Intra auriculaires (maxi 100e) [MAJ]

MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !

Intra auriculaires (maxi 100e) [MAJ]

Message par MrGears »

Salut a tous,

je cherche des intra auriculaires pour maximum 100e. (j'aimerais bien ne pas les atteindre :-S ).

Je possède un Cowon J3, j'aimerais pouvoir profiter au maximum de la qualité sonore de l'appareil.

J'écoute principalement de la musique électronique, du hip hop, et très rarement du rock.

L'isolation est importante, mais ce n'est pas le plus important, je cherche avant tout des écouteurs fournissant un bon niveau de bass, sans que ça soit trop baveux, avec une bonne spatialisation du son, j'aime quand c'est aéré.

ça fait quelque temps que je ne me suis plus interessé aux intras et j'ai vu plusieurs nouvelles marques Brainwaze, Phiaton :-?

Des idées? des conseils?

MAJ du 24/05 :
J'ai testé les NuForce NE-700X
Résultat : deçu, a cause de certaines basses trop baveuse et trop boomy, et donc une sensation d'étouffement.
Ils ne sont pas vraiment confortable pour mes oreilles, la partie métallique me fait mal aux oreilles.
Je les ai renvoyés

Merci :)
Dernière modification par MrGears le 24 mai 2012 11:37, modifié 1 fois.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu devrais trouver quelques éléments de réponses dans ce topic...
Dites les gars, faudrait un peu parcourir les sujets avant de reposer les mêmes questions ;-/

Édit :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3007
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3029
Dernière modification par Poka le 17 mai 2012 14:58, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
MrGears

Message par MrGears »

Merci :lol:

sauf que le premier lien c'est mon topic et le 2ème me renseigne pas vraiment.. :-?

Merci :jap:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oupps :mrgreen: J'ai reposté le premier lien...
Les Sunrise Xcited ont l'air bien, mais d'autres pourront sûrement te renseigner ;-/

http://lendmeurears.com/index.php?cPath=18
http://lendmeurears.com/product_info.ph ... cts_id=125

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrGears, l'ironie est interdite à TN! :charte:
(Non, je plaisante...)

Plus sérieusement, pour répondre à ta requête: tu as bien conscience, n'est-ce pas, que "bon niveau de basse" et "bonne aération" sont un couple difficilement trouvable en entrée de gamme (et même au-dessus, d'ailleurs)?
J'ai à peu près les mêmes exigences que toi: aération et dynamisme, et j'écoute aussi beaucoup de techno (pratiquement que ça, en fait, et même j'en produit), or en-dessous de 100 €, je n'ai guère trouvé que mes Philips SHE9800 et, en nettement moins brouillons mais plus chers et avec un fit vraiment problématique, mes Phiaton PS210.

Moins aérés, mais ayant une scène nettement plus ouverte que la moyenne (que celle de mes RE-Zero par exemple) et très (voire trop) dynamiques, il y aurait aussi effectivement les Sunrise X-cited que te conseille Poka.

J'ai déjà détaillé ces options ici-même avec mes camarades ainsi que sur Owendia.
(Comme quoi Poka n'avait pas entièrement tort de te remonter les bretellles :mrgreen:... Bienvenue quand même à TN, MrGears! :) )
Hiby FD1Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
FiiO KA17 + ESTICKTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 / Simgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :MrGears, l'ironie est interdite à TN! :charte:
(Non, je plaisante...)

Plus sérieusement, pour répondre à ta requête: tu as bien conscience, n'est-ce pas, que "bon niveau de basse" et "bonne aération" sont un couple difficilement trouvable en entrée de gamme (et même au-dessus, d'ailleurs)?
C'est effectivement délicat, à cela on rajoute les genres écoutés qui demandent un peu d'impact et le choix est encore plus difficile.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Les Klipsch Image S4 pourraient aussi aller : ils sont très dynamiques, avec des basses en avant et des aigus brillants.
Le son n'est pas très aéré, c'est plutôt chaud et "cocon" de ce côté là. Il n'est pas fin non plus, c'est une signature en V qui impressionne à la première écoute, mais qui fonctionne bien sur des musiques dynamiques.

Mais comme dis DarkZenith, pas facile pour ce prix de satisfaire tous les souhaits.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

De tout ce que j'ai pu écouter, et dans cette gamme de prix... Les Nuforce NE700X
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :Comme quoi Poka n'avait pas entièrement tort de te remonter les bretellles :mrgreen:... Bienvenue quand même à TN, MrGears! :) )
C'était bien amicalement car le sujet avait été abordé plusieurs fois et inévitablement on revient un peu sur les mêmes modèles, bien que personne ne parle des Creative Aurvana ? j'avais bien aimé la première version ;-/
Effectivement, j'avais oublié de souhaiter une bienvenue à MrGears (Y)(Y)

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

fischer audio silver bullet si tes oreilles le permettent ou encore des sennheiser ie7/8 mais là ce sera plus cher
MrGears

Message par MrGears »

Merci pour toutes vos réponses.

Donc j'ai vu les modèles que vous m'avez proposés, et voici mon avis.

