Achat 1ers ecouteurs : besoin d'aide

overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Achat 1ers ecouteurs : besoin d'aide

Message par overdead »

Bonsoir.

Je possède un Ipod et les fameux écouteurs qui vont avec. Étant de plus en plus appréciateur de musique et de bon son, il est tant d'investir un peu pour remplacer ces écouteur.
Je ne veut pas me ruiner, ce seront mes premiers écouteurs et rien ne dit que dans 3 mois l'envie d'un bon son me quitte. J'ai donc un budget d'environ 60 € (moins c'est bien, plus un peu moins bien mais je ne suis pas a 15 € ...)
Je cherche donc une paires d'écouteur ou bien un casque (j'ai posté dans cette section, il fallait bien choisir) avec un peu d'isolation ce n'est pas une priorité, le confort n'est pas non plus une priorité (je porte rarement mes écouteur plus d'une heure), la priorité, c'est le son. Je cherche un son dynamique pas forcément le plus fidèle mais quelque chose d'agréable et qui permet d'apprécier la profondeur de la musique.
J'écoute beaucoup de rock, du blues et un peu d'electro.
J'avais vu les Marshall major/minor qui sont jolis mais le son n'as pas l'air au RDV, des écouteur Jays (q-jays et V-jays) ... Mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je n'ai trouver nul part ou essayé.

Proposer moi tout ce qui vous passe par la tête (casques, intras ...), j'examine tout. Si une petit description du son était possible, ce serait parfait.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Dernière modification par overdead le 10 févr. 2011 19:44, modifié 1 fois.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut,
Alors dans ces prix la ce qui passe par la tête y' a Soundmagic PL30 et PL50, Brainwavz M1 et M2, on parle de tout ces intras dans cette section justement.
Par contre je doute que dans 3 mois comme tu dis, tu te remette avec les ecouteurs Ipod, je prendrais même le pari :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par overdead »

Merci.
Niveau casque, qu'es ce que tu aurais a proposé (je me renseigne sur les deux mais je n'ai posté qu'ici). J'ai entendu dire que V-Jays rendais bien, en comparaison aux Brainwavz M2 : lequel est le mieux ?
Tout les modèle que tu me propose se valent ou certains sortent du lot ?

Merci !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Non ils ne se valent pas tous, je dirais que niveau solidité les brainwavz c' est mieux que soundmagic.
En fait les PL30 sont l'entrée de gamme et les PL50 un peu meilleurs d' aprés ce que j' en ai lu et entendu, même chose pour brainwavz t' as M1 entrée de gamme et M2 une gamme au dessus, par contre les V-Jays je peux pas te renseigner car je ne les connais pas.
Pour les casques je ne m'y conais pas assez pour pouvoir te conseiller mais n' hesite pas a poster dans la section dedié pour en savoir plus :)

overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par overdead »

Bonsoir.
Merci de ton message.
En croisant les propositions faites sur les deux sujets, voilà les 3 modèles que j'ai en vu :
Intras : Brainwavz M2/M3
Casque arceau :V-Jays et AKG K450

Y a t-il un de ces casque qui sort vraiment du lot et se valent-ils tous ?
Merci.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi je suis trés content de mes M2 qui au niveau solidité sont aussi solides que des intras bien plus cher, les M3 sont pour ma part tout aussi tentant.

Pour ma part j' ai des M2, au niveau de la signature ça penche vers les basses mais avec l' equalizer à plat sur mon S9 le son est assez detaillé (toutes proportions gardée bien sur) et avec cette tendance qui penche vers les basses, mais c' est mieux que beaucoup d' intras qui se positionne dans cette tranche de prix.

overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par overdead »

Je croit que je vais me diriger vers les brainwavz M2 mais le soucis : où les acheter ?
Je les ai trouvé ici :
http://www.pristinenote.com/index.php?m ... cts_id=300

Mais c'est un site basé en Inde donc si j'ai un soucis ca va être difficile de s'entendre avec le service client.
Pouvez vous m'indiquer des sites qui vendent les M2 (j'en ai pas trouvé dans ma région.)?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi je les ai commandé sur mp4nation mais ça va être un problème pour toi car ça vient de Chine...

overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par overdead »

Bha si le site a déjà était utilisé et qu'il n'y a pas eu de soucis ca ne me dérange pas.
Je vais surement commandé sur MP4nation vu que tu ne semble pas le seul a le faire.
Merci pour l'adresse, je connaissait pas.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Oui y'a pas de souci avec ce site, compte a peu prés 10 jours pour la livraison. De toute façon les Brainwavz ne sont trouvables pour le moment que sur des sites asiatiques c'est bien dommage (N)

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Dans les intra pas cher et d'un bon rapport qualité prix il y a aussi les Meelectronics M6 :
http://www.meelec.com/MEElectronics_M6_ ... m6-mee.htm

et les Head-Direct Re2 :
http://www.head-direct.com/product_detail.php?p=23

Les M6 ont une bonne presse, leur câble est réputé pour ne pas trop faire de bruit de frottement... la signature sonore est très correcte pour le prix, et ils sont solides...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
lexav21
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par lexav21 »

Bonsoir,

Suite à la détérioration de mon Head Direct R0 (mon chat à mangé le fil du casque), gamme supérieure au Head Direct R2, j'ai cherché un casque aux alentours de 50 euros.

J'ai trouvé un casque au super rapport qualité prix sur Amazon (48 euros fdp inclus au lieu de 70 euros ) : le Klipsch Image S4.
Il est encore meilleur que les R0 et largement supérieur au PL30 que je connais également, très agréable à porter, super son, bonne isolation, quelques bruits de frottements du câble.

A rechercher sur le net pour trouver un prix intéressant, par exemple ici sur pixmania acec un doubleur de prise jack pour 52 euros plus 4 euros de fdp.

http://www.pixmania.com/fr/fr/7926327/a ... culai.html
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
overdead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par overdead »

Effectivement, le Klipsch ont pas l'air mal.
La différence de 20 € entre les brainwavz et les klipsch est elle mérité ou bien mes oreille peu entrainées n'entendront pas la différence ?
lexav21

Message par lexav21 »

Désolé,

je ne peut pas comparer n'ayant jamais essayé les brainwavz . :-S
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je plussois pour les S4, excellents intras dans leur catégorie. Et le confort Klipsch en prime. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »