Écouteurs haut de gamme sur smartphone

Répondre
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Écouteurs haut de gamme sur smartphone

Message par Gregory 42 »

Bonjour je possède actuellement un Xiaomi mi 11 lite 5g sans prise jack donc mes écouteurs son brancher avec un adaptateur USB C sachant qu'un smartphone n'a pas une qualité de son excellente je me pose la question suivante cela vaut il le coup d investir dans des écouteurs hdg :-?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ça va dépendre de l'adaptateur utilisé, car il me semble que maintenant certains dongle sont excellents.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ha ok il me semblait que le dac était dans l'adaptateur et plus dans le téléphone maintenant
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Oui oui, le DAC (et l'Amp) sont dans l'adaptateur. Après, tu as le choix de l'adaptateur. Tu peux en acheter un autre que celui fourni avec le téléphone.
Il y pas mal de connaisseurs dans ce domaine ici.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ok merci des conseils oui je pense investir dans un adaptateur plus haut de gamme que celui d origine
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les dongles Apple (en USB-C dans ton cas) sont très bien, très propres. Ça n’envoie pas un max de puissance, mais avec des écouteurs sensibles c’est très bien, très pratique. J’utilise souvent mon téléphone en source avec mes Campfire Audio Nova par exemple (pas haut de gamme mais déjà pas mal!).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ok merci car je possède aussi un baladeur Sony mw A55 mais il est pas connecté et sur mon smartphone j'ai un abonnement Deezer hifi ce qui me permet d écouter tout les artiste disponible
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Si tu veux les meilleurs conseils possibles, indique nous un budget, ceux que tu aimes écouter et si tu souhaites du neuf ou de l'occaz
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Alor du neuf et mon style d écoute variété française
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Budget 100 euros max
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Gregory 42 a écrit : 16 avr. 2022 17:09 Ha ok il me semblait que le dac était dans l'adaptateur et plus dans le téléphone maintenant
Salut,
il y a toujours un dac dans un téléphone sinon tu ne pourrais pas transformé le signal numérique en analogique via la prise jack ou usb-c ;)
Seulement ils sont de qualité moyenne pour réduire les coup mais aussi l'amplification est faible .

Donc tu peut installé un d'ongle de qualité.
Une fois branché a ton smartphone il vas shunté la partie dac de ton smartphone pour prendre le relais et ammeliorer la qualité et le niveau de ta sortie casque

il en existe plein chez ibasso , lotto, shanling etc.... Ça peut aller de 50 euros a 200 euros voir +
Les ibasso sont très bien et font le taf , les lotto un peut plus chère je pense dans.les.150 avec plus d'option d'égalisation mais bon en tout cas oui tu peut utiliser des intra HDG avec un petit d'ongle de qualité ça évite d'acheté un DAP HDG après il y a toujours un inconvénients par rapport à un Dap dedié.
Un DAP te permet de pas monopolisé ton smartphone (stockage music, batterie ect ..)
Donc je dirais pour des écoutes occasionnelles un d'ongle peut suffire, maintenant si tu écoutes beaucoup, l'investissement dans un dap c'est bien aussi mais plus chère c'est sure.
Aldo

Quelque exemple
https://www.mtmtaudio.com/products/ibas ... ack-silver
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

J'ai investi sans grandes convictions il y a peu dans un dongle. Un jcally jm20

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002272265385.html

J'ai eu un dragonfly red, un lotoo paw s1 et le jcally à une vingtaine d'euros est pour moi meilleur. Beaucoup de puissance, plutôt dans le côté analytique. Il drive des casques sans trop de problèmes.

Une option à étudier, mais qui de mon côté ne m'a p1s donné entière satisfaction sur des écouteurs et des casques portés sur le haut du spectre
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Le lien moins exotique pour le JCally : https://fr.aliexpress.com/item/1005002272265385.html 8-)

Oui, aussi JCally, tu as bien raison de les citer, comme ont été bien oubliés ici Hidizs, E1DA, etc...

Oui, il ne faut pas avoir peur d' utiliser ces "dongles" même sur des casques dits haut ou moyenne gamme, oh bien sûr cela n' est pas pas au tarif de nombres de DAP ; mais bien franchement , la mise en oeuvre des derières puces de décodage actuelles , associées à une excellente amplification, la miniaturisation bien mature de nos jours, des batteries de smartphones bien endurantes désormais, des logiciels de lecture absolument magistraux, bit-perfect, des mises à jours suivies, des écrans qui ne sont pas aux dimensions timbre-poste, etc...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Certains DAC/AMP usb c ne fonctionnent pas très bien avec certains modèles de téléphone. Une fois choisi un modèle de dongle, je recommande d’interroger les utilisateurs qui auraient ce dongle et le même modèle de téléphone pour vérifier que l’association est optimale.

Avec mes 2 derniers téléphones SONY (XPERIA XZ2 et XPERIA 5III), les DAC/AMP usb C ne fonctionnaient bien qu’avec des applications qui disposent de leur propre driver, permettant de contourner ANDROID (comme Neutron, UAPP, HiBy Music ou Music Center). En revanche, avec les autres applications (comme Foobar, BubbleUPnP ou Apple Music), les différents dongles usb C que j’ai pu avoir (Ibasso, Plussound, PAW S1, Penon, XDUOO) fonctionnaient mal et j’avais toujours un souffle audible avec des intras sensibles et une instabilité. Pourquoi cette difficulté spécifique avec les téléphones SONY ? Je n’ai jamais trouvé aucune explication. Paradoxalement, je n’ai jamais rencontré aucun problème comparable avec des DAC nomades usb dotés d’une batterie.

Avec un téléphone ANDROID, la fonctionnalité récepteur BT d’un DAP peut constituer une alternative vraiment très satisfaisante à l’utilisation d’un dongle usb C. Avec les DAP SONY non Android (A55, ZX300, WM1A), la fonction Récepteur BT fonctionne très bien en LDAC et je ne perçois aucun souffle gênant malgré le BT.

Même si les derniers DAC/AMP usb c consomment peut-être moins la batterie du téléphone que des modèles plus anciens, et que la plupart des smartphones récents disposent d’une batterie avec une plus large autonomie, l’utilisation d’un DAP avec la fonction Récepteur BT consomme encore généralement moins la batterie du téléphone qu’un DAC/AMP usb C.

L’autre alternative au DAC/AMP usb C, c’est le DAC/AMP BT (EarStudio ES100 MK2, Qudelix 5K, Fiio BTR5, iFi GO blu). L’avantage par rapport à un DAC/AMP usb C, c’est qu’ils disposent d’une batterie et ils préservent ainsi la batterie du téléphone lorsqu’ils sont utilisés en filaire. La plupart bénéficient du CODEC LDAC pour la connexion BT.

Personnellement, je réserve d’utilisation des dongles USB C à des écoutes de très courte durée, lorsque je n'ai pas la patience d’allumer un DAP.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »