Westone 4 vs SM3

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barz13
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Westone 4 vs SM3

Message par barz13 »

Depuis un moment je me pose des questions existentielles sur les différences entre mes SM3 et les W4, j' aimerais éventuellement passer chez Westone donc je demande à tout ceux qui ont eu les deux d' unir vos forces comme dans Captain Planet et de me donner les meilleures réponses que vous avez en stock (Y)(Y)

Pour le confort ça sera le même vu que j' ai des earmolds ;)
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Message par sidboy »

J'ai possédé les W4 pendant un an et je peut dire qu'ils ont besoin d'une amplification conséquente derrière.

Je connais pas les SM3 mais niveau sensibilité là ou les UM3X se contente de peu il en faut plus au W4.

Avec des earmolds la coque des W4 étant plus grosse j'ai eu l'impression que la canule était plus courte mais elle est exactement de la meme logueur, simplement l'earmold vient butté sur la coque rendant la stabilité de l'assemblage plus délicat
J'ai fini par les revendre pour aller sur des moulés et garder les UM3X comme seconde paire mais je n'arrive pas à me décidé, soit 1964 ears ou EM6 (Y)(Y)
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barz13
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Message par barz13 »

Merci Sidboy, les SM3 aussi ont besoin de patates et avec mon Cube C30 ça envoit bien ce qu' il faut. Avec les earmolds sur mes SM3 la coque ne touche même pas mon oreille donc je suppose qu' avec les W4 ça fera pareil :headphone:
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Message par manwalk »

Ça doit faire super moche la coque qui touche pas l'oreille, non?
Dis, t'avais gagné quoi et perdu quoi en passant dès SM2 aux SM3?
Passer aux W4 veut dire que dès SM3 seront bientôt en vente?...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
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Message par sly_in_the_sky »

Salut,

J'ai eu les deux paires durant un moment en même temps:


ce qui m'a fait garder les W4:

Plus de justesse au niveau soundstage et image sonore par rapport au Sm3. Ces derniers ont un soundstage qui peut parfois venir de derrière (pas très "hi-fi", c'est ce qui me génait le plus sur les SM3. Plus de profondeur sur les W4.

Avec une bonne amplification, la dynamique est un brin plus grande et réaliste sur les W4.

Basses plus profondes et mieux maitrisés sur les W4 mais un poil plus de peche sur les SM3.

Médiums, timbres plus précis sur les W4.

Aigus plus fins et surtout allant plus loin sur les W4.

Je précise que j'ai également des earmolds et que le confort en tout cas pour moi équivalent, c'est à dire super bon.

Niveau amplification, je suis d'accord, les W4 en veulent plus mais avec un Hisoundaudio, no souci, les W4 donnent tout...
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Message par barz13 »

@ manwalk : Beh moche non l' earmolds épouse l' oreille c' est juste que c' est plus confortable aprés je me suis jamais trop regardé avec mais on me regarde pas bizarre dehors :lol:
En passant des SM2 aux SM3 tu gagnes des mediums (la voix d' Ayo m' avait impressioné au début) et dans les graves ça descends plus bas, les SM2 c' est plus voilé on va dire mais avec les earmolds c' était quand même trés bon aussi.

Salut Sly merci de ton retour, quand tu dis que la dynamique est un brin plus grande c' ets justement ce qui me donne envie de les prendre car j' ai l' impression que ça serait une écoute plus fun je me trompe?

Bref j' ai envie d' être fou et de vendre mes SM3 pour passer aux W4 Image
C' est pas pour tout de suite mais je commence déja à me renseigner comme ça je saurais à quoi m' attendre :)
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Message par sly_in_the_sky »

Salut Barz,

Je ne sais pas si "fun" est le bon terme car les SM3 sont plus "spectaculaires" grace à leur image sonore et au fait qu'ils sont facilement drivés et efficaces même sans source super puissante.

Les W4 sont plus cohérents et justes je dirais, bien drivés, ils sont une grosse dynamique mais cela dépends donc de la source, si celle ci est bien amplifiée ou non.

De plus le terme "fun" est souvent utilisé pour caractériser un son en V, donc une coloration du spectre aux extrémités, les W4 même si un brin "colorés", se veulent plutôt équilibrés.(le terme de neutre ne me semble pas approprié).

Quoi qu'il en soit, avec un CK4 ou un Hisoundaudio Studio V ou BA, les W4,c'est le pieds total...

Avec un J3 ou un clip + seuls (sans amp), les SM3 sont nikels si on est pas génés par les aspects liés aux trop gros soundstage, vision pas très "fidèle" car "plongés au millieu de la scène plutôt que de se situer devant la scène...

De plus j'avais lu sur Head-fi que les SM3 rajoutaient un brin de réverberation alors que certains morceaux ne le demandaient pas... mais je n'ai plus la source de ces informations... donc info à prendre avec des pincettes...

Oublie pas le test de Tupperwav de Bigtonio au sujet des W4...
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barz13
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Message par barz13 »

sly_in_the_sky a écrit :Salut Barz,

Je ne sais pas si "fun" est le bon terme car les SM3 sont plus "spectaculaires" grace à leur image sonore et au fait qu'ils sont facilement drivés et efficaces même sans source super puissante.
En tout cas les SM3 avec un Fuze ou un Clip+ l' écoute était super ennuyeuse |-)
Les W4 sont plus cohérents et justes je dirais, bien drivés, ils sont une grosse dynamique mais cela dépends donc de la source, si celle ci est bien amplifiée ou non.
Moi ça serait pour écouter avec un Cube C30 qui a un ampli class AB donc ça devrait suffire j' espère (c' est aussi puissant qu' un Rocoo P.
De plus le terme "fun" est souvent utilisé pour caractériser un son en V, donc une coloration du spectre aux extrémités, les W4 même si un brin "colorés", se veulent plutôt équilibrés.(le terme de neutre ne me semble pas approprié).
Est ce que les basses tapent plus sec que sur les SM3? Dans l' absolu j' aimerais que les W4 soient plus "rapides".

Ah voui je vais aller relire le test de bigtonio :)
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Message par sly_in_the_sky »

Ils tapent plus sec sans être "boomy"... bien drivés ca cogne et les extensions sont magnifiques...
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sacado
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Message par sacado »

Salut Barz,

Je ne sais pas où tu en est rendu avec ta question "existentielle" :levit: , mais comme disait un philosophe :" Ce n'est pas tant les réponses que les questions qui sont importantes. C'est elles qui nous permettent d'avancer"!! Oufff :vieux: Je n'ai pas de SM3 par contre je peux te donner un feedback des W4R que je me suis procuré la semaine passée. Possesseur de sympathiques B2, il va de soi que le changement est sans commune mesure avec celui qui te tire l'oreille. Mais outre l'écart et les comparaisons qui en découlent, je peux te dire qu'une chose: GÉNIAL!!! :bravo: :headphone: :bravo:

J'aime sentir les instruments, les doigts qui glissent sur les cordes, entendre la respiration des voix , bref j'aime voir un spectacle dans ma tête. Je te jure Barz les W4 pourront te procurer ce feeling (l) . J'étais déjà heureux avec mes B2, mais là je sens que le Graal n'est pas loin!! Le premier choc (l'amplitude sera sûrement moins forte pour toi étant donné tes SM3), c'est la spatialité. Tout est aéré, la musique respire.. et nous aussi! Le découpage des instruments m'a aussi très impressionné. Il y a des morceaux de musique que je connais par coeur, et pourtant j'ai découvert des arrangements vocaux que je n'avais jamais perçu avant. 8-D

J'adore le jazz, le rock progressif, le lounge et la chanson française. Sur chacun de ses styles les W4R ne m'ont pas déçu du tout. Je trippe sur la muisque d'abord, et suis un audiophile très béotien, alors cher Bartz je partage très humblement mon coup de coeur. (Y)
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Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
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sacado
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Message par sacado »

Resalut ,

J'aimerais aussi profiter du moment pour lancer une question. Pardonnes-moi Barz, je ne veux pas faire dévier ton topic, mais un commentaire de Sly attise ma curiosité. Précédemment Sly mentionnais:"Quoi qu'il en soit, avec un CK4 ou un Hisoundaudio Studio V ou BA, les W4,c'est le pieds total..." (comme vous pouvez le constater, j'suis pas très habile avec les copier-coller :rouge:)

J'ai remarqué Sly que tu as déjà eu un i-pod. As-tu ressenti une grande différence lors du passage de ton ipod à un ck4, par exemple? Le jeu en vaut-il la chandelle?

Aussi mon furetage sur TN m'a permis de le lire le test du Labs c421. Il semble que l'amplification d'une source peut aussi donner de bons résultats. Bref, si vous aviez à investir entre un ampli sur un ipod ou carrément changer la source (un ck4, par exemple), quel serait votre choix?
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Vic
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Message par Vic »

iPod + ampli : super pratique, mais limité qualitativement (tu sauras toujours qu'il y a un truc qui pêche)
CK4 : 11h-12h d'autonomie et une certaine praticité à considérer.
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Message par Fabaaroan »

Et oui le lecteur parfait n existe pas....
Soit c est l encombrement, soit l autonomie, soir la qualité audio qu on privilégie (a chacun de voir)
Sinon fais comme beaucoup d entre nous un lecteur nomade (clip plus, j3 fuze) et un lecteur dit audiophile (hifiman, colorfly, hisoundaudio)

Après un iPod amplifié c est du tout bon aussi je crois (je sens que je vais bientôt essayé)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Vic
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Message par Vic »

Perso je vais plutôt faire avec un lecteur nomade de bonne qualité et passer sur un DAC/ampli sédentaire.
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Message par manwalk »

Mouais, moi perso, le cumul, je suis pas fan... ;-/
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