Les phiaton ps210, m'ont l'air excellent, par contre j'ai peur pour l'isolation et le confort au niveau de l'oreille due a leurs formes, quelqu'un peux m'en dire plus?
Parce que j'écoute beaucoup a l'extérieur et dans les transports, chez moi c'est rare.
Trouvé a 79$ mais en rajoutant les taxes, les frais de ports etc ça me revient a 117 euros :( ce qui dépasse mon budget, si quelqu'un a un bon site a me filer je suis preneur.
ici http://www.overstock.com/Electronics/Ph ... oduct.html

Concernant les Sunrise Xcited, c'est pas mal aussi, trouvable a 99$ fdp inclus, par contre aucune info concernant le stock et les frais de douanes :-?
http://lendmeurears.com/product_info.ph ... cts_id=125

Les Nuforce NE-700X, sont trouvable a 76 euros frais de port inclus, c'est deja mieux niveau budget, et ils m'ont l'air plus confortable que les phiaton ps210.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... E700X.html

Et enfin pour les Klipsch Image S4 c'est dommage que le son soit pas très aéré... trouvable a 59euros fdp inclus.

Donc pour conclure, j'hésite vraiment entre le phiaton (meme si j'ai peur pour l'isolation et le confort), par contre je ne sais pas ou les trouver a moins de 100e.

Sinon ça sera soit les NUforce ou les Sunrise.
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par diftong »

Je pense que les S4 conviendraient parfaitement pour ton style de musique. Et j'ai l'impression qu'il est un peu illusoire de s'attendre à une grande différence d'aération dans cette gamme de prix d'intras, peut être que je me trompe... A ta place je prendrais les S4, qui sont une valeur sûre, un super rapport qualité prix, et avec une signature qui devrait te plaire. En revanche, avec les autres intras, l'avantage c'est que tu pourras nous donner un retour sur ces modèles qui sont moins bien référencés (H)
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
MrGears

Message par MrGears »

diftong a écrit :Je pense que les S4 conviendraient parfaitement pour ton style de musique. Et j'ai l'impression qu'il est un peu illusoire de s'attendre à une grande différence d'aération dans cette gamme de prix d'intras, peut être que je me trompe... A ta place je prendrais les S4, qui sont une valeur sûre, un super rapport qualité prix, et avec une signature qui devrait te plaire. En revanche, avec les autres intras, l'avantage c'est que tu pourras nous donner un retour sur ces modèles qui sont moins bien référencés (H)
Bon finalement, je pense que le prix va etre décisif pour moi.
Les phiaton sont cher je trouve, pareil pour les Sunrise, ça dépasse 100euros et j'ai pas trop les moyens de mettre plus, je vais pas atteindre le budget max que je me suis fixé.

Comme tu dis, les NuForce ne sont pas très bien référencés par rapport aux S4, c'est pourquoi je pense que je vais me laisser tenter par des NuForce NE-700x finalement, j'en ferais un retour ! :)

J'espère ne pas etre deçu !
Tutut

Message par Tutut »

Les Phiaton n'isolent pas beaucoup, et effectivement, leurs formes ne conviendront pas pour certaines personnes, mais ils ne sont pas désagréables à porter. On les trouve encore sur la baie à 79.99$ port compris, quant aux taxes, à moins d'être vraiment malchanceux, tu passeras au travers vu que c'est de l'Air Mail, contrairement à DHL, Fedex, UPS et autres entreprises de messagerie qui déclarent automatiquement tous les colis qui transitent par leur intermédiaire.

Sur Lendmeurears, les prix sont en dollar de Singapour, 99$SG correspondent environ à 78$US ou 61€. Pour plus de basses je conseille les Sunrise Impressed Edition, un poil plus chaud et plus basseux que les Xcited, qui gardent une bonne impression d'espace.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MrGears

Message par MrGears »

Tutut a écrit :Les Phiaton n'isolent pas beaucoup, et effectivement, leurs formes ne conviendront pas pour certaines personnes, mais ils ne sont pas désagréables à porter. On les trouve encore sur la baie à 79.99$ port compris, quant aux taxes, à moins d'être vraiment malchanceux, tu passeras au travers vu que c'est de l'Air Mail, contrairement à DHL, Fedex, UPS et autres entreprises de messagerie qui déclarent automatiquement tous les colis qui transitent par leur intermédiaire.

Sur Lendmeurears, les prix sont en dollar de Singapour, 99$SG correspondent environ à 78$US ou 61€. Pour plus de basses je conseille les Sunrise Impressed Edition, un poil plus chaud et plus basseux que les Xcited, qui gardent une bonne impression d'espace.
J'avais pas du tout pensé a la conversion $ de Singapour.
Tu parle des Sunrise SW-Xcape Impressive Edition ?

Donc pour résumer par prix décroissant :

Sunrise Xcited : 64e
Sunrise Impressive edition : 69e
NuForce Ne-700x : 76e

Je ne sais pas du tout quoi choisir maintenant (Y)(Y) quelqu'un a déjà commandé sur lendmeurears.com, les délais de livraisons sont comment? j'ai pas envie non plus de recevoir mes intras dans 2 semaines..

merci
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »