Cherche intra ayant meme son que le Philips X1 ?
Cherche intra ayant meme son que le Philips X1 ?
Bonjour,
Je possede un casque Philips X1 et j'ai recemment achete un Yamaha EPH-100, pensant retrouver un son similaire au X1 pour mon utilisation nomade.
Seulement voila je suis decu par le Yamaha, il manque "d'elasticite" et globalement de musicalite a mes oreilles.
J'adore le son du Philips X1 et je souhaiterais retrouver ce son dans un intra, est-ce posssible ?
Si oui merci de m'indiquer quel modele pourrait correspondre.
Merci bcp
Cdlt
Je possede un casque Philips X1 et j'ai recemment achete un Yamaha EPH-100, pensant retrouver un son similaire au X1 pour mon utilisation nomade.
Seulement voila je suis decu par le Yamaha, il manque "d'elasticite" et globalement de musicalite a mes oreilles.
J'adore le son du Philips X1 et je souhaiterais retrouver ce son dans un intra, est-ce posssible ?
Si oui merci de m'indiquer quel modele pourrait correspondre.
Merci bcp
Cdlt
Pourquoi pas earsonics sm2 ou sm3!
Mais attention l'écoute avec des intras est différente ses casques!
Mais attention l'écoute avec des intras est différente ses casques!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci pour l'info, connais tu ces earsonics pour les conseiller ?
Je connais un peu les intras, ce ne sont pas mes premiers modeles.
J'avais avant des Shure E210, moins spatialisants et precis que les Yamaha, mais plus musicaux a mes oreilles.
Je n'ai pas repris des Shure etant tres decu de la qualite de fabrication : caoutchouc qui se decolle, un ecouteur avec des faux contacts.
Cdlt
Je connais un peu les intras, ce ne sont pas mes premiers modeles.
J'avais avant des Shure E210, moins spatialisants et precis que les Yamaha, mais plus musicaux a mes oreilles.
Je n'ai pas repris des Shure etant tres decu de la qualite de fabrication : caoutchouc qui se decolle, un ecouteur avec des faux contacts.
Cdlt
Le marché est devenu immense, on trouve de tout donc je pense que oui tu peux trouver des intra avec une signature sonore proche du X1.
D'après mes lectures , le X1 aurait un rendu sonore similaire au HD650 de Senn c'est à dire assez dark mais détaillé avec des basses rondes bien présentes et des mids légèrement en avant.
Je te rediriges vers le comparatif de Clieos sur Head fi qui "range" les intra suivants leurs signatures, dans ce cas regarde "warm & sweet".
WARNING! Ce n'est que pure spéculation étant donné que je n'ai jamais écouté ces produits.
D'après mes lectures , le X1 aurait un rendu sonore similaire au HD650 de Senn c'est à dire assez dark mais détaillé avec des basses rondes bien présentes et des mids légèrement en avant.
Je te rediriges vers le comparatif de Clieos sur Head fi qui "range" les intra suivants leurs signatures, dans ce cas regarde "warm & sweet".
WARNING! Ce n'est que pure spéculation étant donné que je n'ai jamais écouté ces produits.
Tant qu'à rester dans la pure spéculation, regarde du côté des Fidelio S1 et S2.
Je ne suis pas ton père non plus !
Je viens de regarder brievement les tests de Clieos sur head fi.
http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013
Sur le papier le Hifiman RE-400 me plait bien et il semble correspondre a ce que je recherche (warm and sweet, bon rapport perf / prix) :
http://www.head-fi.org/t/653370/review- ... -reference
http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013
Sur le papier le Hifiman RE-400 me plait bien et il semble correspondre a ce que je recherche (warm and sweet, bon rapport perf / prix) :
http://www.head-fi.org/t/653370/review- ... -reference
On a eu des retours mitigés à propos du RE400, je te conseille de parcourir le sujet sur le forum, tu verras que tout le monde n'est pas d'accord sur ses qualités (défauts).
Je ne suis pas ton père non plus !
Exact, j'allais dire "j'ai peur que tu sois déçu"
Je vais lire ca oui.
