Abyss TC en IEM?
-
- Je me suis greffé des intras
Abyss TC en IEM?
J’adore le rendu de mon Abyss TC. Pour ceux qui ont posé une oreille sur ce casque, quelle serait la paire d’IEM qui s’en approcherait le plus selon vous? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Tu parles d’un casque ouvert….
Ça va être chaud en iem….
Bonne recherche, je vais suivre ce thread
Ça va être chaud en iem….
Bonne recherche, je vais suivre ce thread
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
Merci, je ne me fais pas d’illusion car les contraintes mécaniques sont différentes, mais au moins que ce soit dans le même esprit
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
-
Sur le fil du rasoir comme tu aimes… ;-) enfin non je ne peux pas préjuger de si tu aimerais ou pas. Mais disons qu’il y a pas mal de tweak possibles dans les réglages.
Globalement c’est une écoute très engageante, dynamique, punchy… c’est pas du tout laid back…
Si on découpe en fréquences, c’est des basses impactantes, rapides (j’aime pas quand il y a trop de decay) qui descendent bas. Surtout elles ne bavent pas sur le reste (à moins de le vouloir en écartant l’arceau au max pour avoir un gros leak) et les bas médium ne sont pas boursouflés.
La zone des voix peut paraître un peu en retrait avec le câble stock mais pas de mon point de vue avec le Superconductor. Disons que cette zone n’est pas le centre du show sans pour autant que ce soit faible. Disons qu’il y a plus de chair sur d’autres planars(j’ai un LCD-4 et eu un Kennerton). En tous cas les voix ne sont pas projetées à la figure ce que je n’aime pas. Il y a un peu de distance.
Les aigus pourraient être jugés piquants par certains (là aussi surtout avec le câble stock). Perso j’aime bien, je ne ressens pas de côté criard en tous cas. C’est punchy sans être shouty.
Voilà pour résumer et sans oublier l’ouverture et l’aération de la scène sonore quand elle est présente sur l’enregistrement.
En perspective par exemple j’ai des Erlkonig que j’apparenterai plus à un Utopia, des JH Layla un peu plus Audeze…
Globalement c’est une écoute très engageante, dynamique, punchy… c’est pas du tout laid back…
Si on découpe en fréquences, c’est des basses impactantes, rapides (j’aime pas quand il y a trop de decay) qui descendent bas. Surtout elles ne bavent pas sur le reste (à moins de le vouloir en écartant l’arceau au max pour avoir un gros leak) et les bas médium ne sont pas boursouflés.
La zone des voix peut paraître un peu en retrait avec le câble stock mais pas de mon point de vue avec le Superconductor. Disons que cette zone n’est pas le centre du show sans pour autant que ce soit faible. Disons qu’il y a plus de chair sur d’autres planars(j’ai un LCD-4 et eu un Kennerton). En tous cas les voix ne sont pas projetées à la figure ce que je n’aime pas. Il y a un peu de distance.
Les aigus pourraient être jugés piquants par certains (là aussi surtout avec le câble stock). Perso j’aime bien, je ne ressens pas de côté criard en tous cas. C’est punchy sans être shouty.
Voilà pour résumer et sans oublier l’ouverture et l’aération de la scène sonore quand elle est présente sur l’enregistrement.
En perspective par exemple j’ai des Erlkonig que j’apparenterai plus à un Utopia, des JH Layla un peu plus Audeze…
- DaveStarWalker
Kr5 de chez Fir je dirais... Avec le câble stock d'ailleurs
Pour ce que je connais.
Amha c'est exactement ce qu'il faut.
Et oui, par rapport à l'Utopia, tout à fait d'accord quant aux Erlkönig
Pour ce que je connais.
Amha c'est exactement ce qu'il faut.
Et oui, par rapport à l'Utopia, tout à fait d'accord quant aux Erlkönig
Alors je serais curieux d'avoir le retour de @fading-starlight sur les kr5...
Je n'ai jamais écouté le TC, seulement le Phi, et mise à part la grosse dynamique et le fait que ça ne pardonnait pas la source... Les kr5 pour moi tabassent trop, c'était fatiguant...
Il me semble qu'il y a une paire de kr5 en vente sur TN, peut être voir pour un prêt ?
J'étais justement allé chez headonist pour essayer le TC mais il avait rompu le partenariat Abyss malheureusement...
J'ai une souvenir mémorable du Phi.
Je n'ai jamais écouté le TC, seulement le Phi, et mise à part la grosse dynamique et le fait que ça ne pardonnait pas la source... Les kr5 pour moi tabassent trop, c'était fatiguant...
Il me semble qu'il y a une paire de kr5 en vente sur TN, peut être voir pour un prêt ?
J'étais justement allé chez headonist pour essayer le TC mais il avait rompu le partenariat Abyss malheureusement...
J'ai une souvenir mémorable du Phi.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
Merci Dave, j'aurais parié sur cette recommendation! En lisant tes commentaires sur les Kr5 ça me rappelait l'Abyss effectivement. Mais tu n'as pas écouté ce dernier si j'ai bien compris?
Merci Magicguy, donc les Kr5 c'était plus intense qu'un Abyss (je pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre un Phi et un TC)? Peut être lié au fait qu'on les a direct dans les oreilles...
Je vais demander à Charles de Casque-Headphone, a priori il a écouté les deux puisque disponibles à sa boutique...
Merci Magicguy, donc les Kr5 c'était plus intense qu'un Abyss (je pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre un Phi et un TC)? Peut être lié au fait qu'on les a direct dans les oreilles...
Je vais demander à Charles de Casque-Headphone, a priori il a écouté les deux puisque disponibles à sa boutique...
J'ai cru comprendre qu'il y avait qd même des différences entre le Phi et le TC.
Je reste donc intéressé par ton retour et celui de Charles
Je reste donc intéressé par ton retour et celui de Charles
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
Alors c'est en te lisant que je pense aux Kr5 oui.fading-starlight a écrit : ↑03 juil. 2023 16:16 Merci Dave, j'aurais parié sur cette recommendation! En lisant tes commentaires sur les Kr5 ça me rappelait l'Abyss effectivement. Mais tu n'as pas écouté ce dernier si j'ai bien compris?
Car malheureusement, et je le regrette, jamais écouté aucun des Abyss
-
@magicguy Pas écouté le Phi... j'avais zappé l'Abyss après avoir été déçu par l'écoute de la version originale (medium et donc voix trop en retrait conduisant à un manque de justesse global). Depuis, de ce que j'ai compris des revues de chaque nouvelle version, ils se sont attachés à corriger ce déséquilibre intinial et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des itérations la signature est de moins en moins en V et donc plus équilibrée. Le TC semble aller encore dans ce sens par rapport au Phi... mais comme je n'ai pas écouté, je peux pas confirmer
-
Merci, si tu en as l'occasion écoute le... çà pourrait peut être te plaire.... en tous cas, entre la rotation des pads, l'écartement de l'arceau en largeur ainsi que son angulation vers l'avant ou l'arrière tu aurais déjà de quoi t'amuser pour trouver le mode ultimeDaveStarWalker a écrit : ↑03 juil. 2023 16:29Alors c'est en te lisant que je pense aux Kr5 oui.fading-starlight a écrit : ↑03 juil. 2023 16:16 Merci Dave, j'aurais parié sur cette recommendation! En lisant tes commentaires sur les Kr5 ça me rappelait l'Abyss effectivement. Mais tu n'as pas écouté ce dernier si j'ai bien compris?
- DaveStarWalker
Oui je pense...fading-starlight a écrit : ↑03 juil. 2023 16:41Merci, si tu en as l'occasion écoute le... çà pourrait peut être te plaire.... en tous cas, entre la rotation des pads, l'écartement de l'arceau en largeur ainsi que son angulation vers l'avant ou l'arrière tu aurais déjà de quoi t'amuser pour trouver le mode ultimeDaveStarWalker a écrit : ↑03 juil. 2023 16:29Alors c'est en te lisant que je pense aux Kr5 oui.fading-starlight a écrit : ↑03 juil. 2023 16:16 Merci Dave, j'aurais parié sur cette recommendation! En lisant tes commentaires sur les Kr5 ça me rappelait l'Abyss effectivement. Mais tu n'as pas écouté ce dernier si j'ai bien compris?
Et oui je pense
blague à part, j'aime bien ce type de produit où il faut casser le code... et quand c'est fait...
-
Trouver le bon positionnement de l'Abyss pour ses oreilles c'est tout un art :-) . On peut facilement passer de trop de basses à pas de basses, d'une scène un peu bordélique à qqch de bien structuré, etc. Donc oui c'est gratifiant à la fin quand on a cassé le code pour reprendre ton expression.. En tous cas le potentiel des drivers est là.