Quels intras pour succéder à mes SE 535 ?

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Quels intras pour succéder à mes SE 535 ?

Message par herm2s »

Salut,

J'utilise actuellement mes 535 tous les jours (ouvrés) depuis au moins 4 ans. Véritable outil de travail, je m'en sers afin de travailler en musique. Susceptible d'être interrompu fréquemment, je dois pouvoir retirer mes intrus rapidos et les remettre sans que ceci ne soit trop galère.

J'aime la sonorité de ces 535 même si je trouve qu'ils peuvent manquer de percutance et d'ampleur sonore voire de punch. Mes goûts musicaux sont très éclectiques. J'écoute en gros 70% du temps de la soul, du funk et du jazz des années 1960 / 1970. 15 % du temps de la musique baroque et le reste c'est open bar.

Ce casque sera utilisé sur un mode semi-nomade : dans les transports en commun et au bureau (où il pourra éventuellement bénéficier d'un ampli type cMoy ou O2). La source un iBidule.

Budget possible : 1000 / 1300 €

Merci de vos avis,

H.

ps : pour avoir une idée de mes goûts musicaux, mon compte last.fm : herm2s ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ça sent les Togo 334!
Parfait pour la soul!
Hyper confortable et peuvent être retiresz en deux secondes....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh

Message par castleofargh »

j'allais dire non parce que des 334 ne sont clairement pas des moniteurs. mais en même temps des 535 non plus ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est bien pour cela que j'ai cité les Togo !
Je pense pas que des intra analytiques ou plutôt claires face l'affaire...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Prends des SE5 :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Shure a aussi sorti un intra récemment pour le haut de gamme : le Shure SE 846 qui devrait être plus charnu dans le bas du spectre et moins mou que les SE535.
Je ne suis pas ton père non plus !
herm2s

Message par herm2s »

@tous

Merci de vos réponses.

Petite question à chacun, avez-vous écoutez les casques que vous me recommandez ?

H.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour ma part non, corde n'a pas écouté les SE5 tandis que Fab et/ou CoA ont pu poser une oreille sur les 334 à ma connaissance.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

herm2s a écrit :@tous

Merci de vos réponses.

Petite question à chacun, avez-vous écoutez les casques que vous me recommandez ?

H.
J'aimerais bien avoir les SE5 :DD

Sinon, j'ai des EM3, c'est charnu et très texturé en bas, mais il faut un bon truc pour les secouer je pense, du punch. Et comme c'est de l'acrylique, ça s'enlève bien :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

pas mal d'options s'offrent à toi avec un tel budget:
Togo 334 (son très organique qui laisse la part belle aux mids/mids basses et soundstage très 3D).
1+2 (plus neutres, plus rapides et dynamiques)
SE846 (pas mal de points communs avec les TG334 en étant un peu moins extrêmes et un poile plus mous)
Fitear Parterre (un grave un peu moins présent que les 334, avec une soundstage très large et engagente).

voilà pour les universels (peut-être plus adaptés si tu veux pouvoir les retirer et mettre rapidement)

En moulés, voir plutot pour des moulés en acrylique, plus simple à enfiler et retirer. Je conseillerai bien du Fitear mais c'est indisponible depuis l'europe. Un large choix s'offre à toi. Je verrai bien du UERM ou Miracle pour un son neutre, ou biendu UE18 pour un son plutôt chaud. Tu peux voir du côté des earsonic EM4 et EM6 aussi (jamais écouté perso) vu qu'ils sont basés en France ça peut faciliter les choses. Eviter JH Audio vu l'état de leur SAV foutage de gueule.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

ahahahah mea culpa, j'avais comprit que tu travaillais dans la musique, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu avais des 535.
du coup mon précédent message n'a aucun sens et je le laisse juste pour porter ma honte comme une médaille. :p

pour faire bref tu es bien avec tes 535.
pour faire long:
si c'est pour passer la journée avec je déconseille très fortement tout ce qui a du punch et de manière générale tout ce qui a beaucoup de haut médium et d'aigus. la différence de fatigue pour l'oreille après 3 ou 4h est vraiment très sensible.

par dessus il faut peut être ajouter à la liste d'exclusions tous les intras qui ont une présentation distrayante. perso je serais incapable de travailler avec certains intras ou les instruments passent leur temps à m'interpeller et me distraire.
ajouter à ça un intra confortable pour toi sur toute une journée.
et on se retrouve avec un truc encore plus mou que les 535.

les 334 seraient une option pour toi dans le sens ou ce serait une upgrade certaine, un peu plus punchy mais encore relativement doux pour ne pas te ruiner l'oreille en 2h. par contre je serais bien incapable de travailler avec ça sur les oreilles. la présentation est 3D et le niveau de résolution tel que je n'arrive pas à faire grand chose d'autre qu’écouter.
je sais que ça à l'air de la bonne blague du mec qui dit de les acheter, mais je suis très sérieux. un tel niveau de séparation est distrayant (dans tous les sens du terme).

les 1+2 de ce que j'en ai lu c'est exactement tout ce que j'ai déconseillé plus haut ^_^.
to go! parterre c'est la même chose, trop dynamique (sûrement moins que les 1+2) pour passer des journée entières avec.

