Intra tws 350€

Répondre
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Intra tws 350€

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence sans achat car j'avais trouvé mes intra parfaits ( alambic ears Bali ), cependant je me suis mis au sport depuis presque un an et malgré que j'adore par dessus tout le son de ces intra, le fil me gène de plus en plus dans ma pratique.

J'avais donc penser à prendre le ifi go blu pour garder mes intra mais j'aurais toujours le problème du fil qui vient se coincer ou frotter et ainsi dégrader mon écoute.

Je me suis donc mis à la recherche d'une paire en tws mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine malgré l'envie d'essayer depuis quelques années.

Je souhaiterais avoir un son engageant, chaleureux et un peu renforcé sur la basse, je ne cherche pas forcément le plus fidèle possible mais un intra fun pour le sport.

J'aurais un budget max de 350€ de préférence en neuf.

Avez-vous des idées de modèles à me conseiller avec ces critères ?

Je remercie les personnes qui souhaiteraient m'aider dans ma recherche.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non rien :lool:
Dernière modification par ttaazz le 23 oct. 2022 09:22, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Les soundcore Liberty 3 pro pourraient répondre à ta description ... Fun et engageant.
En plus, ils réagissentt bien a l'équaliseur. D'ailleurs les nombreux équaliseur proposés sont plutôt bien faits.

Le seul problème est qu'ils sont nettement en dessous des 350€ ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci ttaazz pour ta réponse. En effet j'ai lu le sujet avant de poster et j'avais fait quelques recherches pour ne pas encombrer le forum avec des questions déjà posées.

Cependant Samarithan n'avais pas précisé le type de son souhaité, ni le même budget, d'où l'ouverture de ce post :)

J'avais repéré quelques modèles comme les momentum 3, les jabra 7 pro, les Bose sport / quietcomfort et les astell ( un poil hors budget pour ces derniers mais si ça vaut le coût... )

Cependant, je n'ai aucune possibilité de tester avant, c'est pour ça que je fait appel au forum car je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.

J'ai toujours été bien conseillé ici pour mes casques ou intra à mes début jusqu'à avoir trouvé mon graal en filaire :(l)
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci Ldo77, je ne connais pas cette référence je vais regarder ça de plus près.

Les 350€ sont un budget max, si c'est en dessous ce n'est pas grave bien au contraire :D
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Sans doute les Final ZE8K qui arriveraient fin d'année
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 6&p=890006
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci Solido pour la suggestion je ne les avais pas vu passer ceux-là (Y)(Y)

À voir ce que ça va donner à la sortie, je ne suis pas pressé pour mon achat, ce n'est pas comme si je n'avais pas d'autre matos :loool:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il y a quand meme la notion de sport dans la demande.
Du coup les Final ZE8000, je n'y crois pas trop.
quand le sport entre en jeu, il faut penser à la stabilité, éviter d'entendre les intra bouger etc..
La proposition de Ldo77 convient très bien, les Soundcore Liberty 3 Pro ayant des petites ailettes. Il devrait pas tardé a avoir les 4/Pro, les Liberty 4 étant sortis récemment.
Pour taper plus haut, peut-être les Bose QC Earbuds 2
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Tico en effet tu a raison, ils ne seront utilisés uniquement pour le sport car j'ai mes intra favoris pour le reste et c'est vraiment dommage que je ne puisse pas les utiliser à cause du fil.

J'ai regardé pour les Liberty et ils sont extrêmement bien notés. Je vais regarder aussi du côté des Bose QC 2, je n'ai jamais testé cette marque non plus.

J'étais plus attiré par les Sennheiser momentum 3 tws mais comme tu dis, il y a la dimension sport et j'ai peur que ces derniers ne tiennent pas bien

Je vais étudier toutes vos propositions sans me presser afin de faire le meilleur choix possible pour mes activités sportives.

Si j'avais trouvé un étui avec une pince pour le ifi go blu, la question ne se serait pas posée, j'aurais accroché le dac au niveau du torse sur mon t-shirt et j'aurais réduit la longueur du câble avec un élastique pour garder mes intra favoris
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Karpone a écrit : 23 oct. 2022 18:42
Si j'avais trouvé un étui avec une pince pour le ifi go blu, la question ne se serait pas posée, j'aurais accroché le dac au niveau du torse sur mon t-shirt et j'aurais réduit la longueur du câble avec un élastique pour garder mes intra favoris
Hello,

Quelque chose comme ça ?
https://bloomaudio.com/products/ifi-go-blu-case

Bonne journée !
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Bonjour Blitz,

Ah oui en effet ça pourrait être top ça !! Je ne l'ai pas vu sur le site où je voulais commander de dac je ne pensais pas que ça existait.

Le combo dac + étui c'est environ le tarif des momentum mais je serais sûr de ne pas être déçu au niveau du son.

Je vais prendre une ou deux semaines pour me décider mais ta solution me paraît être vraiment bien, en plus de garder mes intra favoris.

Je te remercie pour cette trouvaille !
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je reviens donner de mes nouvelles.

Finalement je n'ai rien pris du tout car j'ai eu une infection dû au port trop prolongé de mes intra. Je suis donc obligé, à mon grand désespoir de laisser les intra de côté pendant quelques temps en espérant pouvoir en remettre d'ici l'année prochaine.

Merci pour toutes les personnes qui m'ont aider
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »