Plopiteur a écrit :Du coup j'déboule et j'suis le seul avec mon casque.
Bref si je peux éviter de passer pour "celui qui à son casque", ça sera aussi bien :p
L'important est de faire plaisir à tes oreilles avant tout..
Cyd07 a écrit :[Edit : arf' me suis fait grillé par Manwalk ==> écoute moi bien petit fumiste, tu m'as eu sur ce coup-là...mais le trophée de nomadien le plus rapide de l'ouest sera à moi. A moi tu entends :@@ !!! Maintenant c'est la guerre :-O :-O ]
Sérieux? Tu veux jouer à ça? Non c'est le week, là je vais être plutôt absent... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Il y a aussi les Qjays dans les PA !
Après c'est horrible mais les intra ça m'effraie un peu :p
On a tous eu la paire qu'on a acheter 20e ou fournis avec un portable; ou le moindre contact du fils te fais saigner l'oreille.
Du coup j'ai aucune idée du rendu que çà peut avoir. Après quand je lis vos post élogieux je me dis que cela doit quand même envoyer bien tout ça :)
Le casque a une part "physique" qui est rassurante dans le prix, j'sais pas si je me fais comprendre :p

Sinon je pensais bien me prendre un p'tit ampli / DAC histoire d'être vraiment bien :)

Edit : Oui j'écoutes du reggae / trip-hop. Donc forcément, il y a de la basse. Mais je ne veux pas un truc trop boom boom quand même.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais les Q-Jays n'ont pas très bonne presse niveau solidité...
Pour le contact du fil, porté correctement, ça va, ils ont fait des progrès et c'est pas une paire à 20€ là. Et pour le coup, le câble Westone des UM2 est ze câble garantie zéro bruit microphonique.

Hello Cyd... :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

manwalk a écrit :Oui mais les Q-Jays n'ont pas très bonne presse niveau solidité...
Pour le contact du fil, porté correctement, ça va, ils ont fait des progrès et c'est pas une paire à 20€ là. Et pour le coup, le câble Westone des UM2 est ze câble garantie zéro bruit microphonique.

Hello Cyd... :PP
Mouais pour une fois j'ai du boulot en plus, je peux pas regarder mes mails assez souvent :-O . C'est un monde ça, faut bosser au boulot !

Sinon, moi je parlais des Turbine à partir de ce que j'en ai lu. Mais des UM2 doivent être aussi très efficaces dans les basses. Enfin bref, je pourrai pas être très utile sur ce coup-là je crois.


Vous aurez noté le "sur ce coup-là" qui fait subtilement croire que je ne suis pas inutile à d'autres moments...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image... Image

Bande de rigolos... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

En effet, trouver des B2 sur le net c'est pas évident :(
Les um2 en vente sur le forum sont-ils si sympatique que cela ?
Le cable détachable est un gros +.
Le prix est un p'tit -.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ce sont des intras ultra réputés, après c'est sûr, le prix...
Sinon, pour moins cher, tu as mes phonak, avec un son personalisable, un confort au top et une qualité sonore très apprécie, ici, sur le net, chez nos confrères de head, y'a un test aussi sur les numériques. Et pour moins de 110€, tu les as neuf direct sur le site de la marque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Le câble étant le point faible des intras, c'est un gros avantage qu'ils soient amovibles...
Mon gamin a bousillé les câbles de ses IE8, une commande par mail, 25€ et c'est fini (Y)(Y)
L'avantage des UM2 est que tu pourras leur mettre des earmolds plus tard en fonction de tes revenus, tu te rapproches du concept et confort des moulés ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

J'hésite encore un peu.
Les UM2 pourront s'exprimer sans ampli ? (ma source pour rappel sera un sansa clip) Parce que avec leur prix, je ne pourrais pas prendre d'ampli.
Sinon j'ai repéré en neuf les Montes Pro Cooper.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »