[Intra à très bas prix] Que les puristes me lapident...
- Le Dam
- Le mono y'a que ca de vrai !
[Intra à très bas prix] Que les puristes me lapident...
Hello,
Je cherche des écouteurs pour.... accrochez-vous... pour moins de 20 € !
Oui oui, vous avez bien lu
Je sais, je sais... ami audiophile, cesse de te moquer de moi
Mon budget ne dépasse pas cette somme et, me promenant sur Amazon, j'ai trouvé des acheteurs contents de leurs trouvailles !
Je précise que j'écouterai ma musique à partir d'un Sansa Fuze+ ou d'un Sansa Clip Zip et dans une salle de sport ou en milieu urbain.
Bref, à ceux pour qui qualité ne rime pas forcément avec grosse dépense, que pensez-vous de ceci (voir aussi les avis des acheteurs) :
Autre ?
Mille mercis pour vos avis
Edité pour cause de faute honteuse dans le titre !
Je cherche des écouteurs pour.... accrochez-vous... pour moins de 20 € !
Oui oui, vous avez bien lu
Je sais, je sais... ami audiophile, cesse de te moquer de moi
Mon budget ne dépasse pas cette somme et, me promenant sur Amazon, j'ai trouvé des acheteurs contents de leurs trouvailles !
Je précise que j'écouterai ma musique à partir d'un Sansa Fuze+ ou d'un Sansa Clip Zip et dans une salle de sport ou en milieu urbain.
Bref, à ceux pour qui qualité ne rime pas forcément avec grosse dépense, que pensez-vous de ceci (voir aussi les avis des acheteurs) :
Autre ?
Mille mercis pour vos avis
Edité pour cause de faute honteuse dans le titre !
Dernière modification par Le Dam le 15 nov. 2012 08:23, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Allez, on va dire que je n'ai pas compris que c'était 20 € fdpin: Superlux HD381 à 19,60 € fdpex chez Thomann (compte 10 € de fdp en plus ).
Ils sont très nettement supérieurs aux PL30, tant en qualité sonore que du point de vue de l'ergonomie.
Il y aurait aussi les Teclast R8 (aka Cube F1, Brainwavz Beta V2 ou encore Sony MDR-EX85LP: c'est la même chose) qu'on peu trouver à peanuts sur la baie et qui ont un rendu assez semblable à celui des HD381, en plus clair et plus tranchant peut-être, avec moins de rondeur dans les basses et un soundstage un chouïa resserré.
Autrement, un tout petit peu plus cher, mais toujours sur la baie, et si la forme écouteur bouton ne te révulse pas trop (isolation nulle, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient en ville car cela te permet de rester aux aguets des dangers de la rue), il y aurait aussi les Yuin PK3, bien chaud mais sans excès, avec un beau soundstage aussi mais plus frontal.
Dernière précision: tous ces systèmes d'écoute ont pour caractéristique principale d'offrir un soundstage d'une ampleur et d'une aération sans commune mesure avec celui d'intras beaucoup plus chers.
Alors, certes, leur restitution est sans doute parfois moins précise, légèrement plus brouillonne, et leur dynamique manque un peu de jus, mais quel plaisir de ne plus (trop) avoir l'impression que le son reste confiné dans ta tête!
Telle est du moins mon opinion...
Ils sont très nettement supérieurs aux PL30, tant en qualité sonore que du point de vue de l'ergonomie.
Il y aurait aussi les Teclast R8 (aka Cube F1, Brainwavz Beta V2 ou encore Sony MDR-EX85LP: c'est la même chose) qu'on peu trouver à peanuts sur la baie et qui ont un rendu assez semblable à celui des HD381, en plus clair et plus tranchant peut-être, avec moins de rondeur dans les basses et un soundstage un chouïa resserré.
Autrement, un tout petit peu plus cher, mais toujours sur la baie, et si la forme écouteur bouton ne te révulse pas trop (isolation nulle, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient en ville car cela te permet de rester aux aguets des dangers de la rue), il y aurait aussi les Yuin PK3, bien chaud mais sans excès, avec un beau soundstage aussi mais plus frontal.
Dernière précision: tous ces systèmes d'écoute ont pour caractéristique principale d'offrir un soundstage d'une ampleur et d'une aération sans commune mesure avec celui d'intras beaucoup plus chers.
Alors, certes, leur restitution est sans doute parfois moins précise, légèrement plus brouillonne, et leur dynamique manque un peu de jus, mais quel plaisir de ne plus (trop) avoir l'impression que le son reste confiné dans ta tête!
Telle est du moins mon opinion...
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 nov. 2012 16:20, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je rajouterai les Philips SHE9700 aux performances assez exceptionnelles.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Le Dam
Wow !
Je ne m'attendais pas à tant de détails, merci beaucoup DarkZenith !
Space Cowboy : merci pour ton avis mais ces écouteurs son pour moi hors budget.
Je remarque que les Sony MDR-EX85LP sont effectivement à tous prix sur la Baie... à partir de 8,60 € fdp compris !
http://shop.ebay.fr/i.html?_stpos=56870 ... &cmd=Blend
Dois-je avoir la naïveté de croire que ce ne sont pas des contrefaçons ?
Je ne m'attendais pas à tant de détails, merci beaucoup DarkZenith !
Space Cowboy : merci pour ton avis mais ces écouteurs son pour moi hors budget.
Je remarque que les Sony MDR-EX85LP sont effectivement à tous prix sur la Baie... à partir de 8,60 € fdp compris !
- Space Cowboy
- Le Dam
Oui (ici, 30 € avec les fdp) mais il est difficile de savoir si ces écouteurs sont réellement des genuine ou des fakes...Space Cowboy a écrit :C'est bien 20€ ton budget?
http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-SHE ... 1c2c29db15
C'est plus flagrant en voyant (plus haut) mon lien vers les écouteurs Sony.
- Space Cowboy
Ah oui, j'avais pas fait attention aux FDP.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
DZ => c'est ceux là les intra dont tu nous avais parlé ..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
De toute façon, ces Sony sont des rebrands (ou "remarquages", si l'on veut bien me passer ce barbarisme) de Teclast R8, Cube F1, etc...Le Dam a écrit :Je remarque que les Sony MDR-EX85LP sont effectivement à tous prix sur la Baie... à partir de 8,60 € fdp compris !
Alors, oui, ce sont très certainement des fakes de Sony... mais, très certainement aussi, d'authentiques exemplaires des modèles chinois des Sony (si tu vois ce que je veux dire ).
@ captain: quand? Où? Mais bon, sans doute, oui, vu que j'en parle tout le temps...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Le mot rebranding est digne d'une invasion barbare et pas l'inverse
Personne ne te lapidera, je fais le serment de te protéger.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il veut dire qu'il préfère jeter de l'acide.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- Le Dam
Tout d'abord, j'ai édité le titre de ce topic... rien que pour cette erreur, je mérite largement la lapidation (je vends des pierres... carrées, plates, pointues...).
J'entends bien (si j'ose dire...) mais il faut voir s'ils sont tous fabriqués au même endroit ou si certains modèles sont contrefaits.... et à lire les évaluations négatives du vendeur que je pointe, certains acheteurs se plaignent de fakes (justement en Sony).DarkZenith a écrit :De toute façon, ces Sony sont des rebrands (ou "remarquages", si l'on veut bien me passer ce barbarisme) de Teclast R8, Cube F1, etc...
Alors, oui, ce sont très certainement des fakes de Sony... mais, très certainement aussi, d'authentiques exemplaires des modèles chinois des Sony (si tu vois ce que je veux dire ).
Non non ! J'aime les pierresSam a écrit :Personne ne te lapidera, je fais le serment de te protéger.
Ah... je peux choisir ?orgelspieler a écrit :Il veut dire qu'il préfère jeter de l'acide.
Et combien souhaites-tu en tirer avec l'envoi vers Bruxelles... une fois (personne n'est parfait ) ?manwalk a écrit :J'ai bien une paire de Sony MDR-EX300 qui me sert pas...
- riton
Je confirme le très bon rapport qualité-prix des CUBE F1, bien mieux fini que les Superlux.
Je les ai également trouvé meilleurs sur le plan sonore.
Je les ai également trouvé meilleurs sur le plan sonore.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda