Quel écouteurs pour remplacer des UE 700 ?? :s

Exil anime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel écouteurs pour remplacer des UE 700 ?? :s

Message par Exil anime »

Bonjour à tous,

voilà je suis un peu nouveau sur le forum et j'ai une question technique pour vous :).
En fait, jusqu'ici j'avais des Ultimate ears 700 que j'utilisais quasiemment tous les jours, soit avec mon ordi portable, soit avec mon MP3 (samsung YP-M1), mais après 3 ans de bons et loyaux services mes UE 700 ont rendus leur dernier soupire. J'aimais bien leur son, sans trop de basses et avec de bons médiums (malgré des aigus parfois trop marqués), aussi je me demande bien par quoi les remplacer.
J'aimerais monter un peu en gamme tant qu'à faire et j'ai un budget de 200/300(max) euros environs. J'écoute de tout, mais plutôt du pop rock et musiques de films ou électro en générale, RAP et RnB sont bannis lol.

A vrai dire j'avais remarqué les modèles suivants qui me plaisent assez :

- Denon AH-C300EM (mon coups de coeur :D);
- Ultimate ears UE 900 (top mais vraiment cher :/);
- Sennheiser IE-8;
- Klipsch S4;
- Grado GR8;

En discutant un peu avec Lebellium (qui ma d'ailleurs conseillé de venir sur ce site ;)), je pense aussi aux Westone UM3x et aux EarSonics SM2 mais je dois bien avouer je ne connais pas du tout ces marques à part de nom =/.

Qu'est ce que vous me conseillez ??
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il y a des sm2 dans les PA...moi je dis ça...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

me semble que tu devrais écarter les IE8 si tu ne tiens pas plus que ça aux basses parce que ce modèle les met plutôt en avant
les Klipsch S4 sont de bons petits intras mais c'est clairement la gamme en dessous

si tu cherches de beaux médiums effectivement les earsonics SM2 se posent là et pas qu'un peu , en plus comme c'est en occase tu pourrais croiser des intras d'une gamme supérieure sans dépasser les 200 euros.

Sinon basses légères , belle dynamique les brainwaz B2 ont tout plein de retour positif sur le forum pour un tarif qui tourne autour des 120 130 euros.

me semble en tout cas qu'il y a plus de choix de qualité entre 100 et 200 euros (yamaha eph 100 par exemple ou B2 déjà cités) qu'entre 200 et 300, sauf si une occase se présente et il y en a d'assez jolies ici mais faut pas les rater :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut nouvel arrivant et espérons restant :)

Quel genre de musique écoutes tu?

J'ai presque envie de dire, quel genre de conduits as-tu? :mrgreen: C'est à dire, a-t-il été difficile de trouver les bons embouts, avais tu des pertes d'isolation? D'ailleurs, quelle importance donnes tu à l'isolation? Transports en commun quotidiennement?

Que recherches tu principalement? Précision? Largeur et profondeur de scène? ...
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Exil anime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Exil anime »

Bonsoir et merci pour vos réponses :).Alors j'écoute du pop/rock, de l'électro et des musiques de films en générale (je sais ils n'ont pas grands choses à voir ensembles lol).

Au niveau du sons, comme a dis jxh je ne tiens pas tellement aux basses et j'essaie d'éviter, je préfère un son équilibré avec des écouteurs qui isolent vraiment bien (transports à paris oblige lol ...), et une bonne profondeur de scène. Là dessus c'est vrai que les UE 700 étaient vraiment top, mais je les perdaient assez facilement. Des écouteurs dynamiques sa me plais assez mais du moment que c'est équilibré =p.
Sinon j'utilise plutôt des embouts standart en générale (en mousse j'ai essayé mais pas convaincu :s), avec la taille intermédiaire, c'est à dire ceux entre les plus petits et les plus grands, ce sont les seuls qui me vont :s.

Au niveau des tarifs j'avais mis 200-300 euros mais bien sur si je peux trouver moins cher pk pas, mais bon j'aimerais un peu changer de gamme par rapport à mes anciens écouteurs justement, voir un peu plus haut. Je ne savais pas que les IE étaient plutôt orientés basses comme ca, par contre je notte les B2, les EPH 100 je sais pas mais le design j'accroche pas du tout, un peu comme les étymotics :/.

Les klipsch sont d'une gamme en dessous ? Quelle différences avec les IE par exemple ? Pas d'avis sur des denon, même moins haut de gamme ?
Je poses pleins de questions car je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre d'écouteurs jusqu'ici c'est pour ca.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les klipsch S4 outre qu'ils sont d'une gamme inférieure ont une signature chaude qui ne devrait pas te convenir , me semble en revanche que les B2 sont des interlocuteurs très crédibles par rapport à tes choix :headphone:

les Denon , si c'est cela: http://www.cobrason.com/casques/casques ... -c300.html , aucune idée :'(

mais selon ce test ils sont classés basseux

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2409067,00.asp
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais, pour qui aime un son analytique, les b2 pourraient constituer une bonne montée en gamme. Les tdk BA200 également, et les sm2 certainement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Exil anime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Exil anime »

Hey bonsoir, voilà je reviens après une semaine dsl je n'ai eu la possibilité de donner de nouvelles plus tôt :s.
Alors après quelques recherches sur les intra que vous m'avez proposés je suis très attiré par les sm2 v2 de earsonics à vrai dire :).
J'ai vu que jxh avait eu la chance de les tester aussi je me demande comment tu les as trouvés ? Quoi de plus ou de moins par rapport aux autres intras de la même gamme ?? Le port est facile pour les transports en commun ou autres ?
Merci d'avance :).
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Désolé c est pas Jxh qui répond mais pour les sm2 je viens de les acheter il y a environ un mois et je dois avouer que j en suis très satisfait!
Ils ont de très bons médiums apportent une chaleur très appréciable aux morceaux
Avec eux je découvre et j apprécie le jazz de miles davis!
Enfin bref côté son je suis très satisfaits

Après pour le port personnellement je n ai pas de souci je les trouve très facile à mettre avec les biflanges (je n'ai pas de problèmes de fit)
Après ils sont assez volumeux pour les caler dans l oreille donc tout dépend de ta morphologie
Je les utilise tous les jours pour me promener et ils ne bougent pas

Donc voilà mon retour sur les sm2 que je te conseille vivement d autant qu il me semble qu il y a une paire à vendre dans les PA à moins de 200 euros (une affaire)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

par rapport aux autres intras envisagés les SM2 c'est quand même la gamme au dessus , comme le dit Fabaroaan ils ont des médiums magnifiques charnus luxuriants et riches qui donnent à l'ensemble beaucoup de de volume d'épaissuer et de corps

Pour ce qui est du confort je n'ai pas eu de soucis particulier par contre j'ai eu du mal à fiter correctement mais bon je suis un mauvais exemple puisque je ne fite quasiment avec aucun intras sauf à bidouiller.

Je ne connais pas les UE700 mais à ce que j'en ai lu ils proposent un son plus analytique qui serait plus proche de celui des B2 ou des R-50 ce qui ne signifie pas que tu ne te régalerais pas avec des SM2 qui propose outre les mediums dont j'ai déjà parlé une belle cohérence de son , plutôt flatteur et plus musicaux que les autres intras cités qui seront plus clair moins riche et moins doux

Exil anime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Exil anime »

Ok, merci Fabaaroan et jxh de m'éclairer, je penses bien que ce sont ceux qui me correspondent le plus :). J'avais un peu peur pour le port vu la forme et les avis des utilisateurs en générale mais me voilà rassuré :P.
Ce n'est pas grave si les sm2 proposent un son différent après tout c'est le moment de découvrir. J'avais juste une petite question, j'ai vus qu'ils étaient assez proches des UM3x de Westone, ya t'il vraiment une différence ? Enfin j'ai un lecteur samsung YP-M1, vous pensez qu'il pourra suivre ? Au bout de 3 ans j'envisage d'en changer, de découvrir autre chose, mais pas tout de suite (peut être pour noël qui sait :D).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les samsung sont d'excellents petits baladeurs en général et au quotidien je me régale avec un yp-R0 :headphone:

sinon à ce que j'en ai lu les UMX3 seront plus nerveux plus secs que les Earsonics

Exil anime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Exil anime »

Je vois sa me rassure par rapport à mon lecteur mp3 ;). Je pense rester sur les earsonics du coups.
Je ferai un petit retrour sur ce post dès que je les auraient en mains et j'aurai pu les essayer quelques temps :p.

Un dernier petit conseil :), en général comment vous rodez des écouteurs de ce type, enfin de cette gamme, si ya besoin bien sûr ? J'avais lu que pour certains les écouteurs donnent vraiment ce qu'ils ont après 2-3 semaines en fait.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les intras à armatures (B.A) comme les SM2 ne se rodent pas, contrairement aux intras à transducteur dynamique :headphone:

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui pas besoin de les roder c est le fin tout de suite...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »