Quoi prendre après des Klipsh Custom 3 ?

neoraptor
Le mono y'a que ca de vrai !

Quoi prendre après des Klipsh Custom 3 ?

Message par neoraptor »

Bonjour à tous,

Suite à la casse des mes Klipsch Custom 3 (câble cassé :'( ), et vu que le câble n'est pas échangeable, je souhaite acquérir une nouvelle paire d'intras, avec des câbles détachables si possible et au moins la même qualité sonore.

Au niveau de la musique, j'écoute un peu de tout, mais principalement du pop/rock (Muse, Coldplay, ...).
J'apprécie avoir un son bien défini et bien être isolé de l'extérieur.
Mon baladeur sera principalement un iPhone 4S/iPad 3.

Que me conseillez-vous comme modèle? :-?
Casque: LSA HP-1, Focal Clear, Beyer DT-1990, Hifiman Sundara, AKG K712, HD-58X, Monoprice M1060
IEM: Campfire Andromeda, Westone UM3X
DAC/Ampli: RME ADI-2 DAC FS, Topping E30/L30, E1DA 9038D
neoraptor

Message par neoraptor »

Suite à une discussions avec barz sur le chat (encore merci à lui :wink: ), il m'a conseillé de partir sur des Westone UM3X.

Je recherche donc une bonne adresse pour les commander.
lebellium m'a conseillé earphonesolutions (http://www.earphonesolutions.com/um3x-r ... ables.html), et on peut avoir des coupons de 20% de réduction (NINA20 par exemple).
J'ai également trouvé une adresse à HK (http://cgi.ebay.fr/Westone-UM3X-RC-True ... 19d287b6e7), mais il y aura surement le même problème de douanes. |-)

Je me pose donc des questions concernant les frais de douanes. Je dispose d'une adresse en Suisse (où je termine mes études) et en France (chez mes parents).
Quel est le plus intéressant pour payer le moins de frais de douane?

Dernière petite question : quel mode de transport avez-vous choisi?
Casque: LSA HP-1, Focal Clear, Beyer DT-1990, Hifiman Sundara, AKG K712, HD-58X, Monoprice M1060
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

De rien neoraptor c' est un plaisir :)
L' adresse de HK fait flipper un peu, je sais pas s' il existe des fakes de Westone mais je tenterais pas le diable à ta place :/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
neoraptor

Message par neoraptor »

Oui. Vu que les prix sur earphonesolutions sont plus bas, et vu la renommée de ce site, je pense les prendre là-bas ;)
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sidboy »

Bonjour,

Avec http://www.earphonesolutions.com/um3x-r ... ables.html c'est l'envoi par Fedex (n° suivi + assurance) frais de douanes garantie ou International MAIL (sans suivi ni assurance) ça peut passer mais pas sans risque (de perte ou de douane)

Avec les vendeurs ebay ce n'est pas forcement des fakes mais plutôt ceci http://www.westone.com/music/index.php/ ... ilers.html donc pas de garantie.

Le plus simple c'est de mail Westone avec le lien de ton vendeur tu auras une réponse rapidement.

Les frais de douanes c'est 19,9% de la somme déclarée (prix de l'article + transport) plus frais de dossier (entre 15 et 20€ selon le transporteur)

Sidboy :)

Edit: les frais sont calculés au cours du §
neoraptor

Message par neoraptor »

Merci pour ta réponse ;)
Je vais encore me renseigner au niveau des douanes suisse (vu que la TVA n'y est que de 8%).

Par contre, je pense les prendre chez earphonesolutions vu que c'est moins cher et en plus il est revendeur agréé. A moins que quelqu'un connaisse une meilleure adresse?
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

J'étais comme toi il y a un an : le câble de mes Klipsch Custom 3 a lâché.
Je suis parti sur des westone um3x qui m'ont donné entière satisfaction : un excellent son, un câble solide.
Maintenant, ils ne sont pas super discrets, et dans les transports en communs ce n'est pas forcément très agréable de devoir enfiler ces merveilles qui ressemblent à des prothèses auditives. Mais bon, presque tous les intras HDG ressemblent à ça

Du coup, je suis passé aux sony xba-4, qui sont plus discrets et plus faciles à enfiler.
Leur son est aussi détaillé qu'avec les UM3x, mais n'offrent pas le même rendu dans les voix. Les UM3x excellent dans ce domaine, avec des voix magnifiquement retranscrites. Les xba-4, quant à eux, ne s'effondrent pas totalement, ils restent plus que corrects dans ce domaine.
Ils offrent un rendu plus basseux et plus brillants dans les aigus, mais avec des médiums parfois un tout petit peu voilés (signature en V oblige).

Voilà. Je pense que tu trouveras entière satisfaction avec les UM3x.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
neoraptor

Message par neoraptor »

Merci beaucoup pour ta réponse alexous :wink:
Ca me conforte dans mon choix. (la taille n'étant pas vraiment un soucis vu que je les utiliserai en open-space).

Je viens de passer ma commande, chez earphonesolutions (avec 20% de réduction, ça fait toujours plaisir :) )
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »