Bonjour,
Je cherche à me dote d'intras et comme c'est pour une utilisation uniquement nomade, je vise cette gamme de prix (neuf ou en occasion).
J'utilise actuellement des 7Hz Salnotes zero que m'avait fait essayé notre ami JefroyK(avec un câble / embouts un peu plus qualitatifs que ceux vendus avec), et j'aimerais avoir un peu la même réponse en fréquence (linéarité), mais :
- plus de transparence / détails (sans que ça soit clinique, la musicalité avant tout)
- plus d'air entre les instruments
- plus de soundstage
- un haut du spectre et un bas du spectre plus détaillés
Je trouve qu'au niveau descente dans les graves ça me suffit (pas envie de me bousiller encore plus les oreilles avec des fréquences plus basses), mais ça reste un peu brouillon.
Je n'ai pas besoin non plus d'un son très rapide (mes goûts).
En vous lisant, j'ai repéré le BQEZ Cloud qui pourrait convenir à mes besoins (le retour de Woophie notamment).
En plus cher, les Fiio FH9 (en occaz notamment) et aussi le Yanyin Moonlight (lu les retours sur head-fi) mais ça risque d'être au-dessus de mon budget.
Avant de me lancer dans un éventuel achat, j'aimerais avoir vos retours sur d'éventuels alternatives.
Mon DAP "nomade" , ça serait a priori (du moins nomade au plus nomade) : HM-802S en attendant que l'AR-M2 soit réparé au niveau du jack, et un vieil Ipod 5e GEN (et son dac Wolfson), hyper léger (DD remplacé par carte SD) et toujours avec une ergonomie au top. Et j'écoute essentiellement du vocal / folk / instrumental en nomade (si je cherche des intras à prix contenus, j'imagine qu'il faut faire des sacrifices par ailleurs ...).
Je pense chercher un petit DAP léger et qualitatif par la suite (le 802 et même l'AR-M2 étant trop lourds / encombrants pour rester à demeure dans une poche), mais je n'en suis pas encore là ...
Merci pour vos éclairages !
Conseil achat
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Re: Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
Transportable : HM-801 ou AR-M2 NPmod + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le Sony A307 a de bons retours