Bonjour à tous, je ne devrais pas poser ce genre de question car c'est la porte ouverte à la boîte de Pandore, mais bon... la curiosité est forte.
Je suis actuellement le très heureux possesseur d'un ATH ES10 et kiffant littéralement ce son vivant, détaillé mais pas trop et donc permissif sur les enregistrements plus douteux, tapant bien dans les basses et allant suffisamment haut dans les aigus pour percevoir les détails (sans sibilance) sans oublier de remplir les mediums, je me demande s'il y a un modèle ayant un rendu sonore plus ou moins équivalent dans le monde de l'intra.
Dans les points que je pourrais voir améliorés : la largeur/profondeur de scène que je trouve un poil trop ricrac sur l'ES10, mais avec le temps finalement, je m'y suis habitué.
Détail, ayant un AK100, il faudrait donc un intra susceptible de bien s'appairer avec la bête donc ayant une bonne impédance (j'imagine qu'autour ou au-delà des 35-40Ohm de l'ES10 c'est bien).
Voilà, pour le budget, on va dire dans le même budget que l'ES10 tel que je l'ai payé donc 300-400€ max. Merci de vos suggestions !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intras universels dans la veine de l'ES10
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Intras universels dans la veine de l'ES10
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Salut,
Je n'ai pas écouté ton casque mais quand je lis ta description, les SM 64 me viennent à l'esprit... le seul bémol avec eux c'est que je ne peux pas dire ce qu'ils valent avec l'AK 100 vu leur grande impédance.
Je n'ai pas écouté ton casque mais quand je lis ta description, les SM 64 me viennent à l'esprit... le seul bémol avec eux c'est que je ne peux pas dire ce qu'ils valent avec l'AK 100 vu leur grande impédance.
-
- Il est frais mon topic !
Justement, ils seront moins sujets aux basses censées s'effondrer avec une haute impédance de DAP (censées, dans la pratique pas tant que ça..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmmh, intéressante cette réponse, je me disais déjà que le SM64 avait l'air de correspondre, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres marques dans le genre.
En tout cas, merci Sly.
En tout cas, merci Sly.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais les Heir Audio Tzar avec leurs impédances de 90 et 350 ohms ont les bonnes caractéristiques.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je suis exactement dans le même problème que toi, [VIVE L'ES10 ]
Bah, on m'a conseillé de vendre le AK100 pour attendant l'iBasso DX50 (qui apriorie sera comme son grand frère pour la facilité de driver un casque/des écouteurs) et acheter des intra classique, quelque soit l'impédance (bon bah trop élevé non plus au risque de devoir rajouter un ampli)...
Bah, on m'a conseillé de vendre le AK100 pour attendant l'iBasso DX50 (qui apriorie sera comme son grand frère pour la facilité de driver un casque/des écouteurs) et acheter des intra classique, quelque soit l'impédance (bon bah trop élevé non plus au risque de devoir rajouter un ampli)...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Nan, je ne veux pas changer de DAP !
Et puis je pense aux intras uniquement parce que c'est l'été et que mes oreilles sont sujettes à la sudation. En hiver, je suis bien content d'avoir mon gros casque.
Et de toute façon, je ne devrais même pas penser à acheter une paire d'intras... J'ai déjà les SM3... Mais bon, la curiosité ne coûte rien pour le moment.
Heir Audio Tzar ? C'est de la bonne came avec toutes ces histoires autour de Heir ?
Et puis je pense aux intras uniquement parce que c'est l'été et que mes oreilles sont sujettes à la sudation. En hiver, je suis bien content d'avoir mon gros casque.
Et de toute façon, je ne devrais même pas penser à acheter une paire d'intras... J'ai déjà les SM3... Mais bon, la curiosité ne coûte rien pour le moment.
Heir Audio Tzar ? C'est de la bonne came avec toutes ces histoires autour de Heir ?