Page 1 sur 2
Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 15:33
par Pahra
Holà tout le monde.
Après de longues tergiversions je me suis décidé à passer sur du moulé. Et j'ai décidé d'investir sérieusement plutôt que de changer à tout va. Maintenant je ne sais pas vers quoi m'orienter. Niveau budget, si on me conseille des EM6, bah allons-y pour des EM6. Mais je me demande ce que valent les 1964 ou des Merlins face aux Earsonics. Ou toute autre marque du genre.
Je cherche une signature neutre, la plus naturelle possible. J'adorais le rendu analytique des Q-Jays.
Pour ce qui est du style écouté, ça passe du symphonique jusqu'à l'électro en passant par du pop/rock jusqu'au free jazz. J'aimerai quelque chose qui collerait à tout et n'importe quoi.
Et niveau source un AK100 pour l'instant et bientôt un DX100.
Mon anglais étant des plus limités, j'ai du mal avec toutes ces reviews en langue chaiquespirienne. Voilà pourquoi j'implore votre aide
Merci à vous.
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 17:01
par Fabaaroan
Tu peux aller chez earsonics essayer leurs intras comme ça tu seras directement fixés..
Et sinon on peut trouver son bonheur sans dépenser 1000 euros dans les intras..
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 17:17
par manwalk
En achetant un casque par exemple?... Lol.
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 17:19
par benjisun
+1
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 17:21
par corderaide
Pour le coup, niveau neutralité et naturel, je pense que les EM6 sont un des meilleurs choix toutes catégories en moulé (même si "mieux" (comprendre différemment bon) doit exister chez FitEar
), maintenant je crois que les Miracle sont pas mal du tout dans cette optique, quant aux 1964, les Q sont absolument pas équilibrés (et surclassés par les Merlin, pas plus équilibrés...) et les T faut demander à raf.
Sinon, à bas prix tu as les jh13, quoiqu'assez basseux mine de rien.
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 17:43
par Fabaaroan
manwalk a écrit :En achetant un casque par exemple?... Lol.
Ça serait dommage de passer à côté d'une écoute aux intras..
Faut juste trouver chaussure à son pied !
Moi je l'ai trouvé et à moins de prendre les grands cousins (1 plus 2) je vais pas changer tout de suite..(vive les drivers dynamiques)
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 18:54
par manwalk
Oui ça serait dommage de passer à côté d'une écoute aux intras, on apprécie d'autant plus une écoute au casque derrière...
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 19:01
par Fabaaroan
manwalk a écrit :Oui ça serait dommage de passer à côté d'une écoute aux intras, on apprécie d'autant plus une écoute au casque derrière...
Les intras évoluent beaucoup en ce moment et leur qualité sonore avec!
Je découvre un placement et des détails avec les intras complètement différents au casques...!
Faut venir à un meeting Manny !on essaiera de te convaincre (par contre pour trouver de bons intras le prix d'entrée est plus élevée que les casques )
Mais le plaisir aussi
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 19:10
par corderaide
L'avantage de l'intra c'est son isolation. Je peux comprendre que Manny ou DZ n'aient pas cela comme priorité, mais dans le RER parisien, franchement aucun casque ou presque n'isole assez, et même les intras non moulés ne sont pas suffisants (sauf fit excellent, mais en général le confort implique une faible isolation, cf les 334).
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 20:53
par raf
De ce que j'ai ecoute chez 1964 Ears, c'est pas neutre.
Le plus neutre chez Earsonics, ce sont les EM6.
Les fitears F111 et Togo 334 ne sont pas neutres.
Le reste, je connais pas.
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 21:01
par castleofargh
alors y a du boulot parce que les q-jays c'est presque neutre pour moi, c'est à dire pas neutre du tout ^_^.
en gros c'est neutre électriquement ( tu colles l'intra dans une oreille en plastoc, tu mesures , c'est plat).
ce qui est bien loin du neutre compensé qu'on voit sur les graph.
donc si tu veux le même genre que les Q-jays c'est pas simple en custom. sûrement en collant un UERM sur un ak100 ça devrait le faire. mais je ne sais pas s'il y a tellement de custom vraiment comme ça (électriquement neutres), les mecs veulent tous montrer que leur son est unique.
en intra j'irais vers se535 qui fera tout mieux sans la sibilance, mais sans le petit truc analytique des q-jays, gr07 doit pas être méga loin aussi (mais à choisir j'irais vers les 535). mais ça ne sera jamais comme les q-jays que j'aimais aussi beaucoup. il aurait juste fallu avoir de meilleurs bass et virer la sibilance dégueulasse, mais la signature me plaisait bien.
raf les f111 sont très proches de la "nouvelle" neutralité, même plus que les er4. mais ce n'est pas ce neutre la que cherche notre ami.
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 21:16
par okayplayer
les EM4 sont top !
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 21:42
par castleofargh
okayplayer a écrit :les EM4 sont top !
tu t'es trompé de topic, toi tu voulais post dans le topic des "gens contents".
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 21:44
par okayplayer
yes ! désolé
Re: Passage aux moulés
Publié : 24 août 2013 23:25
par Pahra
Hé bein tout ça de gens qui me répondent, j'en ai de la chance!
On peut aller chez Earsonics et essayer des EM6? Ils sont quand même un peu loin pour moi, mais quitte à dépenser un petit SMIC en intra, autant que ça vaille le coup. Mais je vois quand même mal comment essayer des moulés sans qu'ils soient moulés pour soi. Enfin vous comprenez ce que je veux dire non?
Je suis persuadé de pouvoir trouver mon bonheur sans dépenser 1000 boules. C'est justement pour ça que je souhaitais vous solliciter, j'entends souvent parler des Merlin ou des Miracles de je sais plus quel fabriquant, de même que les 1964, qui sont selon les modèles bien moins chers que les EM6. Donc avant de passer à la caisse je préfère faire le tour des différents proprios.
J'avais aussi pensé me trouver une paire d'intra classique, universel, que je pourrais reshell chez le fabriquant des Merlin, encore faudrait-il que je trouve une paire d'intra qui soit vraiment analytique et réaliste niveau image stéréo, pas comme les SM64 dont je déplore la largeur de scène surréaliste et les Heir 5.0 trop basseux. C'est dommage, ces derniers me convenaient vraiment, mais j'avais des soucis de fit. Depuis le problème réglé, je me mange une coulée de basses même avec un solo de piccolo.
Niveau casque, j'ai ce qui faut, quoi que en total désaccord avec le concept de l'écoute nomade. Nan, ce que je recherche, ce sont des intras que j'aurai pas à plier quarante fois, juste à glisser dans la poche, et qui m'offrirait enfin une isolation correcte.
Heu, c'est quoi un neutre électrique et un neutre compensé? Et c'est quoi un UERM?
Merci pour vos retours.