les shure peut être, il doit y avoir des similitudes dans la signature de la marque, et pour le confort tu sais déjà ou tu vas. mais la je fais confiance à space coco, je ne sais pas du tout comment ils sonnent.
j'ai entendu des 530 pas les 535 mais vu les graphs j'ai une idée de ce que ça donne. 334 et parterre je les ai avec moi en prêt en ce moment même.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
herm2s

Message par herm2s »

castleofargh a écrit :pour faire bref tu es bien avec tes 535.
pour faire long:
si c'est pour passer la journée avec je déconseille très fortement tout ce qui a du punch et de manière générale tout ce qui a beaucoup de haut médium et d'aigus. la différence de fatigue pour l'oreille après 3 ou 4h est vraiment très sensible.
Voilà un conseil qui ne me ruinera pas :mrgreen:
castleofargh a écrit :les 334 seraient une option pour toi dans le sens ou ce serait une upgrade certaine, un peu plus punchy mais encore relativement doux pour ne pas te ruiner l'oreille en 2h. par contre je serais bien incapable de travailler avec ça sur les oreilles. la présentation est 3D et le niveau de résolution tel que je n'arrive pas à faire grand chose d'autre qu’écouter.
je sais que ça à l'air de la bonne blague du mec qui dit de les acheter, mais je suis très sérieux. un tel niveau de séparation est distrayant (dans tous les sens du terme).
Voilà un argument que je trouve particulièrement intéressant et auquel, à dire vrai je n'avais même pas songé. Du coup, par pur esprit de contradiction, ceci aurait tendance à me tenter (auquel cas, je ne revendrai pas de suite mes 535) car je ne saurais être distrait au boulot car j'écoute de la zik justement pour me divertir et me permettre de focaliser plus rapidement mon attention.
Space Cowboy a écrit :SE846 (pas mal de points communs avec les TG334 en étant un peu moins extrêmes et un poile plus mous)
Je ne savais pas que Shure allait sortir un nouvel intra. J'ai vu sur le site de shure que ceux-ci allaient sortir en Août. Ceci pourrait constituer une option intéresssante car, comme le dit CoA, je sais où je fais en terme d'ergonomie...

A quelle occasion as-tu pu jeter une oreille dessus (ceci me permettrait de faire de même avant de bourse délier) ?

Merci en tout cas à tous pour tous vos feedbacks.

H.

EDIT space j'ai eu ma réponse ici : Fujiya Avic Headphone Festival. Tu as pu faire une écoute prolongée pour le comparer avec le FitEar ToGo 334 ?
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Space Cowboy a écrit :pas mal d'options s'offrent à toi avec un tel budget:
Togo 334 (son très organique qui laisse la part belle aux mids/mids basses et soundstage très 3D).
1+2 (plus neutres, plus rapides et dynamiques)
SE846 (pas mal de points communs avec les TG334 en étant un peu moins extrêmes et un poile plus mous)
Fitear Parterre (un grave un peu moins présent que les 334, avec une soundstage très large et engagente).

voilà pour les universels (peut-être plus adaptés si tu veux pouvoir les retirer et mettre rapidement)

En moulés, voir plutot pour des moulés en acrylique, plus simple à enfiler et retirer. Je conseillerai bien du Fitear mais c'est indisponible depuis l'europe. Un large choix s'offre à toi. Je verrai bien du UERM ou Miracle pour un son neutre, ou biendu UE18 pour un son plutôt chaud. Tu peux voir du côté des earsonic EM4 et EM6  aussi (jamais écouté perso) vu qu'ils sont basés en France ça peut faciliter les choses. Eviter JH Audio vu l'état de leur SAV foutage de gueule.
Evite de généralisé quand même. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Bof, je pourrais éviter de généralisé s'ils n'avaient fait qu'une bourde ou deux à mon encontre mais ils se sont foutu de ma gueule à maintes reprises, ont fait le contraire de ce que je demandais à maintes reprises pour mes refits, m'ont mentis et mené en bateau à maintes reprises, la PDG de l'époque a même été très insultante à mon encontre donc pour moi leur SAV est clairement incompétent et c'est clairement des gens avec qui je ne pourrais jamais conseiller quiconque de traiter avec. Je te renvoie au topic de mon test des JH13 pour les détails de l'histoire.
herm2s a écrit :EDIT space j'ai eu ma réponse ici : Fujiya Avic Headphone Festival. Tu as pu faire une écoute prolongée pour le comparer avec le FitEar ToGo 334 ?
j'ai pu faire des écoutes comparatives plus prolongées sur un autre salon, les shure sont un peu moins chargés en mid basses et en mids aigus, un peu plus relaxe comme écoute. Les 334 me paraissent un peu plus transparents en général, mais on reste dans une écoute relaxante pour les oreilles. Nous sommes quand même dans des niveaux de performances proche. Les Shure me paraissent un peu plus polyvalents aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

je compte acheterr les se846 dès qu elles seront vraiment dispo, si tu peux attendre jusque là on peut être voir si on peut se rencontrer pour un essai sur lyon ou paris.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »