Évolution des écouteurs ?

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 21 sept. 2022 16:44 Moi aussi j'aime les jolies courbes mais pas.celle du forum :mrgreen:
On est fait pour se comprendre ! :bravo: (l) :(l) :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Celles ci me font oublié l'audio instantanément :mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est quoi l'audio ? |-) :mrgreen: :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Tu travailles jamais en fait Dave !?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 21 sept. 2022 17:19 Tu travailles jamais en fait Dave !?
Si justement lol... :mrgreen:

Je suis tout le temps bloqué au taf, avec mon double écran... :P

Et oué, très pratique ! Tandis que je tape vite ! (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kokojine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 16 sept. 2022 14:00

Message par Kokojine »

Il semble que ta quête de connaissances soit purement technologique dorénavant et non plus « audiophile » non ?
Disons que j'aime bien apprendre et je trouve que la technologie, souvent factuelle (quoique, on aurait des doutes en lisant ce sujet !), aide bien à appréhender un univers qu'on ne connaît pas trop ; je ne connaissais ni le courbe Harman, ni le principe des drivers, ni les courbes mesurées par les professionnels, etc.

Mais du coup, en tant qu'audiophile, qu'est-ce qui t'a fait sentir une évolution des casques ? Parce qu'évidemment, la réponse à tout est "le plaisir aux oreilles", mais celui-ci ne vient pas de nulle part et peut-être que l'évolution technologique fait aussi évoluer l'oreille, donnant un peu un corps grandissant à l'audiophilie.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

L’âge lol
C’est comme le téléphone : au début il y a eu les pots de yaourt reliés par une ficelle, puis le téléphone à manivelle, puis le téléphone fixe, puis le be-bop (où il fallait rester sous le poteau vert et bleu pour capter), puis le téléphone sans fil, puis le smartphone
Alors dis-moi est-ce que ce processus t’a fait sentir une évolution du/des téléphone(s) ?
Peut-être que l’évolution technologique a donné un peu de corps grandissant aux utilisateurs (nomophobes) ? (ou pas !)
Juste je porte le téléphone à mon oreille pour répondre à un appel et je m’en sers à tout va pour le consulter et m’en servir dans ses fonctionnalités
Je veux dire par là que je m’occupe moins de la technologie employée (et des courbes) (et même si je reste admiratif parfois) que l’usage que j’en fait
Donc pour les casques et intras pour moi c’est pareil : juste je les pose sur ou dans mes oreilles et je prends plaisir au son qui coule dedans (ou pas !) sans plus m’occuper de la ou des technologies (et courbes) employée(s), dynamique, planar, électro, BA, etc
Juste le son et rien que le son qui en sort et qui me plaît… ou pas !
Donc tout le reste de tentatives de déviations et questionnements métempsyco-physio acoustico-technologiques et philosophiques du son ne m’intéressent pas
Voilà pour moi
Sinon tu trouveras tout un tas d’articles intéressants (ou pas !) sur « l’évolution » du casque audio par exemple :

https://artisteaudio.fr/casque-histoire/

Mais je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’entendre cette évolution entre les premiers casques monophoniques destinés à la téléphonie et ceux d’aujourd’hui avec toutes les dernières technologies intégrées dont ils sont bourrés !
Qu’en penses-tu ???

P.S. moi aussi j’aime bien apprendre, mais je n’intellectualise pas tout, et surtout pas un ressenti et surtout pas si c’est du plaisir
Kokojine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 16 sept. 2022 14:00

Message par Kokojine »

Alors dis-moi est-ce que ce processus t’a fait sentir une évolution du/des téléphone(s) ?
Je n'en utilise pas...et les réponses concernant l'usage du téléphone sont variées : praticité, réseaux sociaux, obligations, évolution des processeurs, miniaturisation des gravures, etc. C'est un sujet plus social que personnel. Vivre sans téléphone remet en cause la vie quotidienne...vivre avec un casque d'il y a 15 ans, je ne sais pas.

Du coup, d'où vient ton plaisir d'aller plus loin ? De la lassitude ? 

Je ne trouverais pas impoli que tu ne répondes pas, ces questions sont surtout pour moi.
Mais je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’entendre cette évolution entre les premiers casques monophoniques destinés à la téléphonie et ceux d’aujourd’hui avec toutes les dernières technologies intégrées dont ils sont bourrés !
Existe-t-il un musée du casque audio d'ailleurs ? Merci pour l'article. Je faisais déjà le discernement mais les rappels sont toujours bons à prendre.
P.S. moi aussi j’aime bien apprendre, mais je n’intellectualise pas tout, et surtout pas un ressenti et surtout pas si c’est du plaisir
C'est très compréhensible mais c'est moins mon cas. Premièrement, parce que je ne crois pas que le plaisir doive décider de tout, même dans le cas de la musique et deuxièmement, parce que je n'irai jamais sur la Lune...néanmoins, j'aime bien rêver de fusées.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »