Évolution des écouteurs ?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'savais bien que c'était pas une bonne idée de revenir par ici ;-/ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kokojine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 16 sept. 2022 14:00

Message par Kokojine »

A mon humble avis, je dirais que les meilleurs intras à 100/150 balles d'aujourd'hui sont (largement) supérieurs aux stars d'il y a 15 ans qui valaient 500 balles : SM64, Westone 4R, SE535
Ah oui, complètement d'accord.
Ah oui, à ce point donc ! Je n'aurais pas pensé.
Moi je ne parlerais pas de "bond incroyable" (faut pas exagérer), tandis qu'il n'y a pas eu de technologie de rupture. Juste, les marques, assembleurs (et notamment les chinois, soyons clairs), on essayé des choses avec plus ou moins de succès.
On reste donc sur de l'affinage de technologie, comme tu l'évoques, il n'y a pas eu de rupture particulière. La technologie n'est donc pas encore mature ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hum, si je pense que c'est mature, notamment les hybrides DD plus armatures.

Mais il faut relancer sans cesse la machine à rêves pour vendre... 🤔😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je confirme pour les togo 334.
Ça fonctionne très très bien
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Instant classic ceux là 😎👋👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je les avais déjà croisé mais là je voulais retenter l'expérience .
Avec le c9 c'est très agréable. Et sur le S2 largement suffisant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kokojine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 16 sept. 2022 14:00

Message par Kokojine »

Hum, si je pense que c'est mature, notamment les hybrides DD plus armatures.
C'est quoi des hybrides DD plus armatures ? 
Je confirme pour les togo 334.
C'est donc ce qui est décrit plus haut qui fait qu'il est si bon ? Il est cher parce qu'il est bon ? Ou il est cher parce qu'il utilise une technologie particulière ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Kokojine a écrit : 20 sept. 2022 14:40
C'est quoi des hybrides DD plus armatures ? 

C'est donc ce qui est décrit plus haut qui fait qu'il est si bon ? Il est cher parce qu'il est bon ? Ou il est cher parce qu'il utilise une technologie particulière ?
Les hybrides c'est les drivers qui sont différent et utilisés dans le meme intra
DD= Driver Dynamique un haut parleur miniaturisé si tu préfères
et BA pour Balanced Armature.


Clic pour agrandir

Image

Concernant le tarif ça ne veut rien dire de nos jours je trouve car cela dépend du goût de chacun et de sa propre audition, tu pourrais préféré un intra a 500 euros qu'un autre a 1000, ça ne se discute pas.
Niveau tarifs les constructeurs essayent plus ou moins de rester dans une hiérarchie mais là aussi en se basant sur quoi? sur les goûts de qui ? bref pas facile
Chaque concepteurs on une signature et c'est pour cela qu'il y a des différences, Chacun trouveras son compte chez tel ou tel concepteur.
Il n'y a pas de meilleur intra, nous avons chacun nos meilleurs intra qui ne sont pas forcément meilleurs pour tout le monde ;)

Pour ce qui est des techno, les drivers actuels on évolués, ils sont plus précis, des taux de disto plus faible etc... mais là aussi ça ne veut rien dire car on peut utiliser les meilleurs drivers du marché et foirer un tuning.
Donc je dirais que tout l'art du Build iem, c'est la manière dont le concepteur vas marié tel ou tel driver ensemble, et comme je dit toujours, rien ne vaut un test pour se donner une idée car l'avis de chacun nous est propre.
Aldo :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Kokojine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 16 sept. 2022 14:00

Message par Kokojine »

De toute façon, c'est un domaine qui s'intéresse plus que fortement à la sensibilité, c'est forcément difficile d'établir une hiérarchie (ce n'est pas tout à fait mon but mais comprendre comment tout fonctionne me permet de cerner la logique derrière ces casques).

Reste la difficulté de...tester. J'imagine que m'intéresser aux données techniques en vous bombardant de questions ne me permettra pas de deviner comment agiront les intras ! 

Mais tout de même, une petite question : il y a un micro-logiciel embarqué dans les intras de nos jours ? Est-ce que les codes sources sont disponibles ou tout au moins, expliqués pour certains constructeurs ?

D'ailleurs, de nos jours, quels sont les plus connus / conseillés ?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Assez ok avec ce qui a été dit jusque-là.
Quand on ressort un intra d'il y a 10 ans, on sent que le temps a passé... j'ai un ressenti d'un objet "vieillot".
J'ai ressorti des Westone 4 que j'ai dans un tiroir : on sent bien que le travail est là, mais c'est passé de mode, et pour 100 voir moins, on a mieux dorénavant.
Le vrai point différenciant est la multiplication des drivers, avec l'hybridation armatures + haut-parleurs dynamiques. Pour moi, ça a commencé avec le Onkyo E900m et maintenant, c'est monnaie courante quel que soit le niveau de tarif.
Je regrette quand même que ce type d'intras requiert souvent beaucoup d'énergie, souvent l'impression qu'il soit nécessaire de monter le volume pour exploiter l'ensemble.. et ça ne me convient pas (je généralise, ce n'est pas le cas de tous les modèles, mais souvent…).

Pour faire mon grincheux :mrgreen: : l'une des évolutions que j'apprécie le moins est un aspect de l'explosion du marché, ou finalement on se retrouve avec 80% de matos inintéressant, mêlé avec ça d'influenceurs de tous bords qui ne conduisent pas forcément vers des produits typés ou mettant en avant leurs partenaires financiers (Oui, il y a 10 ans sur head-Fi, il y en avait déjà mais c'est pire ;-/ ).

Après, c'est le jeu du commerce et d'excellents produits sont dispos pour toutes les bourses, ce qui n'était pas le cas auparavant.

PS: j'crois que j'ai du mal à comprendre l'influence qu'ont pris les courbes Harman et l'equalisation vers ces références (pas de critiques sur celles-ci, juste le côté "à suivre absolument" et "gare à toi si tu t'en écartes")
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça dépend lesquels. Type des FitEar 334, 111 ou 435 = toujours absolument au top. 👍

Pourtant, ça date d'il y a 10 ans ou quasi.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Lu, c'est certainement vrai, mais je pense que ce sont des exceptions. Il s'agit de mon ressenti, sentiment que je peux avoir avec les casques audio (sauf que là, ça serait plus que les 10 ans évoqués ici et oui, il y a des exceptions toujours en vente :) ).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Clair que ces produits, notamment les 334 et surtout les 435 (111 =monodriver armature, donc limité, forcément) étaient des Rolls.

A présent c'est moins vrai, même si cela demeure juste excellent.

Mais je vois, il y a quelques jours, j'ai réutilisé avec mes 111 un Dx90 moddé que je voulais vendre. Je ne l'avais plus fait depuis longtemps (j'utilisais les 111 avec mon smartphone pour écouter des podcasts : j'ai honte... 🥺).

Bref, j'écoute et franchement j'ai été méchamment soufflé. Je ne me souvenais plus de comment cela sonnait, aussi bien en fait. 😍😎👍

Et pourtant je suis habitué à des écoutes thdg...

... tandis que je me suis du coup aperçu que mon tel (p20 pro) en audio, est une belle m*rde... 😅

Voilà pour la petite histoire du soir. 😋

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, enfin, les 334 ont un grain particulier sur les médiums, mais c'est du médium centric sans extension.

Ça marche très bien pour ce que ça fait c'est certain.
Mais pour moi c'est loin d'être une Rolls.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 20 sept. 2022 22:22 Oui, enfin, les 334 ont un grain particulier sur les médiums, mais c'est du médium centric sans extension.

Ça marche très bien pour ce que ça fait c'est certain.
Mais pour moi c'est loin d'être une Rolls.
Pas d'extension ? Dans le bas ? Certes dans le haut ça ne va pas jusqu'aux étoiles, mais les cymbales sont tout à fait réalistes par exemple. 😉

Pour moi en tout cas, c'est une Rolls* musicale, toujours d'actualité. 👍

Les 111, c'est l'exact inverse des 334 = ça monte très haut, mais ça ne descend pas à la cave du tout... 😂

Et entre les 2 "extrêmes" ... 😎😍

*du reste une Rolls, c'est d'abord du confort et du luxe, pas des performances de supercars. Donc la comparaison me semble bonne. 😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »