Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!
quel titre de naze !!!!!
bon, me voilà donc à la recherche d'une paire d'intra, pour grandes oreilles, pas basseux, détaillés, à associer à un sansa clip+ rocboxé, pour tout type d'écoute, de fichiers à 90% en flac/alac.
Je veux de l'espace, me moque de l'isolation, et mon budget reste limité pour cet essai à une centaine d'euros. Je ne suis pas contre de l'occas ( c'est pour un test, me faire une idée ).
Si AKG fait ça, ce serait mieux !!!!!
merci à vous
bon, me voilà donc à la recherche d'une paire d'intra, pour grandes oreilles, pas basseux, détaillés, à associer à un sansa clip+ rocboxé, pour tout type d'écoute, de fichiers à 90% en flac/alac.
Je veux de l'espace, me moque de l'isolation, et mon budget reste limité pour cet essai à une centaine d'euros. Je ne suis pas contre de l'occas ( c'est pour un test, me faire une idée ).
Si AKG fait ça, ce serait mieux !!!!!
merci à vous
Dernière modification par gpamaletoi le 25 juin 2012 18:13, modifié 1 fois.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Non il ne font pas... enfin pas dans un petit budget
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- flipper203
- TN m'a tuer
tu peux tenter les phonaks, il y en a en ce moment sur le fofo en vente, intras confortables, légers, assez détaillés, pas porte sur les basses (plus mediums), qui sonnent pas mal avec le clip
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Juste du test? Si tu montes sur Lyon avant le 2 juillet ou après le 23 juillet (je rentre sur mes terres entre temps ^^ ) je me ferais un plaisir de pouvoir te faire essayer les Q-Jays.
Qu'entends tu par grandes oreilles, car les phonaks ont une forme particulière et à cause de la branche, la profondeur de l'embout est assez limitée...
Des intras de forme douille seront peut-être plus adaptées
Des intras de forme douille seront peut-être plus adaptées
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut, jamais vu un titre aussi bidon pour une recherche d' intra
Les Hifiman REO pourrait peut etre te convenir ! Enfin si on peut encore les trouver.
Les Hifiman REO pourrait peut etre te convenir ! Enfin si on peut encore les trouver.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- gpamaletoi
grandes oreilles.... ben oui, c'est le terme.... c'est bien pour ça que je parle de coton tige
si je suis ce que tu dis, les phonaks ne seront pas adaptés.
Merci VIC pour ta proposition, mais je suis cloué chez moi pour une durée indeterminée, avec interdiction de toucher un volant ( enfin surtout les pédales )....
Oh, vous allez bien me guider sur quelque chose quand même !!!!!
C'est pas compliqué.... une config ultra portable pour un type coincé chez lui.... comment ça il y a erreur
si je suis ce que tu dis, les phonaks ne seront pas adaptés.
Merci VIC pour ta proposition, mais je suis cloué chez moi pour une durée indeterminée, avec interdiction de toucher un volant ( enfin surtout les pédales )....
Oh, vous allez bien me guider sur quelque chose quand même !!!!!
C'est pas compliqué.... une config ultra portable pour un type coincé chez lui.... comment ça il y a erreur
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi c'est ça que je trouve bizarre...
Pourquoi alors des intras et pas une bonne paire d'oreillette classique? Sennheiser en a à son catalogue et le modèle haut de gamme monte à 180€ je crois...
Le son doit pas être dégueux et le confort doit être plus appréciable que des intras surtout si on est pas habitué...
gpamaletoi a écrit :bon, me voilà donc à la recherche d'une paire d'intra
gpamaletoi a écrit :me moque de l'isolation
Pourquoi alors des intras et pas une bonne paire d'oreillette classique? Sennheiser en a à son catalogue et le modèle haut de gamme monte à 180€ je crois...
Le son doit pas être dégueux et le confort doit être plus appréciable que des intras surtout si on est pas habitué...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
AKG a sorti des oreillettes (K311, K317, K319...) qui ont eu droit à d'excellentes critiques, notamment sur Les Numériques.
Autrement, j'ai de gros conduits aussi et j'aime également le son aéré et détaillé à la fois, or voilà déjà un certain temps (tu me suis jusque là, captain? ) que pour ces raisons j'ai jeté mon dévolu sur les intras mixtes constitués d'une canule montée sur une chambre de résonance plate ressemblant, justement, à une oreillette. C'est ce type de semi-intras qui, en dessous de 100 €, offrent à mon avis le soundstage le plus vaste et aussi la meilleure clarté. Cela dit, d'après Tutut qui possède également des Phiaton PS210, ils manqueraient parfois de résolution (par comparaison, par exemple, avec des B2), mais Superlux a réglé, il me semble, ce problème avec sa série HD381 qui présente un niveau de détail et de précision que je n'avais entendu jusque là que sur mes Sunrise Xcited et mes RE-Zero.
Après de multiples essais, voici mon classement (actuel) des intras-oreillettes que je possède (et qui sont tous à moins de 100 €): Philips SHE9800 < Phiaton PS210 < Superlux HD381F < Superlux HD381.
NB: avec les HD381, tu entends "peaux" et "frottements". Garanti.
Les Superlux HD381 sont trouvables à 29,60 € fdpin chez Thomann (très bon vendeur du net, attentif et réactif).
Autrement, j'ai de gros conduits aussi et j'aime également le son aéré et détaillé à la fois, or voilà déjà un certain temps (tu me suis jusque là, captain? ) que pour ces raisons j'ai jeté mon dévolu sur les intras mixtes constitués d'une canule montée sur une chambre de résonance plate ressemblant, justement, à une oreillette. C'est ce type de semi-intras qui, en dessous de 100 €, offrent à mon avis le soundstage le plus vaste et aussi la meilleure clarté. Cela dit, d'après Tutut qui possède également des Phiaton PS210, ils manqueraient parfois de résolution (par comparaison, par exemple, avec des B2), mais Superlux a réglé, il me semble, ce problème avec sa série HD381 qui présente un niveau de détail et de précision que je n'avais entendu jusque là que sur mes Sunrise Xcited et mes RE-Zero.
Après de multiples essais, voici mon classement (actuel) des intras-oreillettes que je possède (et qui sont tous à moins de 100 €): Philips SHE9800 < Phiaton PS210 < Superlux HD381F < Superlux HD381.
NB: avec les HD381, tu entends "peaux" et "frottements". Garanti.
Les Superlux HD381 sont trouvables à 29,60 € fdpin chez Thomann (très bon vendeur du net, attentif et réactif).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- gpamaletoi
ben voilà, là moi j'ai compris....
bref, je dégaine ma CB et je commande.... à ce prix, je peux tenter de voir ce que ça donne.
Au cas où, je saurais au moins ce qui ne me convient pas !!!!
allez zoup, j'y vais de ce pas....
bref, je dégaine ma CB et je commande.... à ce prix, je peux tenter de voir ce que ça donne.
Au cas où, je saurais au moins ce qui ne me convient pas !!!!
allez zoup, j'y vais de ce pas....
- gpamaletoi
merde, rupture de stock !!!!
- gpamaletoi
- manwalk
DZ, tu fais .... Tu donnes envie de les essayer! Pourtant j'ai pas gros conduit ( ) mais ce concept me tente... bon après les Ety!
PS : Ety pour Etymotic, marque d'intras...
PS : Ety pour Etymotic, marque d'intras...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Je viens d'essayer le lien vers Thomann, gpamaletoi: les HD381 y sont toujours dispo. Qu'est-ce qui a pu t'arriver?
Autrement, si Thomann est effectivement en rupture de stock sur cet article, il se réapprovisionne régulièrement. (Les HD381 sont très demandés, apparemment.)
Mon conseil: plutôt que de ta rabattre sur des intras moins bien notés, commande quand même tes HD381 et patiente un peu... (même si je comprends que, devoir patienter quand on est déjà bloqué chez soi, c'est un peu la double peine... )
Non, sérieux: je ferai peut-être pas de review dessus, mais à ce prix-là, achetez-les. Je vous garantis déjà que c'est pas de la daube, promis, juré. Et si on est plusieurs à les avoir, on pourra faire un feedback à plusieurs voix dessus. Ce serait pas chouette, ça?
Autrement, si Thomann est effectivement en rupture de stock sur cet article, il se réapprovisionne régulièrement. (Les HD381 sont très demandés, apparemment.)
Mon conseil: plutôt que de ta rabattre sur des intras moins bien notés, commande quand même tes HD381 et patiente un peu... (même si je comprends que, devoir patienter quand on est déjà bloqué chez soi, c'est un peu la double peine... )
Oui, je t'aime aussi.manwalk a écrit :DZ, tu fais ....
Non, sérieux: je ferai peut-être pas de review dessus, mais à ce prix-là, achetez-les. Je vous garantis déjà que c'est pas de la daube, promis, juré. Et si on est plusieurs à les avoir, on pourra faire un feedback à plusieurs voix dessus. Ce serait pas chouette, ça?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Au fait Dark, la taille des HD381 est plus petite ou plus grande que les Phiaton ? Et la longueur de la canule ?
Merci
Merci
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840