Apres je pense qu'il y a les gouts et les couleurs, il y a des detracteurs du Philips X1 egalement.
C'est vrai qu'il est un peu mou de nature, mais bien alimente et avec une petite isolation galvanique c'est un vrai bonheur ce casque.
Apres je pense qu'il y a les gouts et les couleurs, il y a des detracteurs du Philips X1 egalement.
C'est vrai qu'il est un peu mou de nature, mais bien alimente et avec une petite isolation galvanique c'est un vrai bonheur ce casque.
- jxh
- Il est frais mon topic !
si les RE 400 sont "warm et sweet" c'est qu'on a pas la même définition des mots...
ces intras dans mes oreilles en tout cas ne sont ni l'un ni l'autre, je ne sais d'ailleurs ce qu'ils sont : extension aiguë ratée, peu de basses et des médiums sans saveur. Donc warm et sweet surtout pas
seul le soundstage m'a paru intéressant mais sans plus ; la qualité de fabrication est elle correcte
on aurait pu les qualifier d'analytique mais même pas ... bref je ne saurais trop les qualifier sauf à dire que c'est une des plus mauvaises paires d'intras qu'il m'ait été donné de croiser récemment.
les earsonics SM2 paraissent une bonne idée en revanche par rapport à tes attentes il me semble
ces intras dans mes oreilles en tout cas ne sont ni l'un ni l'autre, je ne sais d'ailleurs ce qu'ils sont : extension aiguë ratée, peu de basses et des médiums sans saveur. Donc warm et sweet surtout pas
seul le soundstage m'a paru intéressant mais sans plus ; la qualité de fabrication est elle correcte
on aurait pu les qualifier d'analytique mais même pas ... bref je ne saurais trop les qualifier sauf à dire que c'est une des plus mauvaises paires d'intras qu'il m'ait été donné de croiser récemment.
les earsonics SM2 paraissent une bonne idée en revanche par rapport à tes attentes il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Vsonic GR02 ça doit le faire aussi .. je les ai eu quelques jours et c'est franchement pas mal. C'est un driver dynamique donc ça garde un toucher de son un peu chaud et rond assez sympathique. Je ne leur ai pas trouvé beaucoup de personnalité mais c'est bon et (à mes oreilles du moins ) franchement meilleur que les eph100.
J'ai eu les deux intras en prêt quasiment en même temps en début d'été ;)
Après je reste un casqueux donc trouver un intra qui reproduise ne serait-ce que la moité du rendu d'un Fidelio X1 j'ai quelques doutes à moins de mettre franchement pas mal d'argent sur la table ;). Il va falloir faire des compromis
J'ai eu les deux intras en prêt quasiment en même temps en début d'été ;)
Après je reste un casqueux donc trouver un intra qui reproduise ne serait-ce que la moité du rendu d'un Fidelio X1 j'ai quelques doutes à moins de mettre franchement pas mal d'argent sur la table ;). Il va falloir faire des compromis
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Vu vos avis je vais oublier le Hifiman et retenir vos propositions :
- Vsonic GR02
- Earsonics SM2
Question qui tue ... lequel se rapprocherai le plus du X1 ?
Vu vos avis je vais oublier le Hifiman et retenir vos propositions :
- Vsonic GR02
- Earsonics SM2
Question qui tue ... lequel se rapprocherai le plus du X1 ?
Moi sur la qualité et le rendu j'opte direct pour les sm2
Mais le prix n'est pas le même...
Mais le prix n'est pas le même...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
.... heu je viens de regarder les tarifs par curiosite.
Il y a un modele a 280 Euros et un autre a 30 , le SM2 est totalement hors budget donc on oublie aussi.
J'ai un budget maxi 150 Euros pour ces intras.
Il y a un modele a 280 Euros et un autre a 30 , le SM2 est totalement hors budget donc on oublie aussi.
Vsonic GR07 alors .. en version BE si tu veux un peu plus de basses sans que ( à ce qui se dit..je n'ai testé que la version non BE ) ça atteigne le niveau d'un eph100.Padawan38 a écrit :